+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Son 5.1 ?

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776

    Son 5.1 ?

    Bonjour.
    Je reçoit la tnt hd avec plusieurs équipements me permettant d'enregistrer (récepteur satellite avec terrestre intégré, movie cube d'emtec, et dernièrement une clé terratec cinergy xs).
    Lorsque j'enregistre un programme sur les chaines HD (Tf1, France2 et m6) j'obtiens systématiquement du Dolby digital plus (appellé E-AC3) mais en 2.0. Hors comment obtenir du 5.1 directement ? est-ce que déja les chaines le proposent ?

    Merci
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Merci pour tes précisions
    pour la tnt hd, c'est du dd+
    tf1 comme en sat en 2.0 mais en 128kbps (192kbps sur le sat)
    fr2 et m6 sont en 6ch 5.1 en 256kbp/s
    arte hd lui n'est pas en dd !
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonjour
    Je ne partage pas tout à fait l'avis de ffa7478:en effet,je reçois moi aussi Astra 19.2,avec les chaines C+,Canal Sat;je suis moi aussi équipé d'un ampli,datant d'une dizaine d'années (Denon 3801) qui décode automatiquement les signaux reçus.Pour Tf1,je ne sais pas trop,mais pour A2 et M6,si le signal reçu est bien en DD,cela ne veut pas dire que l'émission est bien en 5.1:exemple,le concert du nouvel an,reçu avec un signalDD,mais qui était,en fait de la stéréo,alors que sur la chaine allemande ZDF,il y avait du "vrai" 5.1...la différence était flagrante!!
    Pour Canal +,la majorité des films sont bien en 5.1;à noter,Eurosport,dont certaines retransmissions sportives sont bien captées en 5.1.//excellent d'ailleurs.
    En résumé,ce n'est pas parce-que le signal reçu est en DD,que l'émission l'est systématiquement...on se fiche bien de nous d'ailleurs.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    28
    Bonjour
    Je ne comprend pas bien votre réaction...plutot agressive...je n'ai jamais écrit que votre ampli ne décodait pas les signaux DD,c'est vous qui l'interpretez ainsi;j'ai surement du mal à exprimer par écrit ce que je souhaite dire:je constate simplement que malgré un signal affiché DD,le son réellement entendu n'est que stéréo.Par contre,je maintien que sur C+ HD uniquement,les films diffusés à 20h50 le sont très souvent en vrai DD 5.1.Je ne me base pas sur les données "techniques" du signal...mais tout simplement sur ce que j'entends.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous.

    Quelques réflexions sur le DD ou DD+
    Sur Canal + un bon film en DD 5.1 à 384 kb/s à 20h30 est rediffusé vers 22h30 en DD 2.0 sur Canal + Décalé.Ne me dites pas que le bon réglage n'est pas possible .
    Quand le son des signaux TNT est passé du DD au DD+ sous prétexte d'économie de bande passante, j'ai attendu 15 jours que le site de mon Technomate TM6900 HD propose une mise à jour.Pour la réception avec une carte TNT sur l'ordi,l'installation de Vistacodecspack a réglé le problème immédiatement.
    Sur France 2 aussi bien sur CanalSat en DD 5.1 à 384 kb/s que sur la TNT terrestre à 256 kb/s , le réglage du caisson de graves est trop fort par rapport aux autres chaines diffusant en 5.1.
    Pour des problèmes de compatibilité de la passerelle que j'utilise dans une autre pièce, lorsque j'archive en DivxHD un film HD de la TNT , je démuxe les pistes son , reconvertit le DD+ 256 en DD 384 kb/s et le DD+ 2.0 128 kb/s en DD 2.0 192 kb/s et remuxe l'ensemble.
    Pour le test conseillé par Ffa7478, il suffit d' accéder au menu de réglage de l'ampli et mettre les voix avant au minimum pour écouter uniquement les voix arrière.
    @+

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4
    maintenant je crois que vos réponses ne sont plus exactes, je crois que toutes les chaines de la TNT sont en flux audio 2.0 et j'espére qu'en avril 2016 au passage du mpeg 4 cette fois nous auront du vrai flux audio 5.1

  7. #7
    Membre Avatar de Lou17500
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Localisation
    Jonzac
    Messages
    97
    Tout comme sur Fransat depuis le PDS du 1/12/2015 et sa pseudo "HD" sur toutes les chaînes… le 5.1 a disparu au "profit" d'un DD 2.0.0... en sera-t-il de même en avril prochain... mystère.
    A noter que OCS Max est en DD 5.1 suivant les films.
    Dernière modification par Lou17500 ; 18/02/2016 à 18h53.

  8. #8
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Bonjour,
    Le Dolby Digital Plus (E-AC-3) est un son compressé avec perte, diffusé depuis juin 2009, il permet un débit maximum de 6.144 Mbit/s. Dans la pratique, les chaînes HD diffusées en Dolby Digital Plus ont un débit audio de 128 kbit/s ou 256 kbit/s (M6 HD). Pourquoi un débit audio aussi faible ?
    Ecouter la différence avec un CD bien enregistré sur une chaîne HIFI audiophile, ou bien un DVD, un Blu-ray audio, ou un Super Audio Compact Disc (SA-CD) sur du bon matériel ! De plus la qualité audio de la plupart des téléviseurs est déplorable. Des TV sont vendus avec une puissance de 2 x 8 watts RMS. Alors diffuser du 2.0 ou du 5.1 est-ce le problème prioritaire ?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages