+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Applications pointage sat

    Bonsoir à tous,

    J'aimerais savoir quelle est la meilleure application ou le meilleur site pour obtenir les informations relatives au pointage des satellites.

    En faisant plusieurs recherches pour régler mes paraboles aux petits oignons, je lis des informations divergentes à peu de degrés près certes (33° pour l'un ou 34° pour l'autre par exemple) mais qui laissent dubitatif chacun connaissant la précision requise en la matière.......

    A vous lire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bnjour

    Sur le téléphone je trouve que "SAT FINDER " est pratique par rapporta d autres



    sur l ordi pour vérifier . Il y a DISH POINTER que j aime bien



    pour le "manque de précision " il ne faut pas trop se formaliser car une fois dégrossi par une appli , la touche finale doit être donnée par un mesureur de champ , un pointeur sat de bonne qualité ( pas une aiguille sur un cadran ) au pire si tu n as rien le contrôle de signal du récépteur satellite
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par gmot Voir le message
    bnjour

    Sur le téléphone je trouve que "SAT FINDER " est pratique par rapporta d autres



    sur l ordi pour vérifier . Il y a DISH POINTER que j aime bien



    pour le "manque de précision " il ne faut pas trop se formaliser car une fois dégrossi par une appli , la touche finale doit être donnée par un mesureur de champ , un pointeur sat de bonne qualité ( pas une aiguille sur un cadran ) au pire si tu n as rien le contrôle de signal du récépteur satellite
    Parfait - merci pour ces informations !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Autre question côté réglages : mon récepteur (canal +) indique une réception bonne avec une valeur --> - 25 dB - ça signifie quoi ?

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Pas grand chose, étant donnée que c'est très approximatif....

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les mesureurs de champ actuels sont beaucoup plus précis, même, sous forme d' extensions PC.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les mesureurs de champ actuels sont beaucoup plus précis, même, sous forme d' extensions PC.

    Bonsoir - je possède un appareil de réglage spécifique (SATLINK) qui permet de régler aux petits oignons les paraboles.

    Cet outil peu cher me semble indispensable pour ce faire et je suis parvenu à régler ma parabole sur le satellite Astra avec le maximum de précisions que j'ai pu avec cet outil;

    La force de réception est à 80% et la qualité du signal à 61 %.

    Malgré mes efforts je ne suis pas parvenu à dépasser cette valeur de 61%......... en cause j'imagine le diamètre de la parabole (54 cm dans l'axe horizontal pourtant vendue pour du 60 cm......... !).

    Question : ce niveau correspond-il à la qualité de l'image ou à la qualité de la réception ?

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonsoir
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Question : ce niveau correspond-il à la qualité de l'image ou à la qualité de la réception ?
    à la qualité de la réception et c'est plus important que la force de réception, il faut chercher à avoir le maximum.
    La qualité de l'mage dépend de ton récepteur, pas de la réception : en numérique, c'est tout ou rien
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonsoir

    à la qualité de la réception et c'est plus important que la force de réception, il faut chercher à avoir le maximum.
    La qualité de l'mage dépend de ton récepteur, pas de la réception : en numérique, c'est tout ou rien
    Bonsoir Kiki (!) oui c'est ce que je me suis efforcé de faire mais 61 % c'est mon maxi ! une bonne tête LNB changera la donne peut-être ?

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Bonsoir Kiki (!) oui c'est ce que je me suis efforcé de faire mais 61 % c'est mon maxi ! une bonne tête LNB changera la donne peut-être ?
    Cette valeur en % n'a rien d'absolu et varie d'un appareil à l'autre pour les mêmes conditions de réception.
    Ce qui est important c'est de savoir si tu as une réception stable dans le temps avec cette valeur et suffisamment de marge pour le mauvais temps (nuages épais, pluie).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages