+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Sortie audio

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio

    Bonjour à tous. J'ai raccordé ma BOX ANDROID CGV EXP@ND (pour MYCANAL, DISNEY+,MOLOTOV...) par HDMI sur mon TV LG LCD, et comme cette box ne possède pas de sortie audio L/R, je récupère le son par la sortie casque de mon tv. J'ai activé : HP COUPES dans le menu son du TV et augmenté le volume à 70% voire 100% et sur certains films avec un signal audio faible, mon casque se coupe. J'avais pensé acquérir un DIGITAL AUDIO CONVERTER CONVERTISSEUR NUMERIQUE VERS ANALOGIQUE équipé d'un potentiomètre volume ajustable, cablé coaxial TOSLINK sur la sortie TV OPTICAL DIGITAL OUT PUT et brancher le transmetteur de mon casque sur les sorties audio L/R de ce DAC. Pensez-vous que la puissance audio du DAC sera supérieure à celle de la sortie casque. Merci et à plus...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Est-ce un casque sans fil ? S'il se coupe, il faut peut-être changer la pile du casque.
    Est-ce que vous écoutez toujours le téléviseur avec le casque ?
    Sur la plupart des téléviseurs, le volume de la sortie audio du casque se règle dans le menu du téléviseur et est indépendante du volume de sortie audio des HP du téléviseur.
    Normalement, le volume de sortie audio du casque du téléviseur est suffisant sans qu'il soit nécessaire de brancher un DAC/ampli casque sur la sortie audio-numérique SPDIF optique (ou coaxiale) du téléviseur. Si on veut brancher un DAC/ampli casque sur la sortie audio-numérique SPDIF optique (ou coaxiale) du téléviseur, le son numérique doit être paramétré en PCM.
    Personnellement j'utilise un DAC/ampli casque Atoll HD100, normalement il est branché sur un lecteur Blu-ray pour écouter des DVD et des Blu-ray au casque.
    J'ai fait un test, j'ai relié la sortie audio-numérique optique SPDIF du téléviseur en PCM au DAC/ampli casque Atoll HD100 avec un câble audio-numérique optique avec le casque Focal Elear, le résultat est excellent.
    À mon avis, si c'est juste pour écouter le téléviseur au casque, l'investissement dans un DAC/ampli casque + câble audio-numérique optique ne me semble pas nécessaire. Vous devez obtenir un très bon résultat en réglant le volume audio de la sortie casque du téléviseur et en vérifiant le fonctionnement correct du casque. Pour un budget donné, un bon casque filaire donnera toujours un meilleur résultat qu'un casque sans fil.
    Quand j'écoute le téléviseur au casque, j'utilise le casque Philips Fidelio X2.

    https://www.atoll-electronique.com/f...e/hd100-hd120/
    https://www.lesnumeriques.com/casque...3345/test.html
    https://www.lesnumeriques.com/casque...5-n157019.html
    Dernière modification par calmesnil ; 14/03/2021 à 19h18.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Y aurait t' il un limiteur de niveau audio analogique sur la sortie casque ?

    Pour être en conformité avec la loi, qui stipule une limitation de niveau sur les casques, pour éviter la surdité auditive ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio.

    Bonjour à tous et merci à calmesnil et BAISIN. Ma CGV EXPAND est raccordée en HDMI au TV et je récupère l'audio sur par la prise casque du TV. Cela fonctionne super sur MYCANAL mais le problème est sur certains films (pas tous) je dois monter le volume du casque à fond et monter la sortie casque du TV à 100 % en coupant les HP TV via dans le menu et mon casque s'éteint. Je n'ai pas de limiteur de niveau audio sur mon casque. A + les amis...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio.

    Bonjour calmesnil et BAISIN. Un exemple "flagrant" = hier soir je regarde HANNA sur mycanal RTL9 sur ma box android cgv en hdmi pour la vidéo et en audio sur la sortie casque tv, (le son tv à 70 % et hps coupés),et relié au transmetteur de mon casque sur les fiches R/B, le volume de mon casque uhf sony est au 3/4 et au 1/4 du film, pas de son, l'émetteur de mon casque clignote, je monte le volume audio de la tv à 100 % et monte le volume sur mon casque à fond, toujours pas de son et après le transmetteur s'éteint. Je démarre mon fransat sur RTL9, je raccorde un cordon audio R/B de mon fransat à l'entrée de l'émetteur de mon casque et le son revient et je peux baisser le son tv à 70 % et celui sur mon casque au 3/4. Je pense que la sortie audio du fransat est supérieure à celle de la sortie casque du tv ? Aussi le cgv expand possède une sortie audio numérique mais impossible d'y raccorder mon casque.
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  6. #6
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    On ne peut brancher un casque que sur :
    - la sortie casque d'un téléviseur, c'est une sortie audio-analogique, ou sur
    - un amplificateur audio-vidéo avec une sortie casque, ou sur
    - un DAC/ampli casque branché sur la sortie audio-numérique SPDIF optique ou coaxial en PCM du téléviseur
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Sortie audio.

    Bonjour à tous et merci encore à certains. Calmesnil, je crois que je vais acquérir un DAC dans l'espoir d'une amélioration et je crois qu'avec cet appareil on peut laisser les HP TV actifs par le menu audio, on peut baisser le volume du son tv à zéro par la télécommande et profiter de l'audio par le DAC et le casque par la sortie audio numérique du TV. A +...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Le DAC ampli casque d'Atoll électronique HD100 est excellent, il possède deux prises casque 6.35 mm, si le casque a une prise 3.5 mm il faut utiliser un adaptateur 3.5 mm --> 6.35 mm.
    https://www.atoll-electronique.com/f...e/hd100-hd120/
    Schéma :
    - paramétrer la sortie audio-numérique SPDIF optique (ou coaxiale) du téléviseur en PCM
    - brancher un câble audio-numérique optique (ou coaxiale) entre la sortie audio-numérique SPDIF du téléviseur et le DAC/ampli-casque Atoll HD100
    - brancher le casque sur la prise casque 6.35 mm
    - mettre sur ON, appuyer sur la touche veille (la plus a droite) sélectionner OPT (ou (COAX selon) avec les touches (gauche et droite)









    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    On doit pouvoir trouver cet appareil ATOLL, à Genève !
    En espérant que cet appareil soit entièrement fabriqué en France, et non assemblé, avec des modules fabriqués en Chine !

  10. #10
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Dernière modification par calmesnil ; 25/03/2021 à 17h51.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages