+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 31
    Super Moderator Avatar de cricri

ce soir... la tlvision

Bonjour

je vous propose cet espace afin de partager vos coups de coeur tlvisuels, tout contenus et supports confondus
    c'est parti!

•   Alt 

Rclame

EXPLORATION - LA FACE CACHE DE LA LUNE

"Ce documentaire montre l’atterrissage dramatique de la sonde chinoise Chang’e 4 et de son robot sur le ct obscur de la lune et donne un aperu intime du dveloppement du programme spatial chinois. Ce documentaire montre des images jamais vues auparavant. Sans faire grande sensation, la sonde chinoise Chang'e 4 et son rover lunaire Yutu ont russi atterrir de l'autre ct de la lune le 3 janvier 2019. Jusqu' prsent, ce ct de la lune a peine t recherch et il y est technologiquement trs difficile d'accs. La Rpublique populaire a ainsi remport un succs surprenant, qui a tonn les scientifiques du monde entier. Jusqu' prsent, aucune nation n'avait jamais russi atterrir du ct obscur de la lune."
    (source :https://www.planetepluscanada.com/em...hee-de-la-lune)
    Dernire modification par cricri ; 23/10/2020 12h18.

ORTF, ils ont invent la tl

Illustre de nombreuses archives de l'INA, une histoire de l'ORTF, qui a contrl radios et tlvision publiques franaises entre 1964 et 1974.
    travers un documentaire en deux parties racont par Thierry Ardisson, France 3 remonte l’poque de l’ORTF, anctre de l’actuelle tlvision publique. Un ge d’or incarn par des missions inscrites dans la mmoire collective, et des figures lgendaires telles que Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Lon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin et bien d’autres. Le premier volet, La Tl du Gnral
    documentaire en deux parties
    L’ORTF, une saga qui a dur dix ans : de 1964 1974
    Pour beaucoup, c’tait la belle poque. Une priode grandiose o le petit cran consacra des figures iconiques. Un ge d’or o la crativit tlvisuelle atteignit son paroxysme. Pourtant, qui se souvient que l’ORTF (Office de radiodiffusion-tlvision franaise) fut l’origine une ide du gnral de Gaulle ? Un projet d’envergure dont il confia la mise en place Alain Peyrefitte, ministre de l’Information (novembre 1962-janvier 1966). Au cours d’une dcennie, de 1964 1974, un grand nombre de visages devenus incontournables ont gagn le cœur des Franais lors de l’avnement de cette pope audiovisuelle : Pierre Sabbagh, Pierre Tchernia, Pierre Bellemare, Guy Lux, Lon Zitrone, Michel Drucker, Jacques Martin, Philippe Bouvard, Maritie et Gilbert Carpentier, Denise Glaser, Georges de Caunes, Roger Lanzac, Jean-Christophe Averty, pour ne citer qu’eux. Des figures lgendaires dont la notorit repose sur des programmes mythiques comme Intervilles, La Piste aux toiles, Au thtre ce soir, Cinq Colonnes la Une, Le Palmars des chansons, La Camra invisible, La Squence du spectateur, Les Raisins verts, Les Shadoks, Discorama, Sacha Show… Entre autres.
    Scandales en srie
    Pour autant, derrire les strass, les paillettes et les noms prestigieux, l’ORTF s’est aussi construite sur un grand nombre de scandales et d’intrigues politiques. Et ce sont ces vnements rests dans l’ombre des vedettes que Thierry Ardisson, voix de ce documentaire, nous numre en dtail. Avec, l’appui du propos de cet expert parmi les experts du petit cran, 3 000 extraits d’archives extirps des tiroirs de l’INA.
    (source:https://www.francetelevisions.fr/et-...e-la-tele-3907)
    rendez vous vendredi prochain pour le deuxime volet "une nouvelle re"
    pour les plus impatients, programme dj dispo en avant premire ici:
    https://www.france.tv/france-3/ortf-...u-general.html
    Dernire modification par cricri ; 23/10/2020 12h20.

Membre Avatar de Coplan
    Merci cricri.

Merci de ce rsum qui nous met, qui nous a mis, l'eau la bouche.
    Comme j'ai la chance de pouvoir les enregistrer, je ne vais pas me priver !
    Ensuite graver sur DVD pour les revoir, re-revoir... aprs. En tous cas, jur, je serai devant ma TV ce soir. Je ne vais pas rater a. C'est de l'Histoire avec un H majuscule !
    Servimat Sirius II pour la TNT. Paraboles et terminaux libres pour le satellite 5W, 13E et 19.2E (pour l'instant)

Membre
    Je reverrai l' mission sur mon bon vieux TELEAVIA de 1963 !

Fabriqu par THOMSON DUCRETET !

Membre Avatar de Coplan
    Du vieux sur du vieux ! Pourquoi pas !
    Du BAISIN pur jus !

Dernire modification par Coplan ; 23/10/2020 19h28.
    Servimat Sirius II pour la TNT. Paraboles et terminaux libres pour le satellite 5W, 13E et 19.2E (pour l'instant)

Membre
    J' ai une K7 VHS de la "piste aux toiles " de Gilles Margaritis. Bien qu' elle soit en couleur VHS SECAM, parfois je la regarde en noir et blanc sur un VHS PAL !

Par nostalgie !

Membre Avatar de Coplan
    J'ai regard "ORTF ils ont invent la tl" !

Un vrai rgal !
    J'y ai revu des passages d'missions que j'avais vues leur temps.
    Je vais attendre la suite avec impatience. Rendez vous sur FR3 vendredi 30 octobre 21:05 pour 135 minutes.
    Pensez mettre vos horloges l'heure dans la nuit du 24 au 25 ! A 3:00 il sera... 2:00 !

Pour BAISIN.
    Les enregistrements magntiques ne sont pas ternels !
    Tu devrais transcoder ta cassette en numrique sur un DVD, voir deux !

Membre
    Non, a ne m' interresse pas de transcoder de l' analogique VHS basse qualit en DVD.

Bonsoir
    Le programme tl de la soire...
    Un bon film mlant action et humour:

Un documentaire indit ...c est en dbut de nuit...
    C
    Dans la case infra rouge :

Wallis et Futuna, l exil fleur de peau

20 000 kilomtres, Wallis-et-Futuna sont les terres franaises les plus loignes de la mtropole, les plus atypiques, sans doute aussi.
    L-bas, la religion et le droit coutumier sont les deux piliers des derniers royaumes de la Rpublique.
    peine plus grand que Paris intra-muros, ce territoire qui n’offre que trs peu de perspective d’avenir, se vide de sa jeunesse.
    Wallisiens et Futuniens s’exilent en mtropole pour s’engager dans l’arme, suivre des tudes ou percer dans le sport, prenant le risque de voir leur identit se diluer dans la France des antipodes.
    Articul autour de portraits croiss, ce film raconte l’ancrage d’une diaspora mconnue, discrte, qui vit le paradoxe d’un exil dans son propre pays.
    Et ct chanes payantes le duo Montand/Deneuve va nous changer les ides :

Et un classique:

Bonne soire tl
    @+

Sources images /rsums :
    https://www.molotov.tv/
    http://www.film-documentaire.fr/4DAC...e_film/59840_1
    https://mobile.france.tv/france-2/wa...obre-2020.html
    Dernire modification par cricri ; 27/10/2020 19h50.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages