+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
    Membre

tnt sur sat en collectif

Bonjour à tous je vais bientôt déménager dans une ancienne ferme que l'on réaménage et la réception par râteau de la TNT est assez aléatoire. Je voudrais faire une installation pour la réception sat en collectif mais je n'ais pas envie d'utiliser un terminal sur chaque TV, j'aimerais savoir quel type d'appareil utilise t'on pour créer ce genre de réseau de réception. Merci de vos réponses.

•   Alt 

Réclame

Membre
    Merci pour votre réponse, en fait là on l'on va habite il y auras plusieurs habitations dont des gîtes qui vont être en location. Il y auras en tout une dizaine de TV donc je pense faire venir un pro comme vous le suggérer à la fin de votre post, pour nous faire une installation dvbs vers dvbt.

Membre
    Merci pour votre réponse, en fait là on l'on va habite il y auras plusieurs habitations dont des gîtes qui vont être en location. Il y auras en tout une dizaine de TV donc je pense faire venir un pro comme vous le suggérer d'en votre post, pour nous faire une installation dvbs vers dvbt.

Membre
    Bonjour à tous!

Si les maisons à desservir sont un peu éparpillées, peut-être à côté de l'une d'elle pourrait être installée un rateau qui recevrait bien un émetteur TNT ...
    Si cela pouvait être le cas,
    1.) un bon ampli et une distribution coaxiale, comme en collectif, transporterait la petite dixaine de canaux sans transposition jusqu'aux 10 (ou plus) TVs.
    2.) et en admettant que la bande UHF soit "propre", pourquoi ne pas rayonner les différents canaux en les transposant (c'est plus cher). Une très petite puissance devrait suffire. Les TV recevraient avec une antenne, peut-être même d'intérieur. Solution hybride bâtard j'en conviens.

Si toute réception terrestre est impossible:
    3.) dans le même style mais en réception satellite 5° ouest: antenne-LNB-transmodulateurs DVB-S ou S2-sortie des transmodulateur en DVB-T-puis ampli-puis antenne panneau (...) rayonnante-réception par l'air !
    4.) idem, mais par câble coaxial. Là des ajouts de canaux DVB-T ne posent aucun problème.

cordialement

Membre
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Bonjour à tous!

Si les maisons à desservir sont un peu éparpillées, peut-être à côté de l'une d'elle pourrait être installée un rateau qui recevrait bien un émetteur TNT ...
    Si cela pouvait être le cas,
    1.) un bon ampli et une distribution coaxiale, comme en collectif, transporterait la petite dixaine de canaux sans transposition jusqu'aux 10 (ou plus) TVs.
    2.) et en admettant que la bande UHF soit "propre", pourquoi ne pas rayonner les différents canaux en les transposant (c'est plus cher). Une très petite puissance devrait suffire. Les TV recevraient avec une antenne, peut-être même d'intérieur. Solution hybride bâtard j'en conviens.

Si toute réception terrestre est impossible:
    3.) dans le même style mais en réception satellite 5° ouest: antenne-LNB-transmodulateurs DVB-S ou S2-sortie des transmodulateur en DVB-T-puis ampli-puis antenne panneau (...) rayonnante-réception par l'air !
    4.) idem, mais par câble coaxial. Là des ajouts de canaux DVB-T ne posent aucun problème.

cordialement
    Je pense, car je n'ais pas encore testé que le signal seras pas facile à réceptionner car il y a des arbres très très haut devant les habitations qui sont éparpillé de très de peu de distance et de plus c'est une zone montagneuse et l'habitation est à flanc de colline.

Membre
    Bonjour à didierc29

Afin de pouvoir sans regret éliminer la solution terrestre, il serait bon de connaître réellement les conditions de réception.
    Si le doute est complet, ne pas hésiter à relancer la recherche automatique pour quelques orientations de l'antenne.
    Il n'y a que de bonnes surprises à attendre...

(antenne + cable + adaptateur TNT avec indication de force et de qualité du signal + peritel + un petit TV)

bon courage,
    cordialement

Membre
    Mais bien sûr, là pour l'instant je commence simplement à faire des recherches au cas ou. L'ensemble des bâtiments est actuellement en rénovation et donc j'ais un bon moment à attendre avant d'y être.

Membre
    En fait c'est çà :http://www.promax.es/fra/products/fi...ct=DigitalToTV
    que je veux installer et qu'elle galère pour avoir quelqu’un pour installer çà sur ma région il n'y a personne pour me le faire.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour,
    Contacter directement la société Promax, il vous dirigerons très certainement vers un distributeur ou un Professionnel de votre région.
    Voici le lien:
    http://www.promax.es/fra/contact/index.php

@+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    > > PROMAX FRANCE sarl
    > > info@promax.fr
    > > Mob : 06 62 81 20 00
    > > Tel : +34 93 184 77 01
    > > Fax : +34 93 338 11 26
    > > Web : www.promax.fr
    > >
    > > Siège et Usine :
    > > PROMAX ELECTRONICA S.A.
    > > Francesc Moragas 71