+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36

    Panne bizarre Deco Sat Edision Argus Pingulux Mini

    Bonjour à tous,
    Un gros coup de main serait le bienvenu...juste pour le "fun" et surtout pour l'apprentissage.
    J'ai voulu ajouter un banal interrupteur à ce décodeur:
    https://www.edision.gr/en/detail/argus-pingulux-mini
    Parfaitement fonctionnel sous OpenATV 6.3 avant mon intervention.
    Alors :
    Je le débranche de TOUT câble et clé usb.
    Je retire la capot supérieur et rien d'autre.
    Je repère le connecteur du +12 V (soudé sur la carte mère) suivi des habituels diode/condensateur.
    Pour m'assurer de la tension en entrée et en sortie de la diode/condo, je branche le bloc d'alimentation et là c'est la cata : le "boot" démarre, je le constate sur l'afficheur et après 2 à 3 minutes l'afficheur s'éteint et depuis il ne s'est plus jamais rallumé.
    Je retire donc le bloc +12v et pour tenter quelque chose, je rebranche tout, exactement comme à l'origine et le +12v en dernier.
    Sur la télé allumée je constate à ma grande surprise que le démarrage (boot) se fait comme d'habitude, affichage du logo OpenATV 6.3 par 2 fois et au moment où l'image télé de la dernière chaine regardée aurait dû apparaître HELAS à sa place, c'est un écran bleu avec le message suivant :
    "Nous sommes vraiment désolés. Votre récepteur a rencontré un problème logiciel et doit être redémarré." etc etc etc ....
    Après 10 secondes il redémarre et si je ne l'arrêtais pas il le ferait en boucle ....jusqu'à l'écran bleu.
    Tout au long du cycle de démarrage l'afficheur du déco est resté éteint !!! y compris les led verte ou rouge selon les règlages !
    A l'arrière les leds du connecteur Ethernet clignotent normalement et sur le routeur la led correspondant au déco aussi. J'ai donc essayé de me connecter au déco par OpenWebif et aussi par Filezilla : Echec pour les deux.
    Pour la clé usb (8 Go) branchée en permance à l'arrière : son témoin rouge clignote selon son activité.
    Je le répète, dans cette configuration le déco fonctionnait nominalement dans toutes ses options sous OpenATV 6.3 - AVANT mon intervention...désoeuvrement Covid peut-être grrrr...
    Voilà, si vous avez des pistes à proposer je me ferai un devoir de les suivre, comme par exemple les actions inconnues (cachées ?) sur les 7 boutons de l'appareil...
    Merci.
    Dernière modification par come ; 04/02/2021 à 22h26. Motif: Edit : il s'agit du clone de : Amiko Alien Mini beaucoup mieux connu

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    d'après que vous décrite le boot de l'appareil n'est pas endomage donc il faut réflacer l'appareil avec une nouveau soft, que voici la procedure:


    - Formatez une clé USB en FAT32 sur votre PC
    - Télécharger le dérnier fichier de ICI
    - Décompressez le téléchargement et copiez le dossier enigma2 sur la clé
    - Connectez la clé à l'appareil éteint (cable d'alim sortie)
    - Lors de la mise en marche, maintenez la touche [OK] enfoncée jusqu'à ce que [FORC] apparaisse
    - Sélectionnez maintenant [ENIG] avec la touche fléchée bas (ou P-)
    - Confirmer avec la touche fléchée droite (ou V +) pour la mise à jour depuis la clé USB
    - Le téléchargement sur le flash commence maintenant, reconnaissable par [U LD] à l'écran
    - à la fin il vient [SUCC], l'appareil redémarre alors indépendamment
    - alors l'assistant de configuration initiale E2 devrait apparaître


    Remarque: un [7 70] clignotant à l'écran est un message d'erreur!
    Causes possibles:
    * La clé n'est pas reconnu essayez-en un autre; Kingston est recommandé; le plus vieux et le plus petit est mieux
    * La structure des dossiers ou les fichiers sur la clé ne correspondent pas vérifiez
    * La clé n'est pas formaté en Fat32 reformater
    * La clé était inssere à l'avant inssere la à l'arrière!

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Bonjour satelisat,


    Tout d'abord merci de prêter attention à ce problème.


    Alors permets-moi de te rappeler ces deux lignes de mon post :


    a) "le "boot" démarre, je le constate sur l'afficheur et après 2 à 3 minutes l'afficheur s'éteint et depuis il ne s'est plus jamais rallumé.


    b) Tout au long du cycle de démarrage l'afficheur du déco est resté éteint !!! y compris les led verte ou rouge selon les règlages !


    Je viens de faire la manip que tu proposes avec la clé usb qui ne contient que le seul fichier decompressé de OpenATV 6.3 à sa racine...


    Mais, je te le demande, comment faire si l'afficheur du déco reste éteint...


    FORC, à supposer qu'il soit présent ET NON AFFICHé, la suite de la procédure à l'aveuglette me parait improbable si ce n'est imposible continuer.


    A mon humble avis, la premère des conditions est de retrouver le fonctionnement normal de l'afficheur du déco; càd qu'il s'allume à la mise sous tension

    QUITTE à remettre le déco en configuration usine par une combinaison de touches, ou par le connecteur RS 232 à l'arrière, je dis à à tout hasard ...


    Qu'en penses-tu ?


    Encore une fois juste pour l'exercice ;o)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Voici une capture s'écran du message d'erreur de OATV 6.3 par mon Edision Argus Pingulux Mini (afficheur sur le déco toujours éteint)
    Images attachées
    Dernière modification par kiki37 ; 05/02/2021 à 19h12.

  5. #5
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Il n'y à pas de "remise d'usine" avec des combinaisson de touches ni avec RS232 et ça ne resolve pas le problème d'allumage de led.
    avec RS232 et peut etre DCC vous pouvez essayer de remetre un nouveau software (les lib. de E2 sont endomagé) me le fait que il y à rien qui s'allume ça me laise panser que c'est une probleme Hard, donc ce pour réparer ou pour la poubelle. si vous voulez essayer tout, même le JTAG voici un lien pour pingulux ICI
    Dernière modification par satelisat ; 05/02/2021 à 19h26.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Hélas, c'est bien ce que je craignais...le problème Hardware.
    Je vais chercher de ce coté-là ...et en dernier recours je tenterai le Jtag...
    Et si aucun résultat ce sera la déchetterie...
    Le désoeuvrement "covid" du coup, est devenu un passe-temps de dépanneur amateur.
    Encore merci satelisat, en son temps, je ferai un retour ici, quelle que soit l'issue du problème, et toujours pour le "fun"...

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    bonne chance

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2018
    Messages
    36
    Salut à tous,
    J'ai abandonné ...
    Le déco ira rejoindre au sous-sol ma "banque d'organes éléctroniques"
    Le connecteur de l'afficheur branché ou débranché le déco "boot" qd mm jusqu'à l'écran bleu .
    Mais, toujours par curiosité j'aimerai bien savoir ce que signifient les abbréviations -LCN- et -PCN- visibles à gauche du fil rouge sur le connecteur de l'afficheur ?
    5V, clk, data...ok, iro et irin vont directement sur la diode infrarouge réceptrice...ok
    puis LCN ? et PCN ? (vers un Atmel Attiny 88) et enfin GND sur le fil rouge...ok.
    Merci.
    Images attachées

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages