+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Les antennes râteaux VHF Bande III qui servaient à la réception:

    -De TF1 819 lignes entre 1950, et 1983
    -De C+ analogique entre 1984, et 2010
    peuvent être réutilisées pour la réception de la radio DAB+ qui réutilise les mêmes bandes de fréquences.

    Dans les régions où l' émetteur VHF bande III émettait en polarisation VERTICALE, il n' y a même pas besoin d' y démonter, car les émetteurs DAB+ émettent uniquement en polar VERTICALE.

    Un tel râteau VHF bande III est surtout utile dans les zones où la réception DAB+ est difficile, par exemple à Grenoble, où on capte, par echo, le Mont Cindre de la DAB+ Lyonnaise, et la Dole Barillette, de la DAB+ Suisse.

    Pour les UHF, je pense que les antennes yagi sont utiles uniquement dans les zones où la réception est FAIBLE.

    Habitant à 3km àvol d' oiseau d' un émetteur TNT, je n' ai pas besoin d' antenne externe, les conditions, chez moi, font qu' une antenne intérieure est amplement suffisante.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2020
    Messages
    6
    Ici, je suis à 21 km de l'émetteur et même avec un rateau de 2m84, c'est parfois limite sur un multiplex car j'ai un peu de relief entre mon antenne et l'émetteur. J'avais essayé de monter encore de 4m le mât, mais sans aucune amélioration et pour ne pas devoir remettre d'autres hauban en cas de vent fort, je reste donc avec un mât de 6m
    J'ai pourtant une installation au top (préampli faible bruit 0.4 dB, filtre égaliseur numérique, cable faible perte, etc)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages