+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    47

    Décodeur permettant le clone des chaines

    Bonjour a tous
    Nouveau sur ce forum , je vous remercie de votre accueil.

    j'aurais une petite question:

    Je suis a la recherche d'un décodeur simple d utilisation sans forcement des possibilités 4 K ou autre, qui permet de cloner les chaines Tv sur un clef USB vers un autre et même décodeur
    Jusqu' a maintenant j'utilisé un model qui date qui été le technomate tm-5402 hd m3 facile a manipuler et a cloner.
    Merci pour vos retour

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    tous les récepteurs Linux ont cette possibilité

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2020
    Messages
    47
    Merci Satelisat pour ta réponse
    Mais je recherche plutôt un décodeur non linux

    merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Un déco sous forme d' extension PC ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150

    comment cloner les chaines sur le Humax TN5000HD

    Bonjour, je solde mon stock de Humax TN5000HD à une communauté d'immigrés. Pour cela je dois leur programmer une liste particulière de chaînes qui n'a rien à voir avec la TNTSAT. Je n'ai pas trouvé comment dupliquer l'installation des chaînes d'un satellite, qui n'est pas Astra19E, d'un appareil à un autre par clef USB comme je le faisais avec les ClarkeTech et les MVISION. Quelqu'un a-t-il un tuto?

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Bonjour, je solde mon stock de Humax TN5000HD à une communauté d'immigrés. Pour cela je dois leur programmer une liste particulière de chaînes qui n'a rien à voir avec la TNTSAT. Je n'ai pas trouvé comment dupliquer l'installation des chaînes d'un satellite, qui n'est pas Astra19E, d'un appareil à un autre par clef USB comme je le faisais avec les ClarkeTech et les MVISION. Quelqu'un a-t-il un tuto?
    Le Humax a de fortes chances d' être "bridé " sur les chaines de TNT SAT, avec un logiciel qui interdit de mettre d' autres chaines et autres transpondeurs.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Le Humax a de fortes chances d' être "bridé " sur les chaines de TNT SAT, avec un logiciel qui interdit de mettre d' autres chaines et autres transpondeurs.
    Ce n'est pas vrai, je suis un pro et je le fais. Il suffit de supprimer toutes les chaînes d'Astra et d'ajouter un nouveau satellite. Après, il faut mettre à jour (à la main) la liste des transpondeurs et faire la recherche de chaînes du satellite ajouté. On a du mal à utiliser la recherche Réseau car le récepteur s'éteint sur les transpondeurs non conventionnels. A part cela, selon la notice, on peut mettre en ordre les chaînes à son gré ou créer des listes favorites. Le problème, c'est que c'est du boulot pour des appareils soldés et que si je pouvais reproduire de l'un à l'autre...

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par hardfolk Voir le message
    Ce n'est pas vrai, je suis un pro et je le fais. Il suffit de supprimer toutes les chaînes d'Astra et d'ajouter un nouveau satellite. Après, il faut mettre à jour (à la main) la liste des transpondeurs et faire la recherche de chaînes du satellite ajouté. On a du mal à utiliser la recherche Réseau car le récepteur s'éteint sur les transpondeurs non conventionnels. A part cela, selon la notice, on peut mettre en ordre les chaînes à son gré ou créer des listes favorites. Le problème, c'est que c'est du boulot pour des appareils soldés et que si je pouvais reproduire de l'un à l'autre...
    Je me demande si on peut "virer" une chaine de TNTSAT qui nous plait pas, avec ce HUMAX ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Je me demande si on peut "virer" une chaine de TNTSAT qui nous plait pas, avec ce HUMAX ?
    A priori, oui selon la page 64 du manuel, mais cela n'a pas un grand intérêt vu que nos chaînes gratuites sont peu nombreuses si l'on compare avec d'autres pays. Ce qui m'intéresse davantage, c'est de supprimer facilement toutes les chaînes d'Astra pour utiliser l'appareil sur un autre satellite en FTA. Astra reste toujours N°1 sur le DisEqc 1.0. On ajoute un autre satellite qui devient Diseqc 2-3 ou 4 même sans commutateur. On charge les transpondeurs et la liste des chaînes du nouveau satellite, qui apparaît avec la commande OK. On peut ordonner cette liste ou créer des listes favorites. Mon problème est résolu sauf pour le clonage. Les appareils TNTSAT ne peuvent décoder d'autres chaînes que la TNTSAT et Astra, qu'on ne peut pas effacer, reste toujours le premier satellite dans la liste même sans parabole ni chaînes. Ce sont les seuls bridages qu'a cet appareil, ancien mais de bien meilleure qualité que les nouveaux modèles.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Donc, avec ces box labellisés TNTSAT, je ne peux pas "virer" BFM TV que je n' aime pas.

    Vive les appareils libres, sans label TNTSAT

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages