+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342

    Réception sat Samsung STU8505

    Bonjour à tous.
    Ayan changé ma télé 4K pour ce modèle de 65 pouces ,j'ai mis du temps à en trouver les subtilités et notamment pour la réception sat.
    Premièrement les chaines se mettent dans l'ordre de mémorisation des transpondeurs,ce qui est folklo et longuet quand on cherche à voir une chaine dans les numéros 2500 et ce avant d'avoir établi des repertoires favoris.
    Deuxièmement ,la réception de Fransat de base est normale (module Neotion 1.3) sauf pour la chaine de démo 4K
    Sur 5°W , aucune réception des chaines françaises en multistream
    Sur 33°E pas de réception des chaines françaises en DVB S2X.
    Par contre qualité exceptionnelle des chaines 4K sur Thor à 0.8 W.Dans l'ensemble ,je suis décu de cette réception limitée et préfère celle de mon Octagon 4008.
    Cordialement.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Jacko,


    C'est un peu normal; tu compares des pommes avec des poires... ton TV Samsung ne tourne pas sous Linux E2 !! donc pas de MIS sur le 5°O; par contre, si tu ne reçois pas les chaînes en 4k, c'est qu'il manque des paramètres !!
    Pour le S2x, cela reste normal; ce n'est pas encore répandu.


    En ce qui concerne la liste des chaînes, il suffit de se créer une liste de favoris.. de nouveau, si tu as bien paramétré ton Samsung; il y a moyen de ne garder que les françaises; et même d'avoir la numérotation officielle Fransat.
    Dernière modification par tompouce ; 08/02/2021 à 20h25.

  3. #3
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pour avoir les chaines dans l'ordre du CSA (LCN : Logical Channel Number), il suffit de choisir le bouquet Fransat dans le module CAM Neotion Fransat.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Avec une remémorisation du bouquet Fransat,j'ai eu une mise à jour de la ci Neotion et miracle ou pas miracle la chaine 444 de Fransat UltraHD démo est décryptée,chaine de démo pas plus originale que les 4K de SES sur Astra 19 , 23.5 ou 28.2.
    Seule TRT 4K sur 42E est sympa,chaine que je maitrise un peu ayant travaillé 6 ans à Istanbul
    Cordialement
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages