+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9

    Unicable et parabole multisat

    Bonjour,
    Je souhaite installer une parabole multisatellite qui sera relié à 4 tuners :
    - 3 tuner dvb-s
    - 1 récepteurs Vu+duo 4k avec tuner FBC.

    D'après ce que j'ai compris, le tuner FBC permet de "virtualiser" 8 tuner. J'aimerais profiter de l'option Quad Pip avec des transpondeurs de différents satellite.

    Apparemment pour cela il faudrait des LNB Unicable et/ou un multiswitch Unicable.
    Mais comment avoir du unicable avec plusieurs sat pour le vu+?

    Ça fait une semaine je cherche mais je n'ai pas trouvé de réponse clair.
    J'ai fait un schema pour montrer un peu ce que je souhaite


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    pour 6 satellites ?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Oui l'idéal est pour 6 satellites. Après par exemple si je peux raccorder 4 satellites en Unicable et les 2 autres normalement ça ne me pose pas de problème.

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    pour 6 satellites ?

  4. #4
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    1. ça coûte très me très cher
    2. doit être joué avec des cascadable, combiner & ...
    3. l'installation est très compliquée et pour un petit qqchose risque que ça ne marche pas correctement.
    4. l'adressage est difficile à réaliser
    bref, faites une installation avec Diseqc et vous avez plus de chances de réussir:


  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Merci pour le schema. Oui je pense que je vais laisser tombé cette histoire d'unicable. Du coup le deuxième tuner du vu+ je vais le relier aussi avec un diseqC 8x1, ce qui fait qu'il me faut un octo LNB. Ça passe ce type de LNB sur une T90 avec des position de 3° d'écart ?

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    1. ça coûte très me très cher
    2. doit être joué avec des cascadable, combiner & ...
    3. l'installation est très compliquée et pour un petit qqchose risque que ça ne marche pas correctement.
    4. l'adressage est difficile à réaliser
    bref, faites une installation avec Diseqc et vous avez plus de chances de réussir:

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Il y a une autre solution plus évolutive et qui ne buggera pas; c'est d'utiliser des quattro LNB avec un multiswitch 17/4 couplé à un multiswitch 9/4 avec de petits Diseqc 1.1


    On n'utilisera pas de combiner puisque pas d'antenne hertzienne !
    Dernière modification par tompouce ; 19/03/2021 à 10h42.

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si vous avez assez d'argent et que vous voulez essayer avec l'unicable vous avez la schema ci-dessous, mais comme je l'ai dit avant c'est un installation très cher:


  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    C'est une solution avoir Unicable ou bien pour simplement relier plusieurs sats aux tuners ?
    J'ai du mal à savoir comment ça se présente. Car si ce n'est pas pour du Unicable, de simples diseqc 1.1 suffisent non ?

    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Il y a une autre solution plus évolutive et qui ne buggera pas; c'est d'utiliser des quattro LNB avec un multiswitch 17/4 couplé à un multiswitch 9/4 avec de petits Diseqc 1.1


    On n'utilisera pas de combiner puisque pas d'antenne hertzienne !

    Oui c'est un peu trop surtout pour 3 Multiswitch Unicable = 6 satellites.
    Sur le site officiel ils indiquent 4 satellites / Multiswitch , je ne comprends pas :

    https://www.inverto.tv/multiswitch/3...erter-included

    Car si j'arrive à distribuer les 8 satellites sur mes tuners avec ces deux multiswitchs, ça serait intéressant

    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    si vous avez assez d'argent et que vous voulez essayer avec l'unicable vous avez la schema ci-dessous, mais comme je l'ai dit avant c'est un installation très cher:


  9. #9
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bien lire (et comprendre) ce qu'il y à écrite sur le site d'inverto. pour ça je vous avez dite de faire l'installation avec des DiseqC.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    9
    Oui je pense m'orienter vers une installation en DiseqC ça sera plus simple pour moi. Du coup pour 5 tuners il me faut des octo LNB. Ça passe ce type de LNB sur une T90 avec des positions de 3° d'écart ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages