+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 25
    Membre

Les MIS, le dbut de la fin ??

Cela fait quelques heures que le tp 11509 H utilis par les tldistributeurs pour diffuser les chanes de la TNT (en parallle de Fransat) est HS avec les paramtres actuels...

Comme je l'avais dj voqu, le dbut de la fin ou un simple souci du sat ? On aura certainement un dbut de rponse dans quelques heures/jours !
    Dernire modification par tompouce ; 26/11/2020 15h20.

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour,
    Comme je n'ai pas le 5W Paris je ne peux pas vrifier.
    Est-ce que le 12648V fonctionne normalement ?
    Rien n'est signal pour l'instant sur kingofsat.

Membre
    Oui Marceljack, le 2me TP est actif... J'ai ma petite ide sur cette situation qui tait un peu illogique depuis quelques annes ( l'heure o l'on parle d'conomies)

Du ct des MIS italiens, RAS.

Membre
    Visiblement certains paramtres ont t modifis.. puisque les rcepteurs Enigma2 n'ont plus l'air de reconnatre le signal; pourtant le tp est bien actif sur pctv TBS ainsi que sur le mesureur.

@kiki37, la rationalisation envisage est donc un peu prmature mais cela aurait pu tre tellement bnfique tout point de vue pour l'oprateur....
    Dernire modification par tompouce ; 26/11/2020 21h03.

Membre
    Bonsoir ,

Sans aucun problme pour le recevoir de mon cot

Membre
    Tant mieux 96215sg !! En mme temps, cela ne m'tonne pas de toi

Membre
    chez moi aussi pas de prob.
    Octagon SF4008 DVB-S2+T2 sur rception motorise 42E-30W
    TeleSystem 4K / Humax TN5000 sur collectif Astra - Hotbird
    Module CI + Fransat

Membre Avatar de calmesnil
    Est-il ncessaire de diffuser deux fois les mmes chaines gratuites sur Eutelsat 5 West :
    - en clair en multistream pour les metteurs de la TNT,
    - en cryptes Viaccess-Orca pour les possesseurs d'une parabole oriente vers le satellite Eutelsat 5 West, y compris la solution BIS commut ou Fransat Pro pour le collectif ?

Ne pourrait-on pas uniquement diffuser les chaines franaises d'Eutelsat 5 West en crypt Viaccess-Orca pour la fois les possesseurs d'une parabole oriente vers le satellite Eutelsat 5 West, y compris la solution BIS commut ou Fransat Pro pour le collectif, et pour les metteurs de la TNT ?

Y a-t-il un obstacle cette solution, de quelle nature ?

Du temps de l'analogique avec le satellite Telecom 2 B, les chaines diffuses en clair permettaient la rception des chaines la fois pour les rmetteurs terrestres et pour les particuliers disposant d'une parabole oriente vers le 5 Ouest.

Rappel : la France est le seul pays au monde a diffuser les chaines gratuites franaises de la TNT quatre fois sur trois satellites :
    - Eutelsat 5 West : en multistream et en cryptes Viaccess-Orca,
    - Eutelsat Hot Bird 13 Est : les chaines de la TNT de Bis TV,
    - SES Astra 1 19,2 Est : chaines de la TNT sur TNTSAT.
    Il y a de quoi faire des conomies.
    Dernire modification par calmesnil ; 27/11/2020 01h15.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par calmesnil Voir le message
    Rappel : la France est le seul pays au monde a diffuser les chaines gratuites franaises de la TNT quatre fois sur trois satellites :
    - Eutelsat 5 West : en multistream et en cryptes Viaccess-Orca,
    - Eutelsat Hot Bird 13 Est : les chaines de la TNT de Bis TV,
    - SES Astra 1 19,2 Est : chaines de la TNT sur TNTSAT.
    Il y a de quoi faire des conomies.
    Un distributeur de bouquet de chanes payantes se doit d'inclure dans son offre les chanes gratuites de la TNT. Partant de l :
    Pour Eutelsat 13E, c'est cause du bouquet BIS TV successeur d'ABsat qui diffusait sur cette position du temps de TPS
    Pour Astra 19,2E, c'est cause du bouquet CANAL (anciennement Canalsatellite), TNTsat n'en tant que la reprise
    Quant Eutelsat W , c'est aussi la position historique comme tu l'as rappel et pour moi, la btise c'est le cryptage des chanes publiques gratuites pour une sombre histoire d'"ayant droit"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de calmesnil
    Merci kiki37 pour ces prcisions. Nanmoins je me demande bien pourquoi BIS TV est disponible sur 5 West bouquet Fransat option BIS TV et sur Hot Bird 13 Est alors que ces missions sont rserves la France, Monaco et Andorre "Les souscriptions au bouquet Bis TV sont valables en France Mtropolitaine, Monaco et Andorre". Cette double diffusion a un cot alors qu'elle n'est pas ncessaire, AB pourrait supprimer la diffusion sur HB 13 Est. D'accord avoir toi sur le cryptage des chaines publiques : en Angleterre et en Allemagne les chaines publiques sont diffuses en clair et cela ne pose aucun problme. Certains pays cryptent leurs missions diffuses par satellite alors que ces langues ne sont comprises que par les indignes de ces pays : hongrois, finnois, danois etc.
    Qui regarde la tlvision hongroise part les Hongrois ? Le cryptage des missions de tlvision diffuses par satellite vire l'absurde.

https://www.bis.tv/faq-foire-aux-questions
    Dernire modification par calmesnil ; 27/11/2020 12h06.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages