+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Reception simultanee

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116

    Reception simultanee

    Bonsoir à tous,

    J'ai une question à poser qui a dû être maintes fois posée mais j'en remets une couche ! :

    Je vais installer une parabole à double-tête -ASTRA et HOTBIRD dans les jours à venir.

    L'objectif est de recevoir canal avec le nouveau démo tout en conservant mon démo actuel (FTA) que j'utilise sur Hotbird pour écouter la radio.

    Je brancherai donc l'ancien démo sur le nouveau via la sortie "out" du nouveau (celui de canal).

    Est-il possible de recevoir simultanément des chaînes (tv) d'Astra ET des chaînes (radio) via Hotbird ?

    Pourquoi cette question ? --> parce que j'écoute souvent la radio pendant que la tv est allumé le son coupé.......puis aussi parce je sais qu'il n'est pas possible de le faire avec Hotbird/Eutelsat 5W.....(j'ai essayé et je pense que vous aussi).

    A vous lire.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonsoir,
    Si tu veux pouvoir recevoir 2 satellites en même temps sur 2 récepteurs différents il te faut un LNB monobloc twin à 2 sorties indépendantes et 2 câbles de descente séparés.
    Par exemple:
    https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-twin-avec-astra-en-1-opticum-c2x31864837


  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour, les décodeurs canal n'ont pas de sortie OUT et il faut faire attention au fait que le décodeur canal (qui n'a pas de diseqc) bloque la position 1 et le deuxième décodeur n'ai pas accès a hotbird.
    La solution de marceljack est bonne : un monobloc diseqc 2 sorties, 1 cable par appareil. Bien veiller à ce que astra soit par défaut sans diseqc sinon le décodeur canal ne recevra rien.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour, les décodeurs canal n'ont pas de sortie OUT et il faut faire attention au fait que le décodeur canal (qui n'a pas de diseqc) bloque la position 1 et le deuxième décodeur n'ai pas accès a hotbird.
    Bonjour,
    De toute façon même s'il avait du DiSEqC et une sortie OUT ça ne changerait rien, le récepteur branché derrière ne pourrait recevoir que le même satellite, dans la même bande et la même polarisation que le récepteur branché en tête.


    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    La solution de marceljack est bonne : un monobloc diseqc 2 sorties, 1 cable par appareil. Bien veiller à ce que astra soit par défaut sans diseqc sinon le décodeur canal ne recevra rien.
    C'est pour ça que j'ai proposé un modèle de LNB avec Astra en position 1, dans ce cas il est sur Astra si on n'envoie pas de commande DiSEqC.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Bonsoir - merci pour vos réponses.

    Ma question était en effet pas très maligne puisque j'aurai dans mon cas 2 câbles et donc pas de soucis.

    J'aurai tout de même appris des choses : pas de sortie OUT sur le démo canal je ne savais pas.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message

    J'aurai tout de même appris des choses : pas de sortie OUT sur le démo canal je ne savais pas.

    les 2 décos ont 2 entrées sat

    erratum je pensais pas 2 entrées)
    Dernière modification par Jérôme04 ; 21/01/2021 à 10h58. Motif: erratum
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Simple précision
    Le décodeur 4k de canal (G9) a deux entrées sat

    @+

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est NON-NON ET NON!.
    Il faut 2 câbles séparés, faute de quoi, bonjour le bazar!
    (Je sais que Max la bidouille va te conseiller un répartiteur ou un quelconque boitier magique, laisse tomber)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Pour ma part j'ai bien dit, et c'est semble t'il le cas aussi de marceljack qu'il y aurai 2 câbles distincts qui partent de l'antenne et qui vont chacun sur un appareil respectif, et que les 2 réceptions soient totalement indépendantes, mais utilisant la même antenne.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    C’est NON-NON ET NON!.
    Il faut 2 câbles séparés, faute de quoi, bonjour le bazar!
    (Je sais que Max la bidouille va te conseiller un répartiteur ou un quelconque boitier magique, laisse tomber)
    Ok, ok, je n’avais pa bien lu tous les commentaires, sorry.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages