+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 23 sur 23
    Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Que l'Echostar bouge le vérin, pas de soucis à ce niveau la, le moteur du vérin est alimenté en 36 volt, après il y a le comptage d’impulsions qui est à part (tans d'impulsions par degrés, c'est comme cela que le positionneur trouve et mémorise les positions, bien entendu, il faut que ce soit extrêmement précis.
    Pour le mat, bien évidement de niveau en tout sens...

@+
    C'est donc bien ce que j'avais cru comprendre. Mais sachant que mon installation était "fonctionnelle" pendant plusieurs années, même si j'avais identifié des défauts d'installation et de réglage et sachant également que le vérin a été changé il y a quelques semaines à peine, Les soucis que j'ai et que j'avais également avec l'ancien vérin, ce qui a poussé ma décision de le changer, ne pourraient-ils pas venir du cablage, ou de la partie pulse de mon termina!???
    Ajoutant à cela, la bizarrerie qu'il a de se maintenir dans la partie est, malgré toutes les corrections que j'ai pu y apporter pour le ramener à une course normale, qui il y a deux jours a fait que j'avais retrouvé mes sat de astra 2 à nilesat, et qui n'a tenu que quelques minutes et s'est reconcentré à l'est juste en faisant des essais de déplacement de satellite à satellite pour voir si cela fontionnait bien...

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bien refaire les connexions au niveau du capteur et derrière le terminal, il se peut aussi qu'il y est un mauvais contact aléatoire.
    Rien à voir au niveau des réglages de la monture avec le vérin qui lui a juste pour rôle de pousser ou de tirer l'antenne.
    Bon de toute façon, je reconnais qu'une 180 surtout en prime-focus n'est pas évidente à régler, car plus la parabole est grosse, plus les réglages doivent être précis.

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    jeviens de voir le post
    je connais bien ton probleme j ai change aussi de verin il y a pas longtemps sur ma 2m

en fait tu n aurais pas du retoucher l elevation apres chgmt de verin
    le pb c est le ration nombres de pulse / course du verin ex:
    avant tu avais 5°ouest a l indice 400 et astra a l indice 600(exemple)
    avec un verin qui donnait par exemple 10 impulsions par cm de course de verin
    avec le nouveau verin qui aurait par exemple un indice de 12impulsions par cm tout tes reglages se retrouvent faussés
    en fait tu pouvait te servir du recallage pour la position astra apres malheureusement il fallait re-regler toute les autres positions une par une avec un decallage qui est proportionnel a l eloignement de ta position de reference !!
    en clair si tu garde l indice 600 pour astra avec le nouveau verin 5ouest sera peut etre a 450 ou 350 suivant le verin mais que ça retombe pile sur 400 aurait été un coup de bol !!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages