+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Dalle TV

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74

    Dalle TV

    Bonsoir à tous,
    Hier maman a, par maladresse, fait tomber la télé écran plat de la chambre (Continental Edison modèle celed320716b3), ce qui a été fatale à la dalle de 32'.
    La télé fonctionne toujours mais on a l'impression de voir le monde à travers une vitre cassée. Je me suis donc mis en quette de trouver la dalle correspondant au téléviseur en question et là, malgré toutes les recherches possibles, impossible de trouver cette pièce relativement facile à remplacer. Une petite visite sur un site de petites annonces bien connu m'a révélé l'ampleur du problème: Des dizaines de télé cherchent une dalle pour retrouver vie et pratiquement aucune annonce d'offre. A l'heure où l'on nous rabat les oreilles avec ces objets que l'on devrait réparer et ne pas jeter, voilà un exemple qui illustre bien le malaise. En attendant si quelqu'un sait ou trouver une dalle lsc320an10, je suis preneur!

    Merci a vous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonsoit trappa
    Je crains malheureusement que même si tu trouves, la dalle soit aussi onéreuse que ce téléviseur d'un coût assez bas
    Tu peux éventuellement t'inscrire sur ce site où il y a des professionnels, pour faire part de ta demande
    https://www.depanntout.com/f484-Continental-Edison.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour et merci kiki37,
    ce forum que tu m'as indiqué semble bien intéressant.
    Pour ce qui est du prix, j'ai trouvé sur le site "des quarante voleurs" pour ne pas le citer, la possibilité d’acquérir une dalle lsc320an10 au prix raisonnable de 37$ mais le hic c'est qu'il faut acheter au minimum 5 dalles. Alors certes, je serai à l’abri d'autres accidents mais pour 200€, frais de port compris, cela fait chero. Sans compter la place pour entreposer les quatre caisses des dalles restantes en polystyrène (genre caisse à poissons).
    Je crois que seul le hasard ou un coup de chance de trouver ce modèle disponible peut sauver ce téléviseur...
    Bonne journée!

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 927
    Bonjour
    Sans compter que, pour les commandes sur de tels sites vous aurez probablement des droits de douane à acquitter en plus, en général c est la petite surprise bien appréciée, le petit lot surprise en qlq sorte
    Je pense aussi que malheureusement la télé cassée va finir ses jours au recyclage
    On en trouve des pas trop chères
    @+

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Je pense aussi que malheureusement la télé cassée va finir ses jours au recyclage

    @+
    Non, il faut garder le téléviseur comme source de pièces puisqu'il fonctionne
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Bonjour à tous,
    En tant que bricolo amateur dans l’âme, j'avoue que cela me fait mal de jeter mais l'expérience d'une vie déjà bien entamée me pousse à me désencombrer vu ce que j'ai déjà entassé. L'heure est à me débarrasser mème si ce n'est pas toujours facile et je pense plutôt donner ce téléviseur à un organisme qui collecte et répare en faisant un appareil fonctionnel avec deux HS.

    Si quelqu'un connait une telle association sur Bordeaux, je suis preneur!

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Essaies avec les "resourceries". C'est une enseigne qui récupère plein de trucs. Certains réparent. Avec 3 ils en font 1.
    Cette enseigne commence à se développer un peu partout.
    Remplacer une dalle est faisable, mais délicat. Pour un "bricoleur averti et adroit" ça peut être formateur. Reste à trouver le "donneur".

    Pour faire suite à la remarque de cricri concernant les droits de douane il faut rajouter la facture du "transitaire" ! On ne peut pas traiter directement avec les douanes lorsque c'est un envoi transitant par des plateformes aéroportuaire ! J'en sais quelque chose ! Pour une pièce à 50$ j'ai du payer la douane et le transitaire. Résutat de 50$ ça m'est revenu à près de 100 ! Il vaut mieux passer par la Chine, au final c'est moins cher !
    Dernière modification par Coplan ; 29/01/2021 à 17h59.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Et attention à certains sites, certains se sont fait "avoir" avec les droits de douanes
    lire ce sujet, c'est instructif !

    (attention pour certains, ce forum s'affiche assez mal avec Windows XP)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Salut Kiki37.



    Qu'est-ce que tu as contre Windows XP ? Hein ?

    Je suis allé sur le site. Tout va bien !

    Quoi qu'il arrive, quand on s'est fait b...avoir une fois, on se méfie ensuite ! Ne rien commander aux USA via FEDEX ! Il suffit de le savoir.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages