+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: TNT a Bordeaux

  1. #11
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    OK Trappa

    ok pour ton infos donc le mieux c'est de ne pas être tributaire des FAI mais en france il y a quand même le CSA qui veille........


    pour les panne c'est vrai que c'est assez rare surtout avec les tubes a ondes progressive les puissance des Multiplex on baisser par rapport a avant
    60W PAR contre 320 W PAR avant
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Quand un émetteur TNT déconne, on peut le réparer, mais pas avec un satellite !

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    pour les panne c'est vrai que c'est assez rare surtout avec les tubes a ondes progressive les puissance des Multiplex on baisser par rapport a avant 60W PAR contre 320 W PAR avant
    Je ne pense pas qu'on utilise encore des tubes à ondes progressives, tout est à semi-conducteurs désormais.
    Et on n'a plus besoin de puissances aussi importantes sur le satellite pour assurer une couverture identique d'une part parce que le facteur de bruit des LNB a énormément baissé par rapport aux années 80-90, d'autre part parce que les antennes d'émission permettent de définir la zone de service de manière beaucoup plus précise.

  4. #14
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Bonjours a tous


    ok mais je parlai des tubes a ondes progressive pour les émetteurs terestre puisque on est dans la rubrique TNT qui dailleurs sont toujours en service


    pour ce qui est du satellite c'est vrai que les facteur de bruits et des gain on été modifié par rapport at années 80 et 90 on trouve maintenant des lnb a 0,1 db bruit pour 70 db gain sans compter que les sensibilités des récepteurs on été eu aussi en amélioration dans les années 80 90 il y avait des abaisseurs de seuil externe c'était folko mais c'était le bon temps il y avait aussi des fiches technique signé par le technicien pour les lnb
    mais la aussi il y a eu des améliorations la largeur des pistes faisant l'impédance ainsi que les transio a Arséniure de Gallium
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    74
    Toujours dans l'optique de défendre "le bon vieux râteau", qui est quand mème le plus économique bien que la parabole ai ses avantages surtout quand on veut capter "au fond d'un trou" comme c'était le cas pour mon locataire qui il y a une quinzaine d'année avait investi dans la réception satellitaire.

    A l'époque le démodulateur était analogique, si je ne dis pas de bêtise, et lorsque j'ai récupéré le logement en 2011, j'ai du remplacer le démodulateur et le lnb (50+10€) pour continuer à regarder la télé. IL y a 4 ans, nous sommes passés à la HD et rebelote de nouveau, il a fallu acheter un démodulateur conforme HD (60€).
    Cette année, c'est la carte Fransat qu'il à fallu renouveler (15€ et cela m'étonnerait que dans quatre ans elle soit toujours à 15€).

    D'un autre coté, un relais TNT a été installé plus près "du trou" si bien que les voisins ont orientés leurs antennes vers ce nouvel émetteur et semblent satisfaits.
    Je pense que d'ici quatre ans je vais laisser tomber la parabole et reprendre le bon vieux râteau à moins qu'une bande de "Technocrates corrompus" ne décident de supprimer la TNT pour nous obliger à passer par la fibre comme en Suisse.
    Comme le disait BAISIN un peut plus haut, "Quand un émetteur TNT déconne, on peut le réparer, mais pas avec un satellite !"
    Bonne semaine à tous!

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par trappa Voir le message
    A l'époque le démodulateur était analogique, si je ne dis pas de bêtise, et lorsque j'ai récupéré le logement en 2011, j'ai du remplacer le démodulateur et le lnb (50+10€) pour continuer à regarder la télé.
    Bonjour
    Remplacer le démodulateur analogique, OK, mais le LNB n'était peut-être pas à remplacer (sauf si vraiment très très vieux et pas "universel" ou abimé...)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Bonjour



    OK kiki37 tu as raison électroniquement c'est rare qu'il soit HS sauf coup d'orage mais c'est plus physiquement qu'il sont abimé félure et rentrée
    d'eau ou plastic poreux


    pour les comparaisons râteau ou parabole chacun y voit son porte monaie
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Quand on se trouve à 2 ou 3 Km à vol d' oiseau SANS OBSTACLE d' un émetteur TNT assez puissant, et qu' on le voit depuis sa fenêtre, une antenne intérieure suffit !
    Une antenne râteau extérieure n' a son utilité qu' avec les émetteurs LOINTAINS ou quand on est dans un TROU.

    BOULIAC est très PUISSANT.

  9. #19
    Membre Avatar de Rubis33
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Blaye
    Messages
    408
    Bonjours

    quel rapport avec la discussion sur les pannes d'émetteurs ??????
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

    Echostar AD 3600ip
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé


    "C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages