alors je vous donne ma situation actuelle:
J'ai procedé lentement à modifier l'élevation de ma parabole, jusqu'à trouver nilesat et AB3. j'ai du faire quelques va-et-vient car en gagnant les satellites à l'ouest, je perdais badr à l'est... Mais petit à petit, je suis parvenu à avoir le tout. sachant quand-même que la qualité et le niveau des signaux sont quand-même moins bons qu'avant!!!

Le problème qui avait été à l'origine de tout ça (je m'en rappelle maintenant) a été le changement de mon ancien vérin, car celui-ci s'est mit de manière aléatoire à perdre les positions lors d'un déplacement vers un satellite quelconque. Pour ne pas avoir à repositionner tous mes satellites, j'utilisais la fonction réalignement de mon terminal, qui opère un décalage de toute les positions au même moment... Fonction très utile, pour ne pas avoir à chercher et entrer un a un les nouvelles positions des satellites.

Le problème est que cela arrive trop souvent. Donc j'ai voulu changer de vérin, mais le problème reste le même... ce qui m'amène à penser que le problème vient du positionneur de mon terminal... peut-être juste un mauvais contact des fils (si j'ai de la chance)...

Là et après que j'ai positionné mes satellites. ce problème de vérin est survenu à nouveau et m'a décalé toutes mes positions vers l'ouest, du coup je n'arrive plus à joindre Nilesat à nouveau...

C'est épuisant et rageant. Je pense que je vais virer cette prime focus de 1,8m et prendre une offset de 1,4m