Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
Si j’ai bien compris, tu galères pour faire fonctionner ton antenne,......à toi de voir........, je te trouve un peu méprisant envers notre profession qui est de plus en plus technique.
Tu dis ne pas vouloir utiliser de coupleur/découpleur, là, on voit très bien que tu ne connais RIEN aux antennes.
Bon, ce n’est pas grâve, continues à t’amuser.
D'accord aussi
Un professionnel a les compétences et le matériel "haut de gamme" pour faire du bon travail correct !

Citation Envoyé par seti
un pro pour poser une antenne ?? ?
j'ai posé et orienté des paraboles a des collègues et on a jamais eu besoin de quoi que ce soit
si ce n'est d'un "mesureur de champ" (niveau de signal du sat) acheté une dizaine d'euro.
Alors si tu connais tout, pourquoi demander conseil ?
Quant à un "mesureur de champ" à 10 €, fais moi rire ! parle plutôt d'un "pointeur" incapable de savoir quel satellite il vise ni de déterminer la qualité du réglage de la parabole, taux d'erreurs entre autres paramètres.....

Citation Envoyé par seti
les antennes râteau ne posent en principe pas trop de soucis, sauf que la ,j'ai un peux , "tirer le diable par la queue"
a savoir, émetteur sans doute très loin de ma nouvelle habitation (suis dans le Gard depuis peu)
dans ce cas, installe un préampli (voir 2ème schéma, ....si toutefois ça t'es utile )

Citation Envoyé par seti
en plus cette histoire de coupleur/découpleur, faut que j'oublie ça.
ce n'était vraiment pas la peine que je publie des schémas