+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    faisceaux UK sur Astra 2

    bonjour,
    comme chaque année à l'approche des fêtes de fin d'année, sur certains faisceaux UK, peuvent être reçus dans le sud de la France (Perpignan) avec une parabole de 90 cm.
    comme la BBC HD, ITV, mais pas ITV HD.
    bonne réception

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    bonjour. Avec ma motorisée de 78cm c'est complexe également de capter ces fréquences, parfois ça marche, parfois partiellement, et parfois non. peut être mon pointage mais je pense plutôt à un diamètre limite.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour. Avec ma motorisée de 78cm c'est complexe également de capter ces fréquences, parfois ça marche, parfois partiellement, et parfois non. peut être mon pointage mais je pense plutôt à un diamètre limite.
    C'est sûr que 78 cm pour capter les faisceaux UK dans le 04 c'est très insuffisant. Il faut plus d'un mètre pour les recevoir à peu près régulièrement.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    bonjour,
    comme chaque année à l'approche des fêtes de fin d'année, sur certains faisceaux UK, peuvent être reçus dans le sud de la France (Perpignan) avec une parabole de 90 cm.
    comme la BBC HD, ITV, mais pas ITV HD.
    bonne réception
    En même temps, c'est tellement vague comme info et peu crédible techniquement (les fêtes de fin d'année ne sont pas responsables de cette situation)... d'autant plus que depuis septembre; il faut posséder une 180 cm au minimum pour certains tp de ce faisceau UK du côté de Nice (information confirmée sur place par des antennistes locaux) !! Le passage progressif au "HD" fait qu'il devient plus compliqué de les recevoir de ce côté-là, par tout temps à tout moment !!
    Dernière modification par tompouce ; 22/11/2020 à 16h29.

  5. #5
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    En même temps, c'est tellement vague comme info et peu crédible techniquement (les fêtes de fin d'année ne sont pas responsables de cette situation)... d'autant plus que depuis septembre; il faut posséder une 180 cm au minimum pour certains tp de ce faisceau UK du côté de Nice (information confirmée sur place par des antennistes locaux) !! Le passage progressif au "HD" fait qu'il devient plus compliqué de les recevoir de ce côté-là, par tout temps à tout moment !!

    Absolument d'accord avec toi tompouce. Et après, certains vont venir couiner parce que ça ne marche plus.... M*rde sérieux, certains il ne comprennent pas qu'il faut au minimum une installation aux bonnes normes pour recevoir ces faisceaux qui Sont délicat a recevoir...

    Et quand certains en Espagne nous disent qu'il arrivent a recevoir avec une 120 tout astra 2 faisceau UK, j'ai un peu de mal a les croire...

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Vous pensez qu'en nord isère une antenne 85-90cm suffirait pour recevoir le faisceau UK par mauvais temps?
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonsoir Gouik, n'es-tu déjà pas équipé pour recevoir Astra2 (dans ta signature)... de toute façon, la seule bonne réponse certaine, c'est d'essayer ! Les "on dit" (sauf tests réalisés par des gens du terrain) sont peu fiables sur les zones "hors réception dite officielle"..

    Pour preuve, si on peut recevoir des fréquences du faisceau UK aussi loin comme cité dans le post 1 ; la 1ère question à se poser; c'est le calcul de la taille de l'antenne par rapport à la Pire et la réserve ainsi atteinte en cas de mauvais temps !
    Dernière modification par tompouce ; 22/11/2020 à 21h52.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Absolument d'accord avec toi tompouce. Et après, certains vont venir couiner parce que ça ne marche plus.... M*rde sérieux, certains il ne comprennent pas qu'il faut au minimum une installation aux bonnes normes pour recevoir ces faisceaux qui Sont délicat a recevoir...

    Et quand certains en Espagne nous disent qu'il arrivent a recevoir avec une 120 tout astra 2 faisceau UK, j'ai un peu de mal a les croire...
    Effectivement SAT, je ne sais pas ce qui les motivent; si ce n'est répandre de fausses rumeurs (par plaisir ou pour faire les malins)..

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    astra2

    bonjour,
    je connais très bien le problème sur le sud de la France (dans le 66) vu que nous avons une grande colonie anglaise dans le département, pour avoir le faisceau UK, il faut au moins 1,80 m de diamètre, sachant que nous avons un distributeur officiel de SKY dans le département.


    mon info est très simple, j'observe que cela fait plusieurs années qu'au moment des fêtes de fin d'année un certain nombre de ces faisceaux sont recevables et dès début janvier plus rien.


    mon info n'est pas vague, elle est factuelle.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par barathon Voir le message
    bonjour,
    je connais très bien le problème sur le sud de la France (dans le 66) vu que nous avons une grande colonie anglaise dans le département, pour avoir le faisceau UK, il faut au moins 1,80 m de diamètre, sachant que nous avons un distributeur officiel de SKY dans le département.

    mon info est très simple, j'observe que cela fait plusieurs années qu'au moment des fêtes de fin d'année un certain nombre de ces faisceaux sont recevables et dès début janvier plus rien.

    mon info n'est pas vague, elle est factuelle.
    Un peu de sérieux svp, il n'y a aucun revendeur officiel SKY dans le sud de la France, des intermédiaires officieux; oui certainement!!

    Concernant le faisceau UK, tu confirmes ce que j'écrivais; 180 cm au minimum... donc pourquoi balancer une info valable pour quelques jours ? quand au signal qui augmente en décembre et qui s'arrête en janvier; cela reste de la spéculation comme si SKY décidait de la puissance d'émission; on se trompe un peu dans l'organigramme!! c'est l'opérateur sat qui gère ça et qui ne va pas faire de cadeau pour quelques irréductibles anglophones du sud, hors zone officielle (faut-il le rappeler) au détriment des autres tp officiels..
    Dernière modification par tompouce ; 23/11/2020 à 11h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages