Merci pour toutes ces suggestions les amis. Je vais essayer de les suivre autant que possible... Je dis ça parce que ici en tunisie, ils est quasiment impossible de trouver aussi bien des installateurs de qualité, que des revendeurs, des pièces etc...
à titre d'exemple, je n'ai jamais vu ici quelqu'un installer une parabole avec fil à plomb et niveau. Lorsque j'en avais fait la remarque, on m'a rit au nez...
Pour ce qui est de mon positionneur integré à l'echostar, je suppose que comme ce sont des sytèmes électroniques, soit ils marchent soit ils ne marchent pas. Or mon positionneur, bouge mon vérin la plupart du temps et ce n'est que quelque fois qu'il décale le mouvement (en cours de délacement, je vois le petit bouton qui represente la parabole se déplaçant vers le satellite, s'arreter, puis reprendre son mouvement)...

Tout ça pour dire qu'il y a tellement de facteurs aléatoires déja partant des installateurs et de leur matériel, qu'il est quasi miraculeux que les paraboles puissent capter quelque chose dans ce pays...