Bonjour
Un incident impacte une partie du sud Est du pays
Le relais du Massif de l'Etoile est le deuxième plus important de France • © Gendarmerie Paca
Les Techniciens en Identification Criminelle de la gendarmerie sont toujours sur place • © Gendarmerie Paca
(Photo:https://www.lamarseillaise.fr/accuei...-est-ML5508824)
D'après les premiers éléments, l incendie, qui est vraisemblablement volontaire, aurait commencé entre le local technique et le pylone (gaine technique extérieure)
Des études sont en cours pour étudier si une émission peut être envisagée depuis d'autres endroits du site (site itas/tour beton)
Du matériel technique de secours a déjà été acheminé sur site
Une solution type pylone de secours est en cours d'acheminement
Aucun délai pour le retour des émissions tnt/radio
"Toutes les chaînes sont concernées exceptées celles du multiplex R6 : TF1, LCP public-sénat, TFX, NRJ12 et TMC.
Ce site principal du réseau de diffusion de la TNT couvre environ 3,5 millions de personnes. Il diffuse également des services de radios FM et de téléphonie mobile, qui sont également très perturbés"
(Source: https://www.recevoirlatnt.fr/particu...-et-sa-region/
Source/article:
https://france3-regions.francetvinfo...s-1900610.html
Article :
https://www.google.com/amp/s/www.fra...ue_4202335.amp
"Un incendie prive l'agglomération d'Aix-Marseille des chaînes de la TNT et de plusieurs chaînes de radio, notamment du service public, mardi 1er décembre matin, indique la direction de Radio France à franceinfo.
L'incendie a eu lieu vers 2h15 ce mardi matin sur le site d'émission Marseille-Grande étoile. La piste criminelle est privilégiée, a appris France Bleu Provence de source proche de l’enquête. Les vidéos de surveillance du site, difficile d’accès et isolé, montrent un "commando" fracturant la porte du local technique. Les enquêteurs privilégient la piste d’opposants au déploiement de la 5G. Seulement le relais de l’Etoile n’est pas encore équipé.
Plus de trois millions de personnes ne reçoivent ainsi plus France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, mais aussi des chaînes privées, comme RTL. Les radios franceinfo, FIP et Mouv’ ne sont pas concernées car elles sont émises depuis un autre émetteur. Toutes les chaînes de télévision TNT sont interrompues. La direction de Radio France, contactée par franceinfo, espère qu'"un premier émetteur va pouvoir redémarrer dans les toutes prochaines heures".
Source: francetvinfo.fr
Photo: 20minutes.fr/François Bataillard / TDF
@+
Liens sociaux