+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par AirLibre Voir le message





    Sur 11509 h S2 29500 = KingOffSat donne pourtant des chaines françaises dont FR2,
    FR4, FR3, France Info...
    Le mystère demeur.
    Il faut lire complètement ce qui est écrit, cela n'a rien avoir si ce sont des chaines francaises ou pas

    c'est une question de facon d'emettre , c'est du multistream et votre recepteur ne peut les voir

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    C'est un multistream pour alimenter les émetteurs terrestres , il a des caractéristiques que ton récepteur ne peut pas recevoir.
    laisse tomber cette fréquence


    source https://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    Images attachées
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Ok, je vais tester avec la dernière fréquence que j'avais utilisé et qui fonctionnait lorsque j'étais motorisé
    et je reviens plus tard.
    Merci
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  4. #14
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Rebonjour,

    De toute évidence il y a un gros soucis,
    J'ai testé sur d'autres satellites et d'autres fréquences que j'avais déjà utilisées avec confirmation de KingOfSat
    sur les satellites Amos 4°W et Nilsat 7°W.
    Pour vérifier, j'ai mis le transpondeur pour recherche de chaines sur les fréquences correspondantes puis enregistré une vidéo de la barre
    de mesure du récepteur (car mon antenne se situe assez loin) et j'ai tourné l'antenne trés doucement dans les deux sens avec un débattement
    de 10° + ou - et, ce que je ne comprend pas c'est que la barre de mesure du récepteur n'a pas bougé d'un poil !??...
    J'en reviens a un problème éventuel de config de mon récepteur, si Jérôme pouvait m'aider à ce sujet ...
    Merci.
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. J'ai trouvé votre problème : https://www.eutelsat.com/files/Satel...e_Downlink.jpg
    ou https://www.satbeams.com/footprints?beam=10663


    Le satellite Eutelsat 5°B est beaucoup plus difficile à capter en Espagne suite au passage du sat A au sat B : résultat si vous voulez ce satellite il va falloir augmenter le diamètre de votre antenne, sans garantie. Beaucoup d'exilés en Espagne ou surtout au Portugal on du se rabattre sur TNTSAT sur le satellite Astra 19.2° qui ne pose pas de problèmes.


    Quel est le diamètre de votre antenne actuellement ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #16
    Membre Avatar de AirLibre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    LA PINILLA (30335)- ESPAÑA
    Messages
    195
    Mon antenne fait 1 mètre de diamètre. Mais çà n'explique pas pourquoi, dans mon précédent domicile à 100km plus au nord, je captais parfaitement Eutelsat (bien qu'un peu fragile avec un vent à partir de 20/30 km/h) avec mon moteur,
    idem dans une autre maison à Turre à 20km de la côte...
    Il est vrais également que mon antenne était située en hauteur à 25m, alors qu'ici je n'ai pu l'installer qu'à 2m....
    De plus, je devrais capter d'autres satellites, ce qui n'est pas le cas (voir mon post précédent)
    Une question Jérôme: dans certaine configuration le récepteur me demande si je veux "suprimmer toutes les chaines" qu'en pense-tu ?
    Dernière modification par AirLibre ; 29/01/2021 à 16h10. Motif: Ajouts
    Récepteur : TECHNICORDER ISIO S1 DiSEqC
    Parabole : Acier electrozingué 1m00
    LNB : INVERTO 40mm Twin HGLN
    Moteur : POWERTECH DG380
    Module TNT : FRANSAT
    Satellites : 30°W, 15°W, 11°W, 7°W, 4.8°W, 4°W, 0.8°W
    3°E, 5°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 36°E, 39°E,
    42°E, 45°E.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Pour moi c'est bien ton diamètre qui n'est plus suffisant. Et eutelsat 5° est moins puissant lorsqu'on descends vers le sud de l'espagne, voir cartes de couverture.
    Si tu supprimes toutes les chaines, ben ça va t'effacer tous les canaux. Mon récepteur est pour l'instant au placard , lorsque je le ressortirai, je verrai pour eutelsat 5 et je mettrai des captures.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Vous parlez à un moment d'antenne avec un moteur , mais maintenant cela veut être fixe.
    aviez vous installé cette antenne á moteur vous même ?

    essayez sur d'autres satellites pour voir si votre installation est bonne ( ce que je je ne crois malheureusement pas, vu tout ce que vous nous annoncez).
    Si avant votre déménagement 100km plus au Nord vous aviez une reception et d'après le beam officiel il n'y a pas de différence notoire de reception et avec une 1.00 m bien réglée il n'y a pas de problème.
    je crains vraiment que l'installation de votre antenne est complétement à revoir et que cela a rien à voir avec votre récepteur .peut être demander à quelqu'un de la region oú vous vous trouvez?



    Dernière modification par 96215sg ; 29/01/2021 à 18h28.

  9. #19
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Bonjour à tous, notre ami ""espagnol"" ne devrait pas avoir de soucis, je suis à Péniche au Portugal et très loin de la footprint, mais notre bien aimé 2galli, m'a assuré qu'avec ma parabole et le LNB qu'il m'a conseillé je devrais être capable de capter...... je vais bientôt le savoir
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par inuka Voir le message
    2galli, m'a assuré qu'avec ma parabole et le LNB qu'il m'a conseillé je devrais être capable de capter......

    Bonjour ,
    avec quelle antenne ? quelle dimension ?
    et quel beam ? le transalpine beam ?
    J'espère pour vous ,
    faites nous un compte rendu s.v.p

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages