+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
  1. #1
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554

    Exclamation Canal Satellite et ses décodeurs...

    Bonjour à tous !

    Ça fait des années qu'on se le demande : Pourquoi Canal+ ne propose pas un CI+ ?!

    D'autant qu'ils le propose sur les marchés Belge, luxembourgeois, Polonais et j'en passe. ..

    TSN Ne pourrait t'il pas interroger canal+ a ce sujet ? C'est un poil illogique ! De même que le 3ème écran disponible sur les marchés overseas, polonais, belge etc...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    commerce

    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Bonjour à tous !

    Ça fait des années qu'on se le demande : Pourquoi Canal+ ne propose pas un CI+ ?!

    D'autant qu'ils le propose sur les marchés Belge, luxembourgeois, Polonais et j'en passe. ..

    TSN Ne pourrait t'il pas interroger canal+ a ce sujet ? C'est un poil illogique ! De même que le 3ème écran disponible sur les marchés overseas, polonais, belge etc...
    Officiellement pour lutter contre le piratage, officieusement pour faire racker l'abonné avec la location de ses décodeurs. Ce qui n'est pas le cas avec Télésat ( en espérant que ça dure depuis le rachat par canal de M7) qui a un module CI+ avec carte à puce intégrée.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour, autant je peux le comprendre pour canal, mais alors c'est incompréhensible pour TNTSAT, qu'est-ce qu'ils risquent exactement ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    25
    Bonjour ,
    j'ai un humax tn8000hd qui prend la poussière ! ceci depuis l'abandon de canal ready !
    bien cordialement !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par zgetch Voir le message
    Bonjour ,
    j'ai un humax tn8000hd qui prend la poussière ! ceci depuis l'abandon de canal ready !
    bien cordialement !
    ça se revends bien, si tu n'en veux pas trop sur des sites d'occasion, surtout si ta carte est encore valide.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Canal a toujours refusé l'accès à "ses flux" via un module PCMCIA !

    Rien à voir avec un éventuel piratage. Canal n'est pas piraté, ca se saurait voyons !

    Toutes les TV modernes incluent un logement CI, de plus en plus CI+. Bon mettre un CI avec seulement un tuner TNT... pose question !

    Les plus récents ont un second tuner satellite, au moins à partir des 40"/100cm. Un module PCMCIA CI+ y est parfaitement exploité. Le CI+ FRANSAT fonctionne très bien et évite les pelotes de "ficelle" derrière le poste. En plus pour les anciens qui ont du mal avec plusieurs zapettes ! En plus, mais sur Eutelsat 5W on peut, aussi, charger les droits BisTV. Je ne sais pas pour HotBird.

    Est-ce que le CSA ne pourrait pas obliger CANAL à le faire ? En plus d'une campagne publique ? Les réseaux sociaux pourraient relayer. Ca serait pus utile que de faire circuler des c...s comme il y en a malheureusement trop.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    J'ai omis un détail.

    En fait Canal a eu, un temps, un module PCMCIA, mais seulement sur ses anciens décodeurs et uniquement pour la TNT par le râteau. La carte était spécifique. l'ensemble module + carte n'était pas reconnu par les TV avec interface CI.
    N'en ayant été jamais équipé je ne peux pas en dire plus.
    J'ai "profité" un bon moment du "Canalsat Ready". Remplacé par le Cube forcé lors de l'arrêt des cartes seules.
    Je viens de le rendre.
    Il me restait un Sagem DS87HD que j'ai remis en service il y a peu. Je l'avais mis en vente, mais il est resté. Du coup j'ai repris une carte pour 4 ans. Ce sera un déco de secours !
    Dernière modification par Coplan ; 02/01/2021 à 15h03.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    C' est une raison qui m' a poussé à me désabonner de CANAL SAT en 1996.

    CANAL SAT SD en carte seule et module CAM ASTONCRYPT, marchaient très bien sur des tv avec DVB-S2 intégré sortis il y a 10 ans, c' était du temps de "l esprit CANAL " de Pierre LESCURE, Michel THOULOUZE, André ROUSSELET, qui avaient lancé le CAM CI+ CANAL READY( le Mini Décodeur ), et la carte, uniquement pour le R3 TNT.

    Avec Vincent BOLLORE, et Maxime SAADA, c'est le Cube imposé pour le satellite et le R3 TNT, et la box imposée pour TNTSAT, bref, ce n' est pas le progrès.

    Resistez au racolage des vendeurs peu scrupuleux qui veulent vendre du box TNT SAT " bridé "( cependant le box TNTSAT HD de Cahors sort une vidéo analogique SECAM pour utiliser avec des tv couleur vintage des années 68 70, sans péritel, avec un modulateur externe ! ), ou du CANAL SAT, FRANSAT marche bien, BIS TV marche bien, avec les tv avec DVB-S2 intégré, sans boite externe

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Resistez au racolage des vendeurs peu scrupuleux qui veulent vendre du box TNT SAT " bridé "( cependant le box TNTSAT HD de Cahors sort une vidéo analogique SECAM pour utiliser avec des tv couleur vintage des années 68 70, sans péritel, avec un modulateur externe ! ), ou du CANAL SAT
    Il faut quand même un modulateur TV SECAM ! Les Terminaux TNTSAT que je connais, ils sont peu, n'ont pas de modulateur UHF.

    En liaison Peritel<=>Peritel ce n'est pas codé. On doit peut-être pouvoir enregistrer sur un lecteur/graveur de salon. Pas testé, mais je vais essayer. Il y a quand même de très bons films sur la TNT. Bon ça sera en SD !

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    FRANSAT marche bien, BIS TV marche bien, avec les tv avec DVB-S2 intégré, sans boite externe
    Attention à ne pas faire l'erreur. Une carte FRANSAT/BisTV n'est pas reconnue dans un décodeur TNTSAT, elle pourrait même être grillée !

    Donc bien préciser qu'avec le bon module dans une TV DVB-S/S2 ça fonctionne bien. FRANSAT avec un CI+, BisTV avec un Smit Secure. FRANSAT n'est pas reconnu dans un Smit Secure. L'inverse... je ne sais pas, pas essayé.
    Dernière modification par Coplan ; 02/01/2021 à 16h08.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    J' ai bien mentionné " modulateur externe " pour le CAHORS TNT SAT et les anciens tv.

    Je n' aime pas les intermédiaires RVB Péritel entre déco et graveur numérique, c' est la raison pour laquelle je suis resté à l' âge de pierre avec le VHS. Si c' est ça le progrès, que les producteurs arrêtent avec les interdictions de copier directement le numérique HD, même pour un usage privé légal ! Je hais ces producteurs !
    Je sais très bien qu' une carte TNTSAT ne marche pas sur un CAM FRANSAT. Et je ne veux pas acheter de TNTSAT HD dans les magasins.
    Dernière modification par BAISIN ; 05/01/2021 à 16h43.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages