Toujours dans l'optique de défendre "le bon vieux râteau", qui est quand mème le plus économique bien que la parabole ai ses avantages surtout quand on veut capter "au fond d'un trou" comme c'était le cas pour mon locataire qui il y a une quinzaine d'année avait investi dans la réception satellitaire.

A l'époque le démodulateur était analogique, si je ne dis pas de bêtise, et lorsque j'ai récupéré le logement en 2011, j'ai du remplacer le démodulateur et le lnb (50+10€) pour continuer à regarder la télé. IL y a 4 ans, nous sommes passés à la HD et rebelote de nouveau, il a fallu acheter un démodulateur conforme HD (60€).
Cette année, c'est la carte Fransat qu'il à fallu renouveler (15€ et cela m'étonnerait que dans quatre ans elle soit toujours à 15€).

D'un autre coté, un relais TNT a été installé plus près "du trou" si bien que les voisins ont orientés leurs antennes vers ce nouvel émetteur et semblent satisfaits.
Je pense que d'ici quatre ans je vais laisser tomber la parabole et reprendre le bon vieux râteau à moins qu'une bande de "Technocrates corrompus" ne décident de supprimer la TNT pour nous obliger à passer par la fibre comme en Suisse.
Comme le disait BAISIN un peut plus haut, "Quand un émetteur TNT déconne, on peut le réparer, mais pas avec un satellite !"
Bonne semaine à tous!