+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir

    à la qualité de la réception et c'est plus important que la force de réception, il faut chercher à avoir le maximum.
    La qualité de l'image dépend de ton récepteur, pas de la réception : en numérique, c'est tout ou rien
    Pourquoi seul le décodeur serait-il en cause dans la qualité de réception et pas la tête LNB (par exemple) ?
    Dernière modification par kiki37 ; 08/03/2021 à 01h38.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Pourquoi seul le décodeur serait-il en cause dans la qualité de réception et pas la tête LNB (par exemple) ?
    Je n'ai jamais dis ça ! bien sur que le LNB peut jouer un rôle dans la qualité de réception .
    Il ne faut pas confondre la qualité de l'image et la qualité de réception
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je n'ai jamais dis ça ! bien sur que le LNB peut jouer un rôle dans la qualité de réception .
    Il ne faut pas confondre la qualité de l'image et la qualité de réception
    Bonjour,

    C'était mon propos : savoir si une bonne LNB pouvait optimiser l'image en fonction de sa conception - je me suis mal exprimé désolé Kiki.

  4. #14
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonjour,

    C'était mon propos : savoir si une bonne LNB pouvait optimiser l'image en fonction de sa conception - je me suis mal exprimé désolé Kiki.
    Le meilleur LNB est une parabole plus grande...

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Le meilleur LNB est une parabole plus grande...
    Il est vrai que la puissance de réception est plus importante sur ma parabole de 80 (Eutelsat 5w) que sur les deux autres de 60 (Astra et Hotbird).

    Il y a 10% d'écart de niveau et pourtant le matériel de la parabole de 80 cm est vieux (époque des chaînes de télé par analogique) - la LNB est d'origine japonaise et d'époque - l'image est très bonne !

  6. #16
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Il est vrai que la puissance de réception est plus importante sur ma parabole de 80 (Eutelsat 5w) que sur les deux autres de 60 (Astra et Hotbird).

    Il y a 10% d'écart de niveau et pourtant le matériel de la parabole de 80 cm est vieux (époque des chaînes de télé par analogique) - la LNB est d'origine japonaise et d'époque - l'image est très bonne !
    vous avez trouvé la solution... c'ete aussi simple que ça

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages