Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mode arborescent

Membre
    Bonjour ffa,

Ouhlà, qui parle de polémique ici? :-)

Pour ce qui est de "communautaire", je maintiens l'usage de l'adjectif au sens du dictionnaire, à savoir "qui a un rapport avec une communauté". Les programmes que vous citez, à savoir LCP, les chaînes musicales, Gulli, etc. ne sont pas des chaînes communautaires, mais des chaînes thématiques. C'est une grande différence. Et contrairement à ce que vous avancez, les catholiques forment bel et bien une communauté, au sens le plus normal du terme, et il n'y a aucun problème à cela. Tapez "communauté catholique" sur Google et vous trouverez en première réponse... le portail de l'église catholique. Et il existe de nombreuses communautés catholiques de surcroît.
    Pour autant, je n'ai absolument pas évoqué de quelconque dérive communautariste -- il s'agit là d'un tout autre sujet de discussion, et en effet, il ferait polémique et n'aurait pas sa place sur ce forum.
    Ce que je maintiens, en revanche, c'est qu'une chaîne comme KTO n'a pas sa place sur la TNT, non seulement au vu de son financement précaire et du respect de la laïcité mais parce que dans ce cas il faudrait accorder aussi un canal aux autres "grandes" religions par mesure d'équité. Comme dit, quiconque veut des émissions à caractère religieux les trouvera sans problème sur le satellite.

Pour ce qui est du passage de la SD à la HD, je vais partiellement dans votre sens: l'un n'empêche pas l'autre. Personnellement, je préconise la création de nouveaux programmes plutôt que le passage à la HD de chaînes comme BFM qui pourraient très bien rester en SD. L'idéal serait un développement en parallèle: amélioration technique et amélioration des contenus (vaste programme, me direz-vous...).
    Dernière modification par Jean ; 26/03/2012 à 13h28.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages