Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36

    Panne bizarre Deco Sat Edision Argus Pingulux Mini

    Bonjour à tous,
    Un gros coup de main serait le bienvenu...juste pour le "fun" et surtout pour l'apprentissage.
    J'ai voulu ajouter un banal interrupteur à ce décodeur:
    https://www.edision.gr/en/detail/argus-pingulux-mini
    Parfaitement fonctionnel sous OpenATV 6.3 avant mon intervention.
    Alors :
    Je le débranche de TOUT câble et clé usb.
    Je retire la capot supérieur et rien d'autre.
    Je repère le connecteur du +12 V (soudé sur la carte mère) suivi des habituels diode/condensateur.
    Pour m'assurer de la tension en entrée et en sortie de la diode/condo, je branche le bloc d'alimentation et là c'est la cata : le "boot" démarre, je le constate sur l'afficheur et après 2 à 3 minutes l'afficheur s'éteint et depuis il ne s'est plus jamais rallumé.
    Je retire donc le bloc +12v et pour tenter quelque chose, je rebranche tout, exactement comme à l'origine et le +12v en dernier.
    Sur la télé allumée je constate à ma grande surprise que le démarrage (boot) se fait comme d'habitude, affichage du logo OpenATV 6.3 par 2 fois et au moment où l'image télé de la dernière chaine regardée aurait dû apparaître HELAS à sa place, c'est un écran bleu avec le message suivant :
    "Nous sommes vraiment désolés. Votre récepteur a rencontré un problème logiciel et doit être redémarré." etc etc etc ....
    Après 10 secondes il redémarre et si je ne l'arrêtais pas il le ferait en boucle ....jusqu'à l'écran bleu.
    Tout au long du cycle de démarrage l'afficheur du déco est resté éteint !!! y compris les led verte ou rouge selon les règlages !
    A l'arrière les leds du connecteur Ethernet clignotent normalement et sur le routeur la led correspondant au déco aussi. J'ai donc essayé de me connecter au déco par OpenWebif et aussi par Filezilla : Echec pour les deux.
    Pour la clé usb (8 Go) branchée en permance à l'arrière : son témoin rouge clignote selon son activité.
    Je le répète, dans cette configuration le déco fonctionnait nominalement dans toutes ses options sous OpenATV 6.3 - AVANT mon intervention...désoeuvrement Covid peut-être grrrr...
    Voilà, si vous avez des pistes à proposer je me ferai un devoir de les suivre, comme par exemple les actions inconnues (cachées ?) sur les 7 boutons de l'appareil...
    Merci.
    Dernière modification par come ; 04/02/2021 à 21h26. Motif: Edit : il s'agit du clone de : Amiko Alien Mini beaucoup mieux connu

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages