Citation Envoyé par Coplan Voir le message
Bonsoir à tous.

L'Eure est en vert et j'y habite !

Je viens de prendre livraison d'une voiture neuve équipée d'un autoradio qui reçoit le DAB+.
J'ai essayé hier. Ca marche ! Je n'ai pas l’ouïe suffisamment aiguisée pour faire la différence avec la FM.
Par contre il y a une foultitude de programmes de toutes natures. Certains me disent "pas de signal", je doit être un peu juste coté réception.
Mon lieu de réception était, lors de mon essai, sur "le plateau du Neubourg". à +/- 50/60 Km de l'émetteur de Rouen/Les Essarts si c'est diffusé de là.
Je referai un essai en roulant.

EDIT

Je regarde la liste des "blocs" affectés au DAB. Si je calcule bien chaque bloc fait 1.75 MHz de large ! Reste à savoir quel débit est affecté à chaque programme. 64, 128, 192, 256 K ?

bonjour

ci joint une liste des emeteur DAB+ en France

https://www.radiodigi.fr/dabplus-par-endroit/

un petit conseille ci cela est possible a d'autre endroit fait un scan d'un autre emeteur proche il fonctionne sur d'autre canaux (ton autoradio vas les gardé en mémoire ) et aux prochain passage a cette endroit il vas passé automatiquement sur cette emeteur comme en FM (RDS)
les emeteur en FRANCE diffuse en 88 kbps
il arrive a certain endroit mal situé d'avoir un blanc c'est normal la portée d'un emeteur DAB+ est plus courte que la FM

bonne journée