+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Bonjour à tous.

@ Jean Marie. Bravo pour ce montage, pouvez vous envoyer photo ou croquis du dispositif qui doit intéresser bien des amis. Si je comprends bien vous avez pris 10 mm par degré d'azimut. Si tous les monoblocs ASTRA19-HB13 présentent le même entr'axe de 63 mm cela implique que les paraboles ont toutes la même concavité (rapport F/D) quel que soit leur diamètre, à vérifier.
    Dans ce forum satellite, se trouve le topique de la réception multisatellite par dépointage de monoblocs, il faut que je le retrouve.
    @ autres. Paraboles 50-60 : surface de capture faible, mais pinceaux larges, il faudrait utiliser 2 LNB d'excellente qualité, viser le 16° et peaufiner chacun. Paraboles >1m, le pinceau est tellement fin (60 à 70 Lambda/D) qu'il faut 2 LNB, et régler chacun en AZ et EL.
    Comme j'ai écrit préçédemment il n' y a pas que la Pire,il y a aussi le "traitement" du signal par le gestionnaire du satellite.

Cordialement. J.C.

Membre
    Merci Jean-Claude,
    Le plus étonnant, c'est que la qualité du signal est bonne, sans avoir dû faire un réglage fin! J'ai eu de la chance. Pour la photo, laissez-moi un peu de temps, parce que là, je cafouille.
    Dernière modification par Jean Marie ; 09/04/2012 à 13h22.

Membre
    B @ T,

Il est possible de capter EB9 sur la même parabole que ASTRA 19 et HB 13 en avec du matériel simple : voir mon installation (le LNB pour EB9 est maintenant un Ultra Black Inverto twin, nécessaire pour TF 1 HD) : http://www.tvnt.net/forum/tete-monob...er-t28514.html

A+

Membre
    Merci TELESATME,
    Le montage de Tiduf va réconcilier beaucoup de personnes avec les têtes monoblocs.

Membre
    Bonjour à Tous

Ouf! j'ai fini par retrouver le topique évoqué dans le post15. Il s'agit de: RECYCLER UNE DOUBLE TETE par THOMASDA le 01/06/ 2011 qui se trouve ACTUELLEMENT page 17 du sommaire SATELLITE.

à+ J.C.

Nouveau membre
    bonjour , une parabole de 65 et plus fonctionnera tres bien si votre parabole actuelle reçois correctement les chaines HD sur astra.. alors vous pouvez acheter une tete monobloque a 2 sorties et l'installer a la place de votre tete actuelle en mettant la tete ecrite astra dans le support ... vous aurez donc la tete hot bird a sa droite en regardant la parabole ... ensuite il vous suffit de relier les cables sur chacun de decodeurs et le tour est jouer ... ps: n'oubliez pas de mettre vos decodeur sur disec 1.0 avec en 1 astra et en 2 hotbird.... bonne journée...

Nouveau membre
    Tout d'abord je vous remercie de votre réponse.
    Vous me semblez très compétent. Pourriez vous avoir la gentillesse de revenir sur ma discussion que j'ai complétée par une demande complémentaire et éventuellement y répondre.
    Encore merci.
    Cordialement.
    Thomas

Membre
    Bonjour Jérôme 04.

Dans le post N°3, si par ouverture, vous entendez: largeur à -3dB du lobe de rayonnement de la parabole en H et V, vous faites erreur, en effet: plus la parabole est petite, plus son lobe est large (grande ouverture) puisque à la limite dans le cas théorique de l'antenne isotrope (ponctuelle) son rayonnement est omnidirectionnel (360° en tous plans) et vice versa. Mais corollaire: plus la parabole est petite, plus son gain/isotrope est faible, (surface de capture faible), on prend plus de potage avec une louche qu'avec une cuiller à thé!
    En ce qui concerne le LNB: le LNB simple sur son bras est déjà "taxé" d'environ 2 dB par rapport au "Prime Focus" puisqu'il n'est pas au foyer mais dans le plan focal, donc, pour le cornet déporté, une perte supplémentaire.
    Pour le pointage, en plus de la PIRE il faut aussi tenir compte de la puissance/transpondeur, de sa FEC, du nombre de programmes/T.P., etc...Je pense donc comme ffa7478 qu'il faut une parabole de grande dimension et faire éventuellement des essais statistiques sérieux sur les 2 calages et bien sûr de faire part des résultats au forum!
    Cordialement. J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages