+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Parabole motorisée

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9

    Parabole motorisée

    Bonjour,
    Je suis confronté à un petit problème, sur ma monture je n’ai pas de graduation pour régler l’élévation de ma parabole. Comment procéder ?
    En suivant le manuel je dois la régler à 23,4 et l’élévation du moteur a 43,6 ( ce que j’ai pu faire avec les graduations)
    Merci par avance

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    De l'autre côté non plus, pas de graduations ?
    De plus le support parait plus écarté du mur en haut qu'en bas ! Est-il bien vertical ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Nous sommes en présence d'une antenne Laminas , elles n'ont pas de graduation , et cela ne pose aucun problème.
    avec 43,6 pour le moteur , vous êtes donc à la hauteur de castre ou Montpellier
    pour le reste , lisez ce sujet ici ; c'est juste de la géométrie.
    https://forum.telesatellite.com/show...0720#post70720

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Bonsoir,
    Merci pour les réponses apportées.

    Non de l'autre côté pas de graduations non plus. Oui le support est bien vertical.
    J'ai orienté la parabole vers le sud avec l'angle azimuth du moteurr à 0. Il me manque plus qu'à régler l'élévation de la parabole et j'oriente ça vers hotbird pour le satellite central.

    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    De l'autre côté non plus, pas de graduations ?
    De plus le support parait plus écarté du mur en haut qu'en bas ! Est-il bien vertical ?

    Exactement c'est bien une Laminas, j'ai parcourus le sujet, je teste ça demain et vous tiens au courant.

    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Nous sommes en présence d'une antenne Laminas , elles n'ont pas de graduation , et cela ne pose aucun problème.
    avec 43,6 pour le moteur , vous êtes donc à la hauteur de castre ou Montpellier
    pour le reste , lisez ce sujet ici ; c'est juste de la géométrie.
    https://forum.telesatellite.com/show...0720#post70720
    Par ailleurs, l'USALS est fiable pour avoir les autres sat ou bien il faudra jouer un peu sur l'orientation de la parabole et l'élévation afin d'avoir un arc parfait ?

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    avez vous lu ça ICI

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Oui j'ai bien lu cette article, au final j'ai réussi à trouver la bonne élévation, 13 sat mémorisées, mais au delà du 33e et du 5w je ne capte rien, je vais essayé de voir ça demain .

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    avez vous lu ça ICI
    Merci

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Après un temps de fou passer a régler la parabole. Je reçois la totalité des satellites côté Est.
    Par contre côté west aucun signal. Je me demande si le soucis vient de l’élévation du moteur ou de de l’orientation du moteur.
    Je l’ai orienté plein sud, je l’ai bougée légèrement vers l’ouest, mais pour le moment ras.
    Si quelqu’un a une idée .
    En vous remerciant par avance

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    La loi exige une traduction en Français des modes d' emploi pour les appareils vendus en France.

    Certes, pour les produits made in China, les traductions sont souvent mal faites avec des défauts de grammaire ou de syntaxe, ou des fautes d' orthographe !

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    13
    Bonjour. Je pense qu'il faut jouer sur l'orientation du bloc moteur-parabole en le poussant un peu vers l'ouest c'est ce que j'ai fait pour régler ma parabole de 150cm équipée d'un moteur à vérin depuis une 30aine d'années, et je prends pour ma situation géographique(dans l'Est) comme satellite de départ celui à 7° Est, mais cela dépend de votre situation géographique pour être le plus près du vrai Sud 0°, mais il faut avoir de la patience et tatonner quand on veut régler une parabole motorisée.

  10. #10
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.
    sirmadridista, utilisez ce site! :
    https://www.dishpointer.com/

    Puis aller dans motorized system.
    D'après votre longitude 2° Est, votre sat de référence devrai être celui-ci:
    https://fr.kingofsat.net/news1.9E.php
    Entrez une fréquence en claire, votre moteur doit être sur 0!(plein sud), puis, tournez le moteur en laissant 0, jusqu'à obtention de ce sat et enfin ajuster élévation moteur et antenne!
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages