+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366

    Utilité d'une antenne mobile aujourd'hui

    Bonjour à tous
    Je viens, enfin, de m’installer au Portugal à bientôt 73 ans, j'ai pris avec moi une antenne échostar de 1.20m son pied et vérin, ce matériel est ancien, mais j'ai tous pour la faire fonctionner. Question est il encore """agréable"" sur le plan 'plaisir' d'installer une antenne comme celle-ci sachant qu'il ne reste que très peu de techniciens pour la configurer et qu'ils sont ...chers, puisque je ne suis plus en état de le faire moi même.
    J'ai également plusieurs antennes de 80 et 100 ainsi qu'une multi-focus avec 4 LNB.


    Merci pour vos réponses
    Dernière modification par inuka ; 30/10/2020 à 20h34.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    Vous en avez de la chance d'être au Portugal

    Sinon pour en revenir sur vos questions, je dirai que cela dépend de ce que vous voulez regardez ? si c'est plusieurs satellites, la 1m20 motorisée fera l'affaire. Si c'est un seul satellite, la 80 cm (pour Astra 19.2e ou Hotbird, par exemple) ce sera OK. Si par contre vous êtes abonné à FRANSAT pour recevoir les programmes français, privilégiez la 1m20 en fixe (cf les différents post concernant fransat au Portugal). Idem pour Astra28.2est.

    Bonne journée.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  3. #3
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Bonjour
    J'ai dû mal exposer ma requête, je voulais simplement savoir si sur le plan ludique, pour ma distractions la pose d'une antenne motorisée de 1.20m avec toutes les nouvelles technologie et tous les différents type cryptages permettais encore de passer du ""bon temps"" au vue du prise de l’installation et de la recherche du "gars" capable aujourd'hui de la faire.
    Côté réception de 19.2 et 13 E pas de difficulté, mais 5 W à Péniche peut être avec une 3.4m !!! pour 28.2E pas d'espoir non plus.
    En ce qui concerne les programmes que je souhaite voir, aucun en français et surtout pas les "news" je tiens à mon intégrité.
    Le Net permet d'avoir plein de programmes gratuit ou payant Netflix, YouTube, Prime vidéo tout en ciblant le programme de son choix.
    Merci de vos réponses


    Si je puis me permettre, une des raison qui m'ont fait quitter la France, bon confinement.
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour inuka
    à toi de voir sur les sites de satellites comme satexpat ou kingofsat par exemple les programmes ou les chaînes qui peuvent t'intéresser et qui ne sont pas cryptées.
    à toi de voir aussi si netflix, youtube, salto et autres par internet ne suffisent pas à ton bonheur sachant qu'on ne peut pas tout regarder


    boa noite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    Mon opinion personnelle, une antenne motorisée n'a d’intérêt que pour la réception des feeds et ceux ci sont souvent cryptés, en 16apsk ou plus donc faut avoir un terminal quasi pro!
    Mettez une antenne multi lnb.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  6. #6
    Membre Avatar de inuka
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Peniche Portugal
    Messages
    366
    Merci pour la réponse

    J'ai avec 4 LNB, mais je ne sais pas quels sont les satellites ""intéressants"" sachant que je vais installer une 1 avec 2 LNB 19.2 et 13 E
    un idée peut être
    Projecteur laser Xiaomi 150", Ogtagon SF8008 sur 19.2 et bientôt 13 et 5W, Xiaomi BOX TV S,

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages