+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Merci Jean-Claude,
    Le plus étonnant, c'est que la qualité du signal est bonne, sans avoir dû faire un réglage fin! J'ai eu de la chance. Pour la photo, laissez-moi un peu de temps, parce que là, je cafouille.
    Dernière modification par Jean Marie ; 09/04/2012 à 13h22.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    B @ T,

    Il est possible de capter EB9 sur la même parabole que ASTRA 19 et HB 13 en avec du matériel simple : voir mon installation (le LNB pour EB9 est maintenant un Ultra Black Inverto twin, nécessaire pour TF 1 HD) : http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

    A+


  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Merci TELESATME,
    Le montage de Tiduf va réconcilier beaucoup de personnes avec les têtes monoblocs.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à Tous

    Ouf! j'ai fini par retrouver le topique évoqué dans le post15. Il s'agit de: RECYCLER UNE DOUBLE TETE par THOMASDA le 01/06/ 2011 qui se trouve ACTUELLEMENT page 17 du sommaire SATELLITE.

    à+ J.C.

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    SAVOIE
    Messages
    2
    bonjour , une parabole de 65 et plus fonctionnera tres bien si votre parabole actuelle reçois correctement les chaines HD sur astra.. alors vous pouvez acheter une tete monobloque a 2 sorties et l'installer a la place de votre tete actuelle en mettant la tete ecrite astra dans le support ... vous aurez donc la tete hot bird a sa droite en regardant la parabole ... ensuite il vous suffit de relier les cables sur chacun de decodeurs et le tour est jouer ... ps: n'oubliez pas de mettre vos decodeur sur disec 1.0 avec en 1 astra et en 2 hotbird.... bonne journée...

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour,
    en règle générale il faut viser hotbird et on obtiens astra en décalé
    pour les monobloc mini 75cm
    si c'est une 60 cm ça ne fonctionnera pas (angle d'ouverture trop petit), même problème avec des antennes 95cm et plus ou l'angle est trop grand
    vérifier également mais ça ne devrais pas poser de problème que le terminal gère bien les commandes diseqc 1.0 (1.1 ou 1.2 c'est bon)
    salut, je viens de finir l'installation d'une parabole 60*50 ( de chez castorama) et elle marche tres bien avec 2 lnb ( 1 hotbird et 2 sur astra.)
    je précise que c'est 2 lnb séparé( et non mono block)( signale sur les deux sat et de 70% mini.
    voila c'est juste pour arreter cette fausse information que les petites parabole ne capterons pas 2sat sur 2 lnb.
    cordialement

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Citation Envoyé par Alpharender Voir le message
    salut, je viens de finir l'installation d'une parabole 60*50 ( de chez castorama) et elle marche tres bien avec 2 lnb ( 1 hotbird et 2 sur astra.)
    je précise que c'est 2 lnb séparé( et non mono block)( signale sur les deux sat et de 70% mini.
    voila c'est juste pour arreter cette fausse information que les petites parabole ne capterons pas 2sat sur 2 lnb.
    cordialement
    merci pour le retour, même remarque que ffa7478
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    @ Alpharender. Bravo pour vos résultats, vous avez mis totes les chances de votre côté en installant 2 LNB, (avec 2 coax. distincts?, type, longueur?). 70% puissance ou qualité? Si vous recevez TOUTES les chaînes c'est que vous avez un équipement TOP, prenez en soin, c'est rare en grand public où,en général on réduit la qualité tant que ça marche.
    @ autres; je rappelle mes posts 8 et15 de ce topique concernant la surface de capture d'un aérien yagi ou parabole qui est associée à des lois MATHEMATIQUES et PHYSIQUES;
    Petite surface...> faibles gain/isotrope et prise au vent; grandes ouverture du lobe et facilité de calage.
    Grande surface...> l'inverse.
    Cordialement; @+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages