+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    C'est bien ce que je pensais , l'installation est complètement fausse.
    En moyenne l'ange de déviation d'une antenne Offset est de environ 25°
    ce qui veut dire que lorsque l'antenne est verticale elle recoit des signaux ayant un angle de 25°
    donc si vous devez avoir un angle de 46° , il faut juste que l'antenne ait un angle de 21° vers le haut ( 46-25= 21)

    que le support de l'antenne ne soit pas totallement vertical n'a dans le cas d'une fixe aucune importance

    L'important est que l'angle de la parabole soit lui exact ( 21°).


    si c'est vous qui aviez installé votre motorisée vous devriez savoir tout cela

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    l'ombre varie en fonction de la "position" du soleil ! ça n'a rien à voir là-dedans ! Qu'est-ce que tu vas chercher ?

    Ne pas confondre avec cette méthode "à la ficelle" dont les seules restrictions sont que ce réglage ne peut se faire qu'à une heure précise chaque jour et qu'il faut qu'il fasse soleil.
    https://www.sat.drossel-services.de/index.php?lg=FR
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #33
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    C'est bien ce que je pensais , l'installation est complètement fausse.
    En moyenne l'ange de déviation d'une antenne Offset est de environ 25°
    ce qui veut dire que lorsque l'antenne est verticale elle recoit des signaux ayant un angle de 25°
    donc si vous devez avoir un angle de 46° , il faut juste que l'antenne ait un angle de 21° vers le haut ( 46-25= 21)
    oui mais cet angle ne correspond pas aux graduations sur les supports de parabole



    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message

    que le support de l'antenne ne soit pas totallement vertical n'a dans le cas d'une fixe aucune importance
    Je ne suis pas totalement d'accord : j'ai vu des installations ne recevant pas tous les transpondeurs d'un satellite à cause d'un support un peu de travers.
    Dernière modification par kiki37 ; 30/01/2021 à 18h53.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    voici le calcul pour votre position

    renforcé en jaune les chiffres importants
    comme dit précédement 21° calculé 20°36 donc vraiment pas trés loin

    et le lnb liui-même doit être tourné de 5°, mais vu la puissance du satellite

    vous aurez déjà un signal avant,même sans le tourner

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    oui mais cet angle d'offset ne correspond pas aux graduations sur les supports de parabole
    l'angle d'offset qui est propre à la parabole n'est pas l'angle d'élévation qui est la hauteur du satellite par rapport à l'horizon !
    Citation Envoyé par Fransat
    Le degré d’élévation est l’inclinaison que doit avoir votre parabole pour être dirigée vers le satellite.
    Le réglage de l’élévation est primordial. Il doit respecter (à 0,5° près) la valeur fournie.
    Le réglage se fait à l’aide de la graduation angulaire située sur le côté de la parabole.

    source : Fransat
    Dernière modification par kiki37 ; 30/01/2021 à 19h00.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    On a absolument pas besoin de graduation sur la monture de l'antenne ,
    c'est de la geométrie pure et dure.
    mesurez un angle de 20°36 sur la parabole (entre 20 et 21 ,plus precis on ne peut pas )
    comme cela est représenté sur l'image et avec cela vous allez trouver le sat à tous les coups,
    surtout avec une antenne de 1m ou l'angle d'ouverture est encore assez grand .

    J'ai suffisament installé d'antennes , y compris beaucoup plus grosse pour savoir que tous les graphiques

    sont bien gentils mais rien ne remplace le fait de comprendre ce qu'on fait et pourquoi .

  7. #37
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    C'et quand même plus pratique avec la graduation sur la monture pour dégrossir le réglage
    J'ai moi aussi suffisamment installé d'antennes et je peaufinais le réglage avec mon mesureur de champ
    je ne me suis jamais servi de l'angle d'offset.

    Chacun sa méthode
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #38
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Rebonjour,

    Installer ma parabole motorisée m'a paru plus facile que l'installer en fixe car j'avais des repères avec un cadran gradué pour l'élévation...
    Il est vrai qu'avec du recul, il me semble que le plateau de mon antenne était effectivement moins orienté en hauteur qu'elle ne l'est maintenant !...
    Merci à 96215 pour les données précises offset.
    Je viens de démonter mon antenne pour y faire des marques et contrôler le bras support de ma LNB qui, contrairement à ce que je pensais au paravent,
    semble correctement alignée dans le grand axe de ma parabole (90cm x 100cm).
    Je reviendrais plus tard pour un compte-rendu que j'espère positif concernant l'élévation sur Eutelsat 5.
    Encore merci à tous pour vos conseils !
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    DSC01312 (Copier).JPGDSC01313 (Copier).JPGDSC01314 (Copier).JPGDSC01315 (Copier).JPGDSC01316 (Copier).JPGDSC01317 (Copier).JPGDSC01318 (Copier).JPG


    Voici les captures du menu du technisat. pas de problèmes pour moi decapter eutelsat 5W, TP de fransat ou tp de radios plus sensibles. mon module fransat y est parfaitement reconnu. Le défaut de cet appareil est de ne pas avoir de liste de transpondeurs visible (pour les ajouter ou les modifier) ni de soft PC pour gérer ses chaines. Sinon il est fiable.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #40
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Re Bonjour à tous,

    Le problème est résolu, je capte toutes les chaines francaises via Fransat evec de trés
    bons réglages : niveau : 102 et qualité : 10.8dB !!
    La leçon de l'histoire est qu'il faut traduire les 46° d'élévation pou une ANTENNE OFFSET
    en 21° par rapport à la verticale !...
    Je vais enfin pouvoir avoir un contact qui commençait à me manquer avec mon cher pays car sur un téléphone c'est un pis aller !
    Encore merci à tous et portez-vous le mieux possible contre ce putain de virus !...
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages