+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Vue hybride

Membre
    Bonjour à tous
    Curieux de capter M6 sur EB9 en réutilisant un matériel disparate, j'ai foré deux trous de 40mm dans une planchette de 20mm que j'ai sciée en deux. J'ai fixé la partie supérieure sur la partie inférieure du support original de façon symétrique. Les têtes d'un monobloc Astra19,3 et Hb13 étant espacées de 63mm, j'ai espacé mes trous de 103mm. En visant EB9, le signal d'Astra est automatiquement reçu de façon correcte sur une antenne de 75cm (en MPEG2). Il ne me reste plus qu'à forcer mon "vieux" terminal TéléSAT (DVB-S2) à recevoir des satellites, pour lesquels il n'est pas progammé! A suivre.
    Dernière modification par Jean Marie ; 31/03/2012 à 11h42. Motif: Pertes de vocabulaire. Hé! oui!

Membre
    Bonjour à tous.

@ Jean Marie. Bravo pour ce montage, pouvez vous envoyer photo ou croquis du dispositif qui doit intéresser bien des amis. Si je comprends bien vous avez pris 10 mm par degré d'azimut. Si tous les monoblocs ASTRA19-HB13 présentent le même entr'axe de 63 mm cela implique que les paraboles ont toutes la même concavité (rapport F/D) quel que soit leur diamètre, à vérifier.
    Dans ce forum satellite, se trouve le topique de la réception multisatellite par dépointage de monoblocs, il faut que je le retrouve.
    @ autres. Paraboles 50-60 : surface de capture faible, mais pinceaux larges, il faudrait utiliser 2 LNB d'excellente qualité, viser le 16° et peaufiner chacun. Paraboles >1m, le pinceau est tellement fin (60 à 70 Lambda/D) qu'il faut 2 LNB, et régler chacun en AZ et EL.
    Comme j'ai écrit préçédemment il n' y a pas que la Pire,il y a aussi le "traitement" du signal par le gestionnaire du satellite.

Cordialement. J.C.

Membre
    Merci Jean-Claude,
    Le plus étonnant, c'est que la qualité du signal est bonne, sans avoir dû faire un réglage fin! J'ai eu de la chance. Pour la photo, laissez-moi un peu de temps, parce que là, je cafouille.
    Dernière modification par Jean Marie ; 09/04/2012 à 13h22.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages