+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 2 PremirePremire 1 2
Affichage des rsultats 11 18 sur 18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Salut coplan
    Tu as aussi une liste dtaille rgulirement mise jour par Franck Morin sur ce forum ....que tu connais bien
    http://www.tvnt.net/forum/les-zones-...-dab-f113.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de Coplan
    Merci Kiki37.

13 pages lire pour la DAB+ Normande. Je vais m'y atteler, mais pas tout d'un coup. Il faut digrer a petites doses.
    Le peu que j'ai parcouru est dj copieux.

Merci Bricoleur.

Je suis dans la rgion de Bernay, soit en zone bleue. Pourtant j'ai bien un disque ! De ce fait la stabilit de rception en mobile dpend du terrain.
    Et j'ai compris que les metteurs diffraient de celui de Rouen/Les Essarts.
    Dernire modification par Coplan ; 23/11/2020 12h45.
    Dcd fin mars 2021

Membre
    Je remarque que les anciens rteaux VHF Bande III d' antennes collectives, ne sont plus entretenues, et les lments se disloquent au fil des intempries.
    Beaucoup d' entre elles ont le dipole Bande III qui se dcroche de l' antenne et pend dans le vide, et, le malheur des uns fait le bonheur des autres, ce dipole se retrouve involontairement en........................polarisation VERTICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Reste vrifier si ce dipole avec l' ampli de tte de station, toujours fonctionnels, peuvent t' il capter un signal DAB+ Faible ? (Pour le cas de Grenoble, les signaux DAB+ du Mont Cindre et de la Dole )

Membre Avatar de calmesnil
    BAISIN a raison, il suffit de regarder les toits, beaucoup de rteaux ne sont plus entretenus, ils ne captent plus rien avec ce genre d'antennes anciennes, malheureusement la plupart prfrent adopter un dcodeur TV ADSL de qualit bien infrieure la TNT, surtout quand l'antenne TNT est installe et entretenue par un antenniste.
    Dernire modification par calmesnil ; 02/12/2020 13h02.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Membre Avatar de Coplan
    Pour Calmesnil.

On parle de DAB, pas de TV sur ce sujet. Or l tu parles de TV !
    Aprs tu viendras te plaindre qu'on dvie des sujets.

Par contre l'intervention de Baisin est trs bonne.

Il est vrai que les gens n'entretiennent, ou ne font pas entretenir, leur installation d'antennes. Combien voit-on d'anciens rteaux VHF compltement "dplums" dont seul subsiste le diple pendant au bout de son cble. Pour la DAB+ a marche car il semble que la puissance des metteurs soit assez leve pour une bonne couverture.
    Sur ma voiture j'ai une petit antenne courte et a fonctionne presque partout.
    Dcd fin mars 2021

Membre Avatar de calmesnil
    @Coplan,
    J'ai dplac la deuxime partie de mon message.
    Nous sommes tous d'accord pour dplorer l'absence d'entretien des antennes rteaux pour recevoir les chaines de la TNT. Plusieurs amies qui habitent des appartements dans des immeubles ont d crire plusieurs fois aux syndics de coproprits pour faire rparer les antennes rteaux qui ne permettaient plus de recevoir les chaines de la TNT.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Membre Avatar de Coplan
    Merci Calmesnil.

J'ai vu, c'est sympa.

Pour ce qui est des installations collectives, ce sont les syndics qui en ont la charge. Entretenir ou remplacer une installation d'antennes collectives demande une dlibration du conseil. Comme a cote... devines la suite.

Surtout qu'avec l'arrt de diffusion TV en Bande III (VHF 174-230 MHz) ces antennes ne sont plus utilises. Il faut donc les dmonter puisque inutiles pour la DAB qui est en polarisation verticale ! Donc "a cote cher", alors on laisse comme a.

Ca fait triste de voir toutes ces antennes moiti dplumes !
    Dcd fin mars 2021

Membre
    De plus en plus de coproprits dcident, la majorit, de laisser tomber les antennes rteau collectives, les copropritaires plbiscitent les abonnements des services multimdia( ADSL, Fibre, etc…….)
    Sur Grenoble, 99% des coproprios se foutent pas mal du block 12 A de la SSR, de la Dole en rception collective. Pour la DAB+ Franaise sur Grenoble dans les prochaines annes, ils utiliseront une antenne individuelle "indoor ".

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages