+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 2 PremirePremire 1 2
Affichage des rsultats 11 12 sur 12
    Membre
    Les antennes rteaux VHF Bande III qui servaient la rception:

-De TF1 819 lignes entre 1950, et 1983
    -De C+ analogique entre 1984, et 2010
    peuvent tre rutilises pour la rception de la radio DAB+ qui rutilise les mmes bandes de frquences.

Dans les rgions o l' metteur VHF bande III mettait en polarisation VERTICALE, il n' y a mme pas besoin d' y dmonter, car les metteurs DAB+ mettent uniquement en polar VERTICALE.

Un tel rteau VHF bande III est surtout utile dans les zones o la rception DAB+ est difficile, par exemple Grenoble, o on capte, par echo, le Mont Cindre de la DAB+ Lyonnaise, et la Dole Barillette, de la DAB+ Suisse.

Pour les UHF, je pense que les antennes yagi sont utiles uniquement dans les zones o la rception est FAIBLE.

Habitant 3km vol d' oiseau d' un metteur TNT, je n' ai pas besoin d' antenne externe, les conditions, chez moi, font qu' une antenne intrieure est amplement suffisante.

•   Alt 

Rclame

Nouveau membre
    Ici, je suis 21 km de l'metteur et mme avec un rateau de 2m84, c'est parfois limite sur un multiplex car j'ai un peu de relief entre mon antenne et l'metteur. J'avais essay de monter encore de 4m le mt, mais sans aucune amlioration et pour ne pas devoir remettre d'autres hauban en cas de vent fort, je reste donc avec un mt de 6m
    J'ai pourtant une installation au top (prampli faible bruit 0.4 dB, filtre galiseur numrique, cable faible perte, etc)

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages