Bonjour
Je suis désolé, je ne suis probablement pas assez futé et je viens chercher des conseils.


Mon installation actuelle, qui fonctionne très bien : 3 paraboles, branchées sur un commutateur DiSEqC type 4/1 et un décodeur satellite (Formuler S-Turbo).
- - une parabole (100 cm) sur Astra 2 (28,2° E), branchée sur l’entrée 1 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 1/3/non [j’ai mis « non » car je ne sais pas à quoi sert le « Unicable I » et « Unicable II » proposés en alternative, qui d’ailleurs ne donnent rien si je choisis l’un ou l’autre]
- - une (90 cm) sur Eutelsat 16 (16° E), branchée sur l’entrée 2 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 2/3/non
- - une (90 cm) sur Hotbird 13 (13° E), branchée sur l’entrée 3 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 3/3/non


J’aimerais remplacer cette dernière (Hotbird) par un « bi têtes / 6° » pour recevoir en plus Astra 1 (19,2° E).
- Faut-il prendre un bi têtes simple sortie ? Mais alors comment régler le DiSEqC du récepteur puisque les deux têtes seront sur la même entrée 3 ?
- Ou faut-il prendre un bi têtes double sortie ? En branchant une sortie sur l’entrée n°3 et l’autre sur l’entrée n° 4. Est-ce que cela fonctionnerait ? Les réglages deviendraient-ils alors “1/4/non”, “2/4/non”, “3/4/non”, “4/4/non” ?

Ou enfin (je n’ai pas la possibilité d’ajouter une 4e parabole…) renoncer à une LNB bi-têtes et acheter un petit accessoire qui permette (sur la même parabole orientée vers 13°) d’ajouter à « Hotbird » une LNB simple universelle avec un angle de 6° (pour Astra 1), et puis raccorder cette dernière à l’entrée 4 avec ensuite les réglages ci-dessus ?

Désolé de ce qui est peut-être évident, mais je préfère demander avant !
Merci de vos conseils.
Cordialement