+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    9

    Fransat, SmartTV, Internet et CAM Neotion à l'étranger

    Bonjour,


    j'ai bien recherché pendant des heures sur internet mais impossible de trouver une information récente sur le sujet.


    La question est :



    Utilisant an CAM CI+ 1.3 Neotion avec la carte Fransat en dehors de France sur une TV LG, tout marche impeccable ! Par contre la TV n'Est pas branchée sur Internet actuellement ce qui n’est pas terrible pour Netflix.


    Maintenant, j'ai vu des messages de 2016 ou apparemment certains utilisateurs ont vus leur carte bloquée et supposaient que la géolocalisation IP a permis de détecter les cartes comme étant à l'étranger. Sur Amazon aussi un commentaire autour de 2016.
    D'autres au contraire n'avaient apparemment pas de problème.


    Aussi un commentaire disait que les résidents français ne pouvaient depuis peu plus être interdit de prendre leur décodeur à l'étranger en voyage par exemple. Ce qui plaiderais pour expliquer la limitation des cartes à 4 ans, vu qu'une IP étrangère ne permettrait plus de bloquer les cartes...


    Qu'en est-il de nos jours ? Puis-je brancher ma TV sur internet sans risquer de me faire bloquer la carte ?
    Dernière modification par Error440 ; 24/11/2020 à 22h01.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Les cartes PC5 sont maintenant invalidées, il faut acheter une carte PC6. Je ne pense pas que la détection de l'adresse IP d'un téléviseur connecté à Internet à l'étranger entraine l'invalidation de la carte Fransat PC6, cela n'a jamais été signalé.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    9
    Merci de la réponse. La carte est PC6.


    Idéalement s'il y avait des utilisateurs dans la situation avec une TV connecté à Internet à l'étranger et Fransat par CAM CI+ ça répondrait à bien des doutes, s'ils pouvaient confirmer que ça marche! Étant bloqué à cause du lock down j'ai pas trop envie de tenter le diable...
    Dernière modification par Error440 ; 31/10/2020 à 14h56.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    17
    J'ai une carte Fransat avec un récepteur Aston Maya lié à internet à l'étranger et n'ai jamais eu de souci.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    clé chromecast

    Si ça peut vous rassurer mettez une clé chromecast sur la télé. Voir une apple Tv pour netflix

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    9
    Je crois que les soucis étaient plus avec les TV connectées et cartes CAM CI+ avec carte à l'étranger, qu'avec un décodeur labélisé Fransat, donc si quelqu'un avec une TV et module CAM peu confirmer que ça marche...


    Ceci dit, merci pour vos retours! Apparement soit ils ne Géolocalisent plus, où alors c'était du à un autre problème.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    Ca ressemble à une histoire de non géolocalisation.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Non, je déconseille de connecter le TV au net, car on est pas à une mauvaise surprise de la part des ayants-droit Français( géoblocage abusif )

    Si la CI+ de votre TV LG decrypte parfaitement FRANSAT, ne cherchez pas à vous obstiner à connecter le TV au net.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    9
    Lol, il y a des gens qui pour rien au monde ne veulent passer à coté de Netflix... Du coup difficile de pas laisser internet, juste mettre et enlever la carte CI+ et allumer/couper Internet c'est ch****


    Ce qui est vraiment lourd aussi c'Est de pas pouvoir profiter du double tuner pour regarder une autre chaine fransat quand un enregistrement est actif, ni d'ailleur (FranSat + CAM CI+ ou LG je sais pas) de pouvoir enregistrer 2 émissions Fransat ou non à la foi...


    Dès fois on à l'impression qu'ils étaient plus en avance sur nous à l'âge de pierre. Merci l'inquisition des ayant droit...


    Pas étonnant que le piratage ai de beaux jours devant lui...

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2015
    Messages
    124
    Bonjour @ tous,


    @Error440 : si vraiment le fait de ne pouvoir enregistrer deux chaines en même temps vous dérange, achetez un déco Fransat (+ ou - 100 €) ; un splitter sur le cable d'antenne peut convenir à condition de se limiter aux chaines du bouquet Fransat.

    J'ai deux décos branchés dans cette condition et aucun prob.


    A+

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages