Les trois pylônes de transmission de Junglinster, chacun mesurant plus de 180 mètres de haut, vont être démantelés, car l'ensemble du site doit être réaménagé.
Cette décision fait suite à l'annonce par CLT-UFA, la maison mère de RTL et le plus grand propriétaire foncier du site, qu'elle n'avait plus besoin de ce terrain. Toutefois, avant que la construction puisse commencer, une étude doit être menée afin de vérifier si le terrain est viable pour la construction de logements, selon le maire de Junglinster, Ben Ries.
Vendredi matin, le conseil municipal a approuvé à l'unanimité les premières étapes du projet. Cependant, il n'est pas certain que le site soit adapté à un aménagement, car il est situé au sommet d'une colline aux pentes raides.
Sur un terrain de 36 hectares appartenant à sept propriétaires différents, la municipalité de Junglinster, en collaboration avec le ministère du Logement, prévoit de développer un concept urbain pour le site du Lënster Berg, qui sera appelé "Um Bichel".
.../...
Liens sociaux