+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    2

    Ajouter une LNB bi têtes aux réglages DiSEqC antérieurs

    Bonjour
    Je suis désolé, je ne suis probablement pas assez futé et je viens chercher des conseils.


    Mon installation actuelle, qui fonctionne très bien : 3 paraboles, branchées sur un commutateur DiSEqC type 4/1 et un décodeur satellite (Formuler S-Turbo).
    - - une parabole (100 cm) sur Astra 2 (28,2° E), branchée sur l’entrée 1 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 1/3/non [j’ai mis « non » car je ne sais pas à quoi sert le « Unicable I » et « Unicable II » proposés en alternative, qui d’ailleurs ne donnent rien si je choisis l’un ou l’autre]
    - - une (90 cm) sur Eutelsat 16 (16° E), branchée sur l’entrée 2 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 2/3/non
    - - une (90 cm) sur Hotbird 13 (13° E), branchée sur l’entrée 3 du commutateur. Sur le récepteur satellite, en position 3/3/non


    J’aimerais remplacer cette dernière (Hotbird) par un « bi têtes / 6° » pour recevoir en plus Astra 1 (19,2° E).
    - Faut-il prendre un bi têtes simple sortie ? Mais alors comment régler le DiSEqC du récepteur puisque les deux têtes seront sur la même entrée 3 ?
    - Ou faut-il prendre un bi têtes double sortie ? En branchant une sortie sur l’entrée n°3 et l’autre sur l’entrée n° 4. Est-ce que cela fonctionnerait ? Les réglages deviendraient-ils alors “1/4/non”, “2/4/non”, “3/4/non”, “4/4/non” ?

    Ou enfin (je n’ai pas la possibilité d’ajouter une 4e parabole…) renoncer à une LNB bi-têtes et acheter un petit accessoire qui permette (sur la même parabole orientée vers 13°) d’ajouter à « Hotbird » une LNB simple universelle avec un angle de 6° (pour Astra 1), et puis raccorder cette dernière à l’entrée 4 avec ensuite les réglages ci-dessus ?

    Désolé de ce qui est peut-être évident, mais je préfère demander avant !
    Merci de vos conseils.
    Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour.
    Y'a la solution commutateur diseqc option... sans certitude
    y'a la solution monobloc 2 sorties ... idem
    Plus judicieux, trouver un support 6° compatible avec votre antenne , rajouter un LNB simple décalé qui captera Astra
    relier la tête au diseqc
    port 1 astra2
    port 2 16°
    port 3 13°
    port 4° 19
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2021
    Messages
    2
    Merci Jérôme 04
    La solution d'un support 6° me paraît effectivement la plus simple (et la moins onéreuse qui plus est !).
    Merci encore

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77

    bonjour jacques

    la meilleur solution c est de poser une antenne big bisat de cahors et de placer les lnbs sur celle ci et de mettre un commutateur 8Entrees 1 sortie de chez cahors et le tour et joue il faudra programmer le tele ou le demo suivant votre choix du satellite que vous voulez le 1 ° ex fransat en 1 astra en 2 hot bird en 3 etc et vous n aurez qu une seul antenne et un lnb pour chaque satellite je reste a votre disposition profsat

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    la meilleur solution c est de poser une antenne big bisat de cahors et de placer les lnbs sur celle ci et de mettre un commutateur 8Entrees 1 sortie de chez cahors et le tour et joue il faudra programmer le tele ou le demo suivant votre choix du satellite que vous voulez le 1 ° ex fransat en 1 astra en 2 hot bird en 3 etc et vous n aurez qu une seul antenne et un lnb pour chaque satellite je reste a votre disposition profsat
    Et en gardant son matériel "prof sat" c'est pas possible ?

  6. #6
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Je suis d'accord avec profsat, j'ai ce type de parabole et c'est très bien, il ya plein de tuto sur internet pour la régler et toutes les LNB





    Citation Envoyé par profsat Voir le message
    la meilleur solution c est de poser une antenne big bisat de cahors et de placer les lnbs sur celle ci et de mettre un commutateur 8Entrees 1 sortie de chez cahors et le tour et joue il faudra programmer le tele ou le demo suivant votre choix du satellite que vous voulez le 1 ° ex fransat en 1 astra en 2 hot bird en 3 etc et vous n aurez qu une seul antenne et un lnb pour chaque satellite je reste a votre disposition profsat
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Je suis d'accord avec profsat, j'ai ce type de parabole et c'est très bien, il ya plein de tuto sur internet pour la régler et toutes les LNB
    Bien sûr quand on part de zéro ! Mais ce n'est pas tout à fait le même prix que rajouter un LNB sur une parabole existante ...
    Ni le même temps à passer pour les réglages.

  8. #8
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Je suis d'accord, mais quand on a plusieurs antennes, c'est pas le top, surtout avec des satellites assez puissant, on peut réduire la voilure, je suis d'accord avec le coût et les paufinements de réglages, mais est ce que cela ne fait pas partie du plaisir?


    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bien sûr quand on part de zéro ! Mais ce n'est pas tout à fait le même prix que rajouter un LNB sur une parabole existante ...
    Ni le même temps à passer pour les réglages.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    Je suis d'accord, mais quand on a plusieurs antennes, c'est pas le top, surtout avec des satellites assez puissant, on peut réduire la voilure, je suis d'accord avec le coût et les paufinements de réglages, mais est ce que cela ne fait pas partie du plaisir?
    Ce n'est pas forcément le point de vue de tout le monde, et probablement pas celui de Jacques 34400 dont la question était "Ajouter une LNB bi têtes ..."

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages