+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bon. A tous.
    Pour moi aussi CANAL, C’EST DÉFINITIVEMENT FINI, mais pour d’autres raisons que j’ai déjà exposées ici maintes Je fais le maximum pour que mes clients abandonnent leurs abonnement chez ces blaireaux, et qu’ils choisissent d’autres fournisseurs d’images, et ça ne manque pas. fois (les professionnels me comprendront.FINI.)
    Dernière modification par tontonmich ; 10/01/2021 à 12h00.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour zafarus et bienvenue sur le forum
    La réponse me parait évidente le module CI+ est alimenté par le téléviseur alors que le cube UHD est un appareil externe donc avec une consommation supplémentaire.
    De même pour la fabrication : plus d'éléments et de matière pour le cube que pour un module CI+
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #23
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    2
    Bonjour,
    Merci Kiki37 pour la réponse et bien sur je connaissais la réponse mais j'avais une arriere pensée qui visait les dirigeants de C+....une société qui tient à une image valorisante en 2021 a peut etre intéret à lire le commentaire de Kiki37....mais...!

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    J'avoue que je ne comprends pas l'obstination de Canal de vouloir fournir à tout prix un décodeur en location, j'ai du mal à croire que ce soit rentable pour eux avec la fréquence de remplacement de décodeurs encore parfaitement fonctionnels qui finissent en déchetterie.
    De ce fait, je pense que le ministère de l'environnement devrait y mettre son nez.
    A noter que Sky en Angleterre a pratiquement la même politique.

  5. #25
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @marceljack,
    L'un de mes voisins est abonné à Canal plus depuis plus de 20 ans :
    - coût de la location : 6 x 12 x 20 = 1 440 euros. Si un décodeur Canal Made in China coûte 75 euros HT à Canal, probablement moins, pendant 20 ans ils peuvent en changer 1 440 / 75 soit environ 20 décodeurs soit un par an ! L'affaire doit-être rentable sinon, il ferait acheter le décodeur Canal par le client.

    http://static.lesoffrescanal.fr/cga_..._TARIF_WEB.pdf
    Dernière modification par calmesnil ; 16/01/2021 à 12h02.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  6. #26
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    C'est la "location " forcée du décodeur qui rapporte le plus à Canal.
    Son décodeur est bien évidemment fabriqué en extrême orient et bien en dessous de 75€ ! Je citerai pas de marque. Un "fabricant" nous avait dit qu'ils lui coûtaient bien en dessous de 20€, frais de port et douane compris. Les décodeurs Canal... pareil !
    Ceci est valable pour toutes les fournitures associées à un "abonnement". J'en connais un qui empoche plus de 400 Millions d'Euros par mois, rien que par sa collecte d'abonnements. Je ne le citerai pas, bien entendu !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Ce n' est pas la peine de discuter, avec CANAL, sur le contrat d' abonnement, les CGA, sont comme ça, et pas autrement, point barre ! C' est le diktat, du box imposé, élaboré depuis certains dirigeants
    La seule solution, est de ne PAS SIGNER UN NOUVEAU CONTRAT D' ABONNEMENT, CANAL ne nous fera jamais signer de contrat par "la force des baïonnettes " !
    IL N' Y A PLUS QU' A SE DESABONNER, si on n' accepte plus ces conditions. Et oublier les relances mail, ou téléphone, ou courrier postal, de la part de ces margoulins, qui essaye de proposer des réductions de tarif, qui sont toujours provisoires, que propose CANAL, inciter les gens à ne pas se désabonner, les réduction de tarif, c' est un piège à gogos, car ça ne dure qu' un "certain temps", car par la suite, celui qui ne se désabonne pas, va repayer plein pot ! Eh oui, ce sont les pièges de CANAL, sauce certains dirigeants


    NUL n' est contraint de signer un contrat d' abonnement avec CANAL. Le consommateur est en droit de lire les CGA avant de signer le contrat, et le vendeur ne doit pas faire de pression, ni d' intimidation pour "presser" le client pour signer le contrat, et donner les coordonnées bancaires à CANAL.
    Il faut résister au ********* qui dit " Signez là " immédiatement.

    Et, bien regarder, pour l' abonné, voulant "quitter le navire ", de regarder le bordereau de désabonnement.

    ------------
    Edit modération: les noms propres cités ont été remplacés
    *********= terme insultant supprimé
    Dernière modification par kiki37 ; 16/01/2021 à 17h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages