+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    1

    Cool 6 nouvelles chaînes TNT <================

    Bonjour,


    L'organisme chargé de choisir les 6 nouvlles chaînes TNT a-t-il déjà pris sa décision ?,

    Si oui, qulles sont les chaînes choisies ? (KTO est candidate)

    Quel sera le nombre total ?
    AIDE GRATUITE AUX LYCEENS ----------------------------------->http://perso.wanadoo.fr/physique.chimie

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Selon Satellifax, le CSA devrait annoncer demain, mardi 27 mars, quelles seront les six chaînes retenues pour l'attribution d'une concession.
    Le nombre total, comme vous le dites, sera de six chaînes en HD.
    Encore un peu de patience, donc, pour connaître les projets retenus.

    Par parenthèse, KTO n'est qu'un des plus de 30 projets déposés à la base. De par sa structure financière instable et surtout de par sa thématique problématique (chaîne confessionnelle et communautaire), je lui accorde personnellement des chances minimes et surtout il serait à souhaiter qu'une telle chaîne ne soit aucunement retenue pour la TNT. Si ce genre d'émissions vous intéresse vraiment, vous pouvez suivre KTO sur le satellite, où elle émet encore.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Bonjour ffa,

    Ouhlà, qui parle de polémique ici? :-)

    Pour ce qui est de "communautaire", je maintiens l'usage de l'adjectif au sens du dictionnaire, à savoir "qui a un rapport avec une communauté". Les programmes que vous citez, à savoir LCP, les chaînes musicales, Gulli, etc. ne sont pas des chaînes communautaires, mais des chaînes thématiques. C'est une grande différence. Et contrairement à ce que vous avancez, les catholiques forment bel et bien une communauté, au sens le plus normal du terme, et il n'y a aucun problème à cela. Tapez "communauté catholique" sur Google et vous trouverez en première réponse... le portail de l'église catholique. Et il existe de nombreuses communautés catholiques de surcroît.
    Pour autant, je n'ai absolument pas évoqué de quelconque dérive communautariste -- il s'agit là d'un tout autre sujet de discussion, et en effet, il ferait polémique et n'aurait pas sa place sur ce forum.
    Ce que je maintiens, en revanche, c'est qu'une chaîne comme KTO n'a pas sa place sur la TNT, non seulement au vu de son financement précaire et du respect de la laïcité mais parce que dans ce cas il faudrait accorder aussi un canal aux autres "grandes" religions par mesure d'équité. Comme dit, quiconque veut des émissions à caractère religieux les trouvera sans problème sur le satellite.

    Pour ce qui est du passage de la SD à la HD, je vais partiellement dans votre sens: l'un n'empêche pas l'autre. Personnellement, je préconise la création de nouveaux programmes plutôt que le passage à la HD de chaînes comme BFM qui pourraient très bien rester en SD. L'idéal serait un développement en parallèle: amélioration technique et amélioration des contenus (vaste programme, me direz-vous...).
    Dernière modification par Jean ; 26/03/2012 à 14h28.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Cher ffa,

    Tout d'abord: loin de moi l'idée d'interdire quoi que ce soit. Je ne fais aucun procès d'intention, et je n'entends pas être un censeur. Vous-même m'obligeriez par ailleurs en évitant de me taxer "probablement" d'anticléricalisme -- d'où tenez-vous cette idée saugrenue, sinon d'une impression purement subjective? Pour ce qui est de la laïcité, KTO est effectivement une chaîne privée (ou plus précisément une association Loi 1901), mais c'est au CSA d'en garantir le respect, et ce dernier est une autorité administrative indépendante. Enfin, il n'y a certes pas d'autres chaînes religieuses sur les rangs pour le moment, à ma connaissance. Mais par principe d'égalité, je voulais dire que dès le moment où une chaîne juive ou musulmane, par exemple, voudra elle aussi être présente sur la TNT, cela créera un sérieux problème de coexistence au vu du peu de places disponibles.

    Enterrons maintenant, si vous le voulez bien, la hache de guerre en recentrant le forum sur la TV et en regardant les choses de manière pragmatique.
    - La TNT propose 6 canaux en HD, pas un de plus.
    - L'objectif est de contenter un maximum de spectateurs (du moins, je l'espère, si on fait abstraction des objectifs mercantiles de certains diffuseurs).
    - De l'avis de tous, il manque encore cruellement trois thèmes sur la TNT gratuite pour un large public (et j'insiste sur le mot "large"): le sport, le cinéma et les documentaires culturels. Qu'on aime le sport ou pas, qu'on aime le cinéma ou pas, ce sont des thèmes qui font défaut sur la TNT et qui méritent une diffusion en HD.
    Je pense ne pas avoir fait transparaître de préférences personnelles jusqu'ici, n'est-ce pas?
    Il reste donc trois canaux pour d'autres idées. Dans l'idéal, il faudrait promouvoir la diversité. Pour moi (allez, parenthèse personnelle), elle passerait par exemple par une chaîne de spectacles, une chaîne de musique classique et jazz comme Mezzo et une chaîne axée sur l'Europe, pourquoi pas en plusieurs langues. Trois projets où la HD aurait un sens.
    Malheureusement, les dossiers déposés ne répondent pas tous à ces critères, et le CSA devra faire son choix sur d'autres caractéristiques que la simple grille des programmes. Il y a le financement (le nerf de la guerre!), la ligne journalistique, les programmes de propre production, etc. Et pour plusieurs de ces raisons, j'estime encore une fois que KTO, mais aussi bien d'autres projets présentés, n'a pas sa place sur la TNT, alors qu'au contraire elle offre un plus indéniable, comme vous le dites, sur le satellite et sur Internet, des moyens de réception plus adaptés.

    Pour finir, je crains fort, je l'avoue, que le CSA nous présente demain une liste de programmes de piètre qualité, du réchauffé, du non-culturel, bref du Tricatel de la télé. Ou alors des projets rutilants en surface et qui tomberont bien vite au niveau de NRJ, NT1 ou TV Breizh pour être rachetés six mois plus tard par un grand consortium. On parie?

    Allez, dans 24 heures nous serons fixés. :-)
    Dernière modification par Jean ; 26/03/2012 à 18h06.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    Bon, après ces questions qui nous agitent depuis 1905 (politique, métaphysique, exégèse,etc...) je reviens au 1er post auquel je ne puis répondre car je n'y suis pas qualifié, mais je remercie Papyprof pour le lien qui montre aux forumeurs que l'optique et la radioélectricité sont soeurs à la fréquence près et qu'il n'est pas nécessaire d'être ingénieur pour le consulter.

    Cordialement. J.C.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Nous y voilà.
    - Chérie HD (Groupe NRJ)
    - L’Equipe HD (Groupe Amaury)
    - HD1 (Groupe TF1)
    - RMC Découverte (Groupe NextRadioTV)
    - TVous La Diversité (Société Diversité TV France)
    - 6 Ter (Groupe M6)

    Pas de grosse surprise en fait, si ce n'est TVous la Diversité. Je suis curieux de découvrir cette nouvelle chaîne.
    Sinon, même si je ne regarde jamais le sport à la TV, je suis heureux pour les sportifs qu'ils aient enfin leur chaîne à eux sur la TNT gratuite.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    1
    Et sinon vous avez des infos sur allociné ? J'ai lu que leur chaîne allait fermer (http://www.quelecran.com/news-fermet...locine-tv.html) mais il n'y avait pas encore de date précise... Je trouve ça dommage, mais bon c'est comme ça

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages