+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 25
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message

    Ne pourrait-on pas uniquement diffuser les chaines françaises d'Eutelsat 5 West en crypté Viaccess-Orca pour à la fois les possesseurs d'une parabole orientée vers le satellite Eutelsat 5 West, y compris la solution BIS commuté ou Fransat Pro pour le collectif, et pour les émetteurs de la TNT ?

    Y a-t-il un obstacle à cette solution, de quelle nature ?

    Du temps de l'analogique avec le satellite Telecom 2 B, les chaines diffusées en clair permettaient la réception des chaines à la fois pour les réémetteurs terrestres et pour les particuliers disposant d'une parabole orientée vers le 5° Ouest.
    Bien sur qu'il y a un obstacle sinon la solution serait déjà appliquée... tu n'es pas sans savoir qu'il y a un décalage (trop important) entre une image diffusée en clair et une même image réellement cryptée; donc cela va venir perturber les synchro; notamment !!


    Concernant d'éventuelles économies, les Anglais ont supprimé justement le cryptage de la BBC mais avec comme conséquence; une réduction de la zone de diffusion; le fameux UK beam mis en place il y a déjà quelques années. Technologiquement parlant; une merveille;en même temps paradoxale pour une utilisation sat mais qui devient de + en + efficace au vu des derniers lancements de sat.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @tompouce,
    Oui j'avais constaté ce décalage, j'avais un téléviseur qui était sur Fransat pendant qu'un autre était sur la TNT, il y avait au moins deux secondes de décalage. La solution serait de diffuser en clair les chaines publiques de la TNT sur 5 West en réduisant le faisceau, même si la Suisse romande et la Wallonie continuaient de recevoir France Télévisions.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    @tompouce,
    Oui j'avais constaté ce décalage, j'avais un téléviseur qui était sur Fransat pendant qu'un autre était sur la TNT, il y avait au moins deux secondes de décalage.
    Ce décalage n'est pas du au cryptage, mais l'aller/retour des signaux de la terre au satellite.
    on le constatait déjà du temps de l'analogique, sans cryptage.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Bis hotbird

    La diffusion de bis tv par hotbird sert à alimenter des cablos à l'étranger qui programment dans leurs offres des chaines françaises. C'est le cas en Israel avec le bouquet HOT qui reprend FRANCE 2 mais aussi au Liban où des cablos comme Cablevision et Digitek reprennent bon nombre de chaines de la tnt mais aussi de l'univers CANAL. Pour M6 ils récupèrent gratuitement sur le 9 degrés. La version Suisse n'est pas cryptée. Je pense qu'il y a beaucoup d'abonnés BIS TV a l'étranger.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bien sur qu'il y a un obstacle sinon la solution serait déjà appliquée... tu n'es pas sans savoir qu'il y a un décalage (trop important) entre une image diffusée en clair et une même image réellement cryptée; donc cela va venir perturber les synchro; notamment !!
    Ce n'est pas la raison principale, même si c'en est une.
    Le but du multistream est de pouvoir envoyer aux (ré)émetteurs terrestres les multiplex exactement dans la forme où ils seront réémis sans avoir un traitement complexe dans l'émetteur, et ce n'est possible qu'en envoyant plusieurs multiplex avec chacun leur "stream" sur un seul transpondeur compte tenu de leur largeur.
    De plus un traitement complexe (dont le décryptage) pourrait introduire des retards différents selon les émetteurs, ce qui rendrait la mise en SFN plus compliquée sinon impossible.
    Dernière modification par marceljack ; 28/11/2020 à 10h07.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Visiblement certains paramètres ont été modifiés.. puisque les récepteurs Enigma2 n'ont plus l'air de reconnaître le signal; pourtant le tp est bien actif sur pctv TBS ainsi que sur le mesureur.
    AS-tu récupéré ce transpondeur ou au moins identifié les paramètres qui auraient changé ?
    Ne serait-ce pas plutôt un problème de commande du LNB (V/H ou H/L) ?

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Le problème est présent sur plusieurs modèles de chez Octagon.. qui fonctionnaient nickel il y a quelques jours, sur différentes installations; qui m'ont été signalés; peut être un souci concernant l'identification...

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Le problème est présent sur plusieurs modèles de chez Octagon.. qui fonctionnaient nickel il y a quelques jours, sur différentes installations; qui m'ont été signalés; peut être un souci concernant l'identification...
    problème de "satellites-xml" peut-être ? l'octagon en a besoin car il ne sait pas les trouver par lui-même pendant un BS.
    Les caractéristiques de la fréquences et du MIS , elles n'ont elles pas changés ( voir mon screenshot plus haut)

    si ce n'est pas cela ????

  9. #19
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si c'était la mi-octobre je pensais à "sun outage" mais comme c'est en novembre la seule possibilité est une baisse du signal de la station terrestre français. à Bruxelles ce phénomène n'empêche pas un bon réception.
    les récepteurs énigma n'ont pas des problèmes de réception et aussi les Octagon. plus bas 2 photos, le prémiere avec un Octagon SF8008 et la déuxieme avec Octagon SF4008 (2antennes diferantes d'ou la difference de signal entre ls deux). Me Liège est a presque 100Km plus loin... quant aux réglages, rien n'a changé




    Dernière modification par satelisat ; 29/11/2020 à 19h35.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    la seule possibilité est une baisse du signal de la station terrestre français.

    Je suis pas du tout dans les zones centrales du beam ( contrairement à la Belgique dans son ensemble )

    et je n'ai pas constaté de diminution du Signal.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages