+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2

    Remplacer tête su Astra par tête double

    Bonjour,
    Je reçois la télévision par Satellite. Ma parabole équipée d'une tête simple est pointée sur Astra.
    Est-ce que je peux remplacer cette tête simple par une tête double pour recevoir les chaînes d'Astra et de Hotbird sans réorienter la parabole ?
    Si oui comment l'installer?
    ---------------------------------------
    Si j'installe une tête monobloc double avec 2 sorties est-ce que cela permet de relier 2 téléviseurs et regarder des chaînes différentes sur le 2 téléviseurs ?
    Y-a-t-il un type particulier de tête monobloc double avec 2 sorties à acheter, si oui quelles références ?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par thom22 ; 24/03/2012 à 17h07. Motif: complément d'information

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour,
    en règle générale il faut viser hotbird et on obtiens astra en décalé
    pour les monobloc mini 75cm
    si c'est une 60 cm ça ne fonctionnera pas (angle d'ouverture trop petit), même problème avec des antennes 95cm et plus ou l'angle est trop grand
    vérifier également mais ça ne devrais pas poser de problème que le terminal gère bien les commandes diseqc 1.0 (1.1 ou 1.2 c'est bon)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    si je dis ça c'est par ce que je l'ai lu et c'est ce qui était indiqué sur la notice.
    je n'ai jamais essayé de pointer astra avec la tête sans diseqc et hotbird en décalé et diseqc B.
    sur les monobloc est précisé dessus : hotbird (defaut), astra (diseqc)
    si c'est indiqué c'est qu'il y a une raison.

    les 2 satellites sont de même puissance donc viser l'un ou l'autre pas d'importance
    je suis resté très longtemps avec une 2 têtes /diseqc séparé pointé sur hotbird sans avoir de problèmes
    avant de tout bouger oui essayer comme cela pour voir, mais si ça ne marche pas convenablement faut pas chercher : pointer hotbird au centre et astra en décalé et ça sera bon.
    a+
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    6
    Bonjour,

    j'ai installé deux paraboles 80 cm avec 2 LNB sur chacune.
    Pour la premiere Astra 19.2 au centre et Hot Bird décalé (c'est un support pour 2 LNB Universel réglable) pour 6.90 €
    Je l'ai acheté en Allemagne voici le lien (http://www.satshop-ru.de/Multifeedha...40mm-1293.html)
    Et pour la seconde un support 4 LNB (http://www.satshop-ru.de/Multifeedha...lbar-1308.html) pour 9.90 €. Pour le moment pointée sur 2 satellites (Sirius 4.8 E et Eurobird 9 E).
    Le tout relié à un commutateur Diseqc 4/1 et tout fonctionne correctement.

    Le seul conseil que je ppuisse donner c'est de faire le réglage avec une TV en face de soi et prendre le temps de faire ces réglages.
    Je l'ai fait pour les 2 paraboles en 15 minutes (sachant que mes paraboles sont au sol).

    Cordialement

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Jérôme 04.

    Dans le post N°3, si par ouverture, vous entendez: largeur à -3dB du lobe de rayonnement de la parabole en H et V, vous faites erreur, en effet: plus la parabole est petite, plus son lobe est large (grande ouverture) puisque à la limite dans le cas théorique de l'antenne isotrope (ponctuelle) son rayonnement est omnidirectionnel (360° en tous plans) et vice versa. Mais corollaire: plus la parabole est petite, plus son gain/isotrope est faible, (surface de capture faible), on prend plus de potage avec une louche qu'avec une cuiller à thé!
    En ce qui concerne le LNB: le LNB simple sur son bras est déjà "taxé" d'environ 2 dB par rapport au "Prime Focus" puisqu'il n'est pas au foyer mais dans le plan focal, donc, pour le cornet déporté, une perte supplémentaire.
    Pour le pointage, en plus de la PIRE il faut aussi tenir compte de la puissance/transpondeur, de sa FEC, du nombre de programmes/T.P., etc...Je pense donc comme ffa7478 qu'il faut une parabole de grande dimension et faire éventuellement des essais statistiques sérieux sur les 2 calages et bien sûr de faire part des résultats au forum!
    Cordialement. J.C.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour.
    Merci pour vos précisions
    c'est un peu du chiniois pour moi
    j'ai toujours lu (jamais constaté certes) qu'un système 2 têtes ou monobloc ne fonctionnait qu'entre 75 et 95cm de diamètre. sur une 60 cm ou une 1m20 ça ne marcherai pas. au conditionnel donc.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    2
    Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
    Vous me semblez très compétent. Pourriez vous avoir la gentillesse de revenir sur ma discussion que j'ai complétée par une demande complémentaire et éventuellement y répondre.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Thomas

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    Bonjour @ tous,

    Cette question a été traitée plusieurs fois sur ce forum..
    Pour ce qui est du monobloc twin : voir : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    Une parabole de 80 cm est nécessaire et suffisante, avec HB centrale et Astra à gauche (dans le vide) en regardant la parabole de face. Je sais que ffa7478 n'aime pas cette solution, mais comme le fait remarquer jérome04, c'est bien celle préconisée et c'est celle que j'ai adoptée, avec deux LNBs twins (qualité moyenne)séparés . Le Q de HB, dans ce cas personnel, est moins bon que le Q d'ASTRA....qui fut trouvé en quelques secondes, au pif...(c'est au moins la 4ième fois que je l'écris...) : c'est vous dire la puissance du signal...
    Mais là où je rejoins ffa7478, c'est l'horreur des monoblocs....Je préfère les LNBs séparés surtout que j'ai de deux commus disecq.
    A+

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    46
    Bonjour à tous
    Curieux de capter M6 sur EB9 en réutilisant un matériel disparate, j'ai foré deux trous de 40mm dans une planchette de 20mm que j'ai sciée en deux. J'ai fixé la partie supérieure sur la partie inférieure du support original de façon symétrique. Les têtes d'un monobloc Astra19,3 et Hb13 étant espacées de 63mm, j'ai espacé mes trous de 103mm. En visant EB9, le signal d'Astra est automatiquement reçu de façon correcte sur une antenne de 75cm (en MPEG2). Il ne me reste plus qu'à forcer mon "vieux" terminal TéléSAT (DVB-S2) à recevoir des satellites, pour lesquels il n'est pas progammé! A suivre.
    Dernière modification par Jean Marie ; 31/03/2012 à 11h42. Motif: Pertes de vocabulaire. Hé! oui!

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour à tous.

    @ Jean Marie. Bravo pour ce montage, pouvez vous envoyer photo ou croquis du dispositif qui doit intéresser bien des amis. Si je comprends bien vous avez pris 10 mm par degré d'azimut. Si tous les monoblocs ASTRA19-HB13 présentent le même entr'axe de 63 mm cela implique que les paraboles ont toutes la même concavité (rapport F/D) quel que soit leur diamètre, à vérifier.
    Dans ce forum satellite, se trouve le topique de la réception multisatellite par dépointage de monoblocs, il faut que je le retrouve.
    @ autres. Paraboles 50-60 : surface de capture faible, mais pinceaux larges, il faudrait utiliser 2 LNB d'excellente qualité, viser le 16° et peaufiner chacun. Paraboles >1m, le pinceau est tellement fin (60 à 70 Lambda/D) qu'il faut 2 LNB, et régler chacun en AZ et EL.
    Comme j'ai écrit préçédemment il n' y a pas que la Pire,il y a aussi le "traitement" du signal par le gestionnaire du satellite.

    Cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages