Haute-Vienne : l'incendie de l'émetteur des Cars revendiqué par un groupe anti 5G
La piste criminelle est privilégiée après l'incendie du pylône de TDF aux Cars lundi soir et un départ de feu sur une autre antenne de téléphonie mobile. TDF a porté plainte et parvient à rétablir progressivement la diffusion de Radio France. L'enquête est confiée à la section de recherche.
Les investigations sont toujours en cours sur la commune des Cars après l'incendie du pylône de l'émetteur de TDF qui permet de diffuser les antennes de Radio France dont France bleu Limousin et la télévision Hertzienne. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Haute-Vienne et selon le parquet de Limoges la piste criminelle est privilégiée même s'il faudra attendre la fin des investigations pour le confirmer. Un départ de feu a aussi été constaté sur une autre antenne de téléphonie mobile située à proximité
TDF porte plainte et la radio reprend
Ce mardi en fin de matinée on peut de nouveau entendre les antennes de Radio France dans certains des secteurs concernés. Pour cela TDF a trouvé des solutions alternatives en émettant à partir d'autres pylônes lui appartenant notamment en Limousin. Mais ce n'est qu'une solution provisoire explique t-on à TDF qui estime que le pylône des Cars est hors service. Mais difficile pour elle de se rendre compte de l'ampleur des dégâts, les enquêteurs ayant bouclé le secteur. TDF a décidé de porter plainte.
Un acte revendiqué par des opposants à la 5G
L'incendie des Cars serait il un acte des opposants à la 5G ? en tous cas c'est ce qu'affirme un groupe qui revendique avoir agi dans ce sens. C'est auprès de nos confrères du populaire du centre qu'ils revendiquent leur action dans un mail parvenu au quotidien ce mardi en fin de matinée. Selon le populaire du centre le groupe se baptise " Comité pour l’Abolition de la 5G et Son Monde" et il qualifie son action comme une opération de destruction «Opération voix du vent et chants d’oiseaux". C'est désormais aux enquêteurs de faire toute la lumière sur cette revendication.
Liens sociaux