et bien ça y est j'ai résolu mon problème
et j'ai pu garder et utiliser mes prises murales
en fait ma solution est temporaire ( temporaire qui va durer longtemps)
j'ai donc laisser mon branchement parabole en direct sur la prise murale du salon pour le cube ( je rappelle que le trajet du cable c'est parabole vers mon garage où se trouvait le répartiteur et branchement en direct sur le cable relié à la murale du salon)
d'un autre coté j'ai branché un accu de 5 volts sur la prise murale de ma chambre, avec un voltmètre j'ai pu trouver quel cable arrivant à mon répartiteur correspondait à la prise murale de ma chambre
et du coup même solution avec un raccord male/male en f j'ai relié le cable de ma chambre en direct avec mon rateau tnt
ça fait certes des raccords mais tout marche nickel
mon répartiteur est donc pour l'instant déconnecté et mes autres pièces ne peuvent pas recevoir de tv. Il semblerait donc qu'une jonction ou une interférence avait lieu quand je branchais mon cable venant du rateau sur le répartiteur.
j'ai pensé à un cable de prise terre peut être mal branché sur l'une des prises murales et faisant en quelque sorte "masse"
c'est quand même étrange parce que le cube de canalsat émet du 13.6 volts en sortie sur la cable, j'ai connecté mon voltmètre à chacun des cables venant de mes 5 autres pièces et j'ai trouvé à chaque fois une valeur égale à 0. si il y avait une jonction quelconque j'aurai du avoir une valeur sur l'un de mes cables.
en fait ça marche mais j'ai pas compris la cause du problème![]()
Liens sociaux