+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Salut coplan
    Tu as aussi une liste détaillée régulièrement mise à jour par Franck Morin sur ce forum ....que tu connais bien
    http://www.tvnt.net/forum/les-zones-...-dab-f113.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki37.

    13 pages à lire pour la DAB+ Normande. Je vais m'y atteler, mais pas tout d'un coup. Il faut digérer ça à petites doses.
    Le peu que j'ai parcouru est déjà copieux.

    Merci à Bricoleur.

    Je suis dans la région de Bernay, soit en zone bleue. Pourtant j'ai bien un disque ! De ce fait la stabilité de réception en mobile dépend du terrain.
    Et j'ai compris que les émetteurs différaient de celui de Rouen/Les Essarts.
    Dernière modification par Coplan ; 23/11/2020 à 13h45.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Je remarque que les anciens râteaux VHF Bande III d' antennes collectives, ne sont plus entretenues, et les éléments se disloquent au fil des intempéries.
    Beaucoup d' entre elles ont le dipole Bande III qui se décroche de l' antenne et pend dans le vide, et, le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce dipole se retrouve involontairement en........................polarisation VERTICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Reste à vérifier si ce dipole avec l' ampli de tête de station, toujours fonctionnels, peuvent t' il capter un signal DAB+ Faible ? (Pour le cas de Grenoble, les signaux DAB+ du Mont Cindre et de la Dole )

  4. #14
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    BAISIN a raison, il suffit de regarder les toits, beaucoup de râteaux ne sont plus entretenus, ils ne captent plus rien avec ce genre d'antennes anciennes, malheureusement la plupart préfèrent adopter un décodeur TV ADSL de qualité bien inférieure à la TNT, surtout quand l'antenne TNT est installée et entretenue par un antenniste.
    Dernière modification par calmesnil ; 02/12/2020 à 14h02.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour Calmesnil.

    On parle de DAB, pas de TV sur ce sujet. Or là tu parles de TV !
    Après tu viendras te plaindre qu'on dévie des sujets.

    Par contre l'intervention de Baisin est très bonne.

    Il est vrai que les gens n'entretiennent, ou ne font pas entretenir, leur installation d'antennes. Combien voit-on d'anciens râteaux VHF complètement "déplumés" dont seul subsiste le dipôle pendant au bout de son câble. Pour la DAB+ ça marche car il semble que la puissance des émetteurs soit assez élevée pour une bonne couverture.
    Sur ma voiture j'ai une petit antenne courte et ça fonctionne presque partout.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #16
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    @Coplan,
    J'ai déplacé la deuxième partie de mon message.
    Nous sommes tous d'accord pour déplorer l'absence d'entretien des antennes râteaux pour recevoir les chaines de la TNT. Plusieurs amies qui habitent des appartements dans des immeubles ont dû écrire plusieurs fois aux syndics de copropriétés pour faire réparer les antennes râteaux qui ne permettaient plus de recevoir les chaines de la TNT.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Calmesnil.

    J'ai vu, c'est sympa.

    Pour ce qui est des installations collectives, ce sont les syndics qui en ont la charge. Entretenir ou remplacer une installation d'antennes collectives demande une délibération du conseil. Comme ça coûte... devines la suite.

    Surtout qu'avec l'arrêt de diffusion TV en Bande III (VHF 174-230 MHz) ces antennes ne sont plus utilisées. Il faut donc les démonter puisque inutiles pour la DAB qui est en polarisation verticale ! Donc "ça coûte cher", alors on laisse comme ça.

    Ca fait triste de voir toutes ces antennes à moitié déplumées !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    De plus en plus de copropriétés décident, à la majorité, de laisser tomber les antennes râteau collectives, les copropriétaires plébiscitent les abonnements à des services multimédia( ADSL, Fibre, etc…….)
    Sur Grenoble, 99% des coproprios se foutent pas mal du block 12 A de la SSR, de la Dole en réception collective. Pour la DAB+ Française sur Grenoble dans les prochaines années, ils utiliseront une antenne individuelle "indoor ".

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages