+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 9 sur 9
    Nouveau membre

Ajouter une LNB bi ttes aux rglages DiSEqC antrieurs

Bonjour
    Je suis dsol, je ne suis probablement pas assez fut et je viens chercher des conseils.

Mon installation actuelle, qui fonctionne trs bien : 3 paraboles, branches sur un commutateur DiSEqC type 4/1 et un dcodeur satellite (Formuler S-Turbo).
    - - une parabole (100 cm) sur Astra 2 (28,2 E), branche sur l’entre 1 du commutateur. Sur le rcepteur satellite, en position 1/3/non [j’ai mis non car je ne sais pas quoi sert le Unicable I et Unicable II proposs en alternative, qui d’ailleurs ne donnent rien si je choisis l’un ou l’autre]
    - - une (90 cm) sur Eutelsat 16 (16 E), branche sur l’entre 2 du commutateur. Sur le rcepteur satellite, en position 2/3/non
    - - une (90 cm) sur Hotbird 13 (13 E), branche sur l’entre 3 du commutateur. Sur le rcepteur satellite, en position 3/3/non

J’aimerais remplacer cette dernire (Hotbird) par un bi ttes / 6 pour recevoir en plus Astra 1 (19,2 E).
    - Faut-il prendre un bi ttes simple sortie ? Mais alors comment rgler le DiSEqC du rcepteur puisque les deux ttes seront sur la mme entre 3 ?
    - Ou faut-il prendre un bi ttes double sortie ? En branchant une sortie sur l’entre n3 et l’autre sur l’entre n 4. Est-ce que cela fonctionnerait ? Les rglages deviendraient-ils alors “1/4/non”, “2/4/non”, “3/4/non”, “4/4/non” ?

Ou enfin (je n’ai pas la possibilit d’ajouter une 4e parabole…) renoncer une LNB bi-ttes et acheter un petit accessoire qui permette (sur la mme parabole oriente vers 13) d’ajouter Hotbird une LNB simple universelle avec un angle de 6 (pour Astra 1), et puis raccorder cette dernire l’entre 4 avec ensuite les rglages ci-dessus ?

Dsol de ce qui est peut-tre vident, mais je prfre demander avant !
    Merci de vos conseils.
    Cordialement

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour.
    Y'a la solution commutateur diseqc option... sans certitude
    y'a la solution monobloc 2 sorties ... idem
    Plus judicieux, trouver un support 6 compatible avec votre antenne , rajouter un LNB simple dcal qui captera Astra
    relier la tte au diseqc
    port 1 astra2
    port 2 16
    port 3 13
    port 4 19
    Octagon SF4008 DVB-S2+T2 sur rception motorise 46E-30W
    Tlsystem 4K et Humax TNTSAT sur collectif Astra / Hotbird
    Module BIS Ready charg.
    Module CI+ Fransat (pour Tlesystem avec switch en rception motoris sur celui-ci)

Nouveau membre
    Merci Jrme 04
    La solution d'un support 6 me parat effectivement la plus simple (et la moins onreuse qui plus est !).
    Merci encore

Membre

bonjour jacques

la meilleur solution c est de poser une antenne big bisat de cahors et de placer les lnbs sur celle ci et de mettre un commutateur 8Entrees 1 sortie de chez cahors et le tour et joue il faudra programmer le tele ou le demo suivant votre choix du satellite que vous voulez le 1 ex fransat en 1 astra en 2 hot bird en 3 etc et vous n aurez qu une seul antenne et un lnb pour chaque satellite je reste a votre disposition profsat

Membre Avatar de SAT
    Citation Envoy par profsat Voir le message
    la meilleur solution c est de poser une antenne big bisat de cahors et de placer les lnbs sur celle ci et de mettre un commutateur 8Entrees 1 sortie de chez cahors et le tour et joue il faudra programmer le tele ou le demo suivant votre choix du satellite que vous voulez le 1 ex fransat en 1 astra en 2 hot bird en 3 etc et vous n aurez qu une seul antenne et un lnb pour chaque satellite je reste a votre disposition profsat
    Et en gardant son matriel "prof sat" c'est pas possible ?

Membre Avatar de inuka
    Je suis d'accord avec profsat, j'ai ce type de parabole et c'est trs bien, il ya plein de tuto sur internet pour la rgler et toutes les LNB

Citation Envoy par profsat Voir le message
    LG 50''/SAMSUNG 42 Ampli Yamaha RX-V565/BlueRay LG/Memup HDMI H264' Xobox 7200 (HS V2.11.40) CAM & carte Fransat.Humax Canal ready TN 5000 HDCarte 39
    Clarke Tech HD 6600sst 2tuner sat&1TNT Clarke Tech HD 5000 : 1tuner sat &1TNT Echostar AD 3000IP (analog+ num) bande KU & C fixe 80 sur 5 W BiSat 4 LNB = 19,2/13/7E&5W fixe 90 sur 28,2 E - fixe 80 sur 16E mobile 1,20 vrin (45W/45E)

Membre
    Citation Envoy par inuka Voir le message
    Je suis d'accord avec profsat, j'ai ce type de parabole et c'est trs bien, il ya plein de tuto sur internet pour la rgler et toutes les LNB
    Bien sr quand on part de zro ! Mais ce n'est pas tout fait le mme prix que rajouter un LNB sur une parabole existante ...
    Ni le mme temps passer pour les rglages.

Membre Avatar de inuka
    Je suis d'accord, mais quand on a plusieurs antennes, c'est pas le top, surtout avec des satellites assez puissant, on peut rduire la voilure, je suis d'accord avec le cot et les paufinements de rglages, mais est ce que cela ne fait pas partie du plaisir?

Citation Envoy par marceljack Voir le message
    Bien sr quand on part de zro ! Mais ce n'est pas tout fait le mme prix que rajouter un LNB sur une parabole existante ...
    Ni le mme temps passer pour les rglages.
    LG 50''/SAMSUNG 42 Ampli Yamaha RX-V565/BlueRay LG/Memup HDMI H264' Xobox 7200 (HS V2.11.40) CAM & carte Fransat.Humax Canal ready TN 5000 HDCarte 39
    Clarke Tech HD 6600sst 2tuner sat&1TNT Clarke Tech HD 5000 : 1tuner sat &1TNT Echostar AD 3000IP (analog+ num) bande KU & C fixe 80 sur 5 W BiSat 4 LNB = 19,2/13/7E&5W fixe 90 sur 28,2 E - fixe 80 sur 16E mobile 1,20 vrin (45W/45E)

Membre
    Citation Envoy par inuka Voir le message
    Je suis d'accord, mais quand on a plusieurs antennes, c'est pas le top, surtout avec des satellites assez puissant, on peut rduire la voilure, je suis d'accord avec le cot et les paufinements de rglages, mais est ce que cela ne fait pas partie du plaisir?
    Ce n'est pas forcment le point de vue de tout le monde, et probablement pas celui de Jacques 34400 dont la question tait "Ajouter une LNB bi ttes ..."

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages