+ Répondre à la discussion
Page 21 sur 21 PremièrePremière ... 11 19 20 21
Affichage des résultats 201 à 207 sur 207
  1. #201
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    13 novembre 2025 10:16



    Accord de distribution conclu entre Eutelsat et MSTelcom en vue du déploiement de services de connectivité LEO en Angola



    • Consolidant la présence croissante du réseau LEO d'Eutelsat en Angola
    • Accompagnant MSTelcom dans le déploiement de services de connectivité ultraperformants destinés aux secteurs pétrolier, gazier, maritime et terrestre

    Paris, le 13 novembre 2025 – Eutelsat (ISIN : FR0010221234 – Euronext Paris / Bourse de Londres : ETL) signe aujourd'hui un nouvel accord de distribution avec MSTelcom, opérateur de télécommunications de premier plan en Angola et filiale du groupe Sonangol, en vue du déploiement des services de connectivité OneWeb en orbite basse (LEO) d'Eutelsat sur les marchés clés du pétrole et du gaz, du transport maritime et des plates-formes terrestres fixes. Ces services de connectivité permettront de mettre en place des liaisons sécurisées et particulièrement performantes dans les régions les plus reculées et particulièrement difficiles d'accès.

    Dans le cadre de ce partenariat, MSTelcom assurera la distribution des services OneWeb d'Eutelsat en Angola, mettant ainsi à la disposition des entreprises, des administrations publiques et des opérateurs de télécommunications, des solutions de connectivité en orbite basse (LEO). Unique opérateur agréé de services LEO en Angola, Eutelsat est solidement implanté dans le pays, où il fournit des services de télédiffusion et de connectivité. Ce partenariat s'appuie sur les capacités opérationnelles d'Eutelsat, comprenant une station au sol et un bureau de liaison (PoP) en Angola, permettant au réseau OneWeb d’Eutelsat de déployer en Angola et dans toute l'Afrique centrale une gamme de services à haut débit et à faible latence.

    Philippe Baudrier, Directeur pour l'Afrique chez Eutelsat, a déclaré : « Grâce à ce partenariat, Eutelsat renforce sa présence opérationnelle en Angola et contribue à répondre aux besoins de connectivité de ce pays. En conjuguant nos forces avec celles de MSTelcom, nous permettrons aux acteurs clés du développement économique de l'Angola de bénéficier d'une connectivité sécurisée, résiliente et hautement performante. »

    Felisberta de Jesus, CEO de MSTelcom a ajouté : « En s'associant à Eutelsat, MSTelecom est en mesure de proposer des solutions de connectivité à la pointe de la technologie à ceux de ses clients qui sont confrontés à des contraintes environnementales difficiles dans des zones reculées. Notre mission, qui consiste à assurer des communications à la fois fiables et très performantes au service de la croissance industrielle et du développement numérique de l'Angola, s'en trouve ainsi renforcée. »
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #202
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    14 novembre 2025 10:19


    Eutelsat et Neptune Communications apportent leur soutien à la Jamaïque suite au passage de l'ouragan Melissa par la mise à disposition de liaisons de communications d'urgence



    • Déploiement de kits de communication par satellite et de liaisons haut débit gratuites à destination des secours d’urgence
    • Maintien de la coordination des opérations de secours dans les zones les plus sinistrées

    Paris, le 14 novembre 2025 – Eutelsat (ISIN : FR0010221234 – Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) s'est associé à Neptune Communications, opérateur régional de solutions par satellite, pour déployer gratuitement des liaisons satellite afin de répondre aux besoins des équipes de secours en Jamaïque suite au passage de l'ouragan Melissa qui a lourdement endommagé les infrastructures de télécommunications du pays.

    L'initiative consiste pour Eutelsat à déployer des capacités satellitaires en orbite géostationnaire (GEO) et des kits VSAT à distance en vue de rétablir au plus vite les liaisons de communication dans les zones prioritaires. Neptune Communications prendra en charge les installations sur le terrain, la logistique, les services de proximité et l'assistance technique locale, afin de permettre un déploiement rapide et efficace. Les services de connectivité seront assurés sans frais pendant une période initiale de trois mois, ce qui permettra aux équipes de secours et aux autorités gouvernementales de coordonner leurs opérations dans les régions les plus affectées.

    Parallèlement, Eutelsat accompagne ses partenaires de longue date au sein de la Caribbean Broadcasting Union (CBU) en mettant gratuitement des capacités satellitaires à la disposition des diffuseurs membres de la CBU. Grâce à ce soutien, les services audiovisuels les plus essentiels pourront être rétablis là où les réseaux terrestres sont endommagés, ce qui permettra de continuer à transmettre les informations aux populations et à assurer les communications d'urgence.

    Alejandro Guerra Najar, Directeur régional pour l'Amérique latine chez Eutelsat, a déclaré : « Le passage de l'ouragan Melissa a considérablement mis à mal les infrastructures locales, d’où la nécessite d’assurer des communications fiables pour coordonner les efforts de reconstruction. Le satellite constitue une solution immédiate et résiliente en cas de défaillance des réseaux terrestres. C’est ainsi qu’en collaboration avec ses partenaires jamaïcains, Eutelsat veille à maintenir les liaisons essentielles qui permettent la diffusion des informations aux populations concernées et la poursuite des opérations de secours. »

    Julian Jordan, CEO de Neptune Communications a ajouté : « À l'heure où les Jamaïcains, tant en Jamaïque qu'à l'étranger, se mobilisent pour se relever et réparer les dégâts causés par l'ouragan Melissa, la nécessité de disposer de systèmes de communication fiables et résilients n'a jamais été aussi pressante. Neptune Communications est particulièrement fier de s'associer à Eutelsat pour apporter son soutien aux secouristes, aux équipes d'urgence et aux populations sinistrées en leur offrant les services de connectivité dont ils ont besoin, au moment où ils en ont le plus besoin. Nous nous engageons à rester mobilisés sur le terrain pour faire en sorte que la Jamaïque reste connectée (#AlwaysOn) dans ces moments difficiles. Ensemble, nous sommes convaincus que la Jamaïque sera à nouveau connectée et plus forte que jamais. »
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #203
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    18 novembre 2025 10:26


    Eutelsat lance une Augmentation de Capital Réservée pour un montant de 828 millions d’euros, première étape de sa stratégie globale de financement
    Paris, le 18 novembre 2025 – Le Conseil d’administration d’Eutelsat (ISIN : FR0010221234 – Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) (la « Société ») a approuvé aujourd’hui le lancement d’une augmentation de capital de 828 millions d’euros par voie d’augmentation de capital réservée au prix de 4,00 € par action, souscrite par l’État français[1], Bharti Space Limited, le gouvernement de Sa Majesté[2], CMA CGM Participations et le Fonds Stratégique de Participations (« FSP ») (l’ « Augmentation de Capital Réservée »), conformément aux résolutions extraordinaires votées lors de l’Assemblée générale des actionnaires du 30 septembre 2025.

    L’État français souscrira un montant de 551 millions d’euros, Bharti Space Limited 30 millions d’euros, le gouvernement de Sa Majesté 90 millions d’euros, CMA CGM Participations 100 millions d’euros et le FSP 57 millions d’euros.

    À l’issue de cette Augmentation de Capital Réservée, l’État français détiendra 29,65 % du capital et des droits de vote de la Société, tandis que Bharti Space Limited, le gouvernement de Sa Majesté, CMA CGM Participations et le FSP détiendront respectivement 17,88 %, 10,89 %, 7,46 % et 4,99 % du capital et des droits de vote.

    Le règlement-livraison de l’Augmentation de Capital Réservée est attendu dans les prochains jours.

    À la suite de sa réalisation, Jean-Baptiste Massignon et Jérémie Gué, nommés par l’Assemblée générale du 30 septembre 2025, prendront leurs fonctions au sein du Conseil d’administration en tant que administrateurs de l’État français. Le Conseil comptera alors 12 membres.

    Augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS)

    Comme annoncé les 19 juin 2025 et 10 juillet 2025, une augmentation de capital de 672 millions d’euros sera réalisée par voie d’émission avec droits préférentiels de souscription (l’« Augmentation de Capital avec DPS »), pour laquelle les investisseurs de l’Augmentation de Capital Réservée se sont engagés à exercer l’intégralité de leurs droits.

    Au total, Eutelsat a ainsi reçu des engagements de souscription irrévocables représentant plus de 70 % du montant envisagé de l’Augmentation de Capital avec DPS.

    Comme précédemment communiqué, et sous réserve des conditions de marché et de l’approbation par l’AMF du Prospectus afférent, Eutelsat prévoit de réaliser cette Augmentation de Capital avec DPS d’ici la fin de l’année 2025.

    Une stratégie globale de financement

    Ces deux augmentations de capital, qui s’inscrivent dans une stratégie de financement globale comprenant également un plan spécifique de refinancement de la dette, visent à renforcer la flexibilité financière du Groupe et à soutenir les investissements dans ses capacités actuelles en orbite basse (LEO) ainsi que dans la future constellation IRIS², tout en accélérant la réduction de l’endettement vers un objectif moyen terme de 3x Dette nette / EBITDA.

    Après ces deux Augmentations de Capital et la cession du segment terrestre passif, prévue au second semestre de l’exercice 2025-26, Eutelsat anticipe un ratio Dette nette / EBITDA ajusté d’environ 2,5x[3]à la clôture de l’exercice 2025-26. La Société devrait ainsi être bien positionnée pour accéder aux marchés obligataires et lever du financement garanti par des crédits export, afin de couvrir intégralement les besoins de son plan à moyen terme.

    Perspectives financières[4]

    Eutelsat confirme ses objectifs pour l’exercice 2025-26[5], visant un chiffre d’affaires en ligne avec celui de l’exercice 2024-25, et une marge d’EBITDA ajusté légèrement inférieure. Le chiffre d’affaires issu de l’activité LEO devrait croître de 50 % sur un an.

    Les dépenses d'investissement brutes devraient se situer dans une fourchette comprise entre 1,0 et 1,1 milliard d'euros.

    Les objectifs à plus long terme sont également confirmés : Chiffre d'affaires des quatre activités opérationnelles se situant dans une fourchette comprise entre 1,5 et 1,7[6]milliard d'euros d'ici la fin de l'exercice 2028-29, soutenu notamment par les revenus du LEO dont la croissance est nettement supérieure à celle du marché ; Effet de levier opérationnel permettant une amélioration de la marge EBITDA ajusté[7]comprise entre le milieu et le haut de la fourchette à un chiffre, pour aboutir à une marge d'au moins 60 % d'ici l'exercice 2028-29. A plus long-terme (post exercice 2028-2029), le marché B2B de la connectivité devrait continuer de croître à un rythme de croissance annuelle à deux chiffres, guidée par une croissance toujours soutenue du marché du LEO.


    [1] Le Gouvernement français investira via le véhicule de l’Agence des Participations de l’État (« APE ») (l’« État français »).

    [2] Via le Secrétaire d'État à la Science, à l'Innovation et à la Technologie du Royaume-Uni.

    [3] Après impact de la cession partielle des infrastructures au sol de 0,5 milliard d’euros.

    [4] Les objectifs financiers reposent sur les hypothèses suivantes : (i) absence d’impact additionnel sur les revenus lié aux sanctions imposées aux chaînes diffusées sur la flotte du Groupe ; (ii) le lancement à coût nominal et la mise en service des satellites en cours de construction conformément au calendrier prévu par le Groupe ; (iii) aucun incident affectant les satellites en orbite.

    [5] Avant impact de la cession partielle des infrastructures au sol.

    [6] Données établies sur la base d’un taux de change euro/dollar de 1,12x et après impact de la cession partielle des infrastructures au sol.

    [7] Comprenant un impact annualisé estimé à hauteur de (75-80) millions d'euros sur l'EBITDA ajusté en raison de la cession partielle des infrastructures passives au sol
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #204
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    20 novembre 2025 14:53


    du et Eutelsat reconduisent leur partenariat au bénéfice du rayonnement de la télédiffusion à travers la zone MENA

    • La poursuite de ce partenariat est garante de la diffusion de services audiovisuels de grande qualité partout au Moyen-Orient et en Afrique du Nord
    • du consolide son statut de partenaire privilégié d'Eutelsat dans la région
    • 7/8° Ouest s'impose comme le pôle orbital de référence pour la diffusion de chaînes TV premium dans toute la région

    Paris, le 20 novembre 2025 – Eutelsat (ISIN : FR0010221234 – Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) vient d'annoncer la reconduction de son partenariat de longue date avec l’opérateur ‘du’ (Emirates Integrated Telecommunications Company) en vue du déploiement de services audiovisuels de grande qualité dans toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Figurant parmi les principaux opérateurs de services numériques et de télécommunications de la région, du exploite l'un des téléports les plus en pointe du Moyen-Orient, où il assure un vaste éventail de services de télécommunications et de médias destinés aux diffuseurs, aux entreprises et aux administrations publiques.

    En renouvelant son accord de coopération pluriannuel, du consolide son statut de partenaire stratégique d'Eutelsat dans la région, capable d’assurer la diffusion d’un vaste ensemble de chaînes de télévision premium auprès de millions de téléspectateurs via la position orbitale 7/8° Ouest, numéro un de la télédiffusion au MENA. Desservant 95 % des foyers équipés de la télévision par satellite dans la région, et bénéficiant de la couverture exclusive la plus large, 7/8° Ouest s'impose comme la plate-forme de prédilection des téléspectateurs en raison de la richesse inégalée des programmes dont elle assure la diffusion.

    Fruit d'une coopération reposant sur des bases solidement établies, ce partenariat allie le téléport et les infrastructures de télédiffusion ultramodernes dont dispose du aux capacités en orbite d’Eutelsat, permettant ainsi aux diffuseurs et aux clients du secteur des médias de bénéficier d'une excellence opérationnelle et d'une qualité de signal optimale. Grâce au renouvellement de leur accord, Eutelsat et du mettent en avant leur engagement commun en faveur de services audiovisuels de grande qualité, contribuant ainsi à promouvoir l'innovation technologique au sein du secteur audiovisuel dans la région. Les deux opérateurs pourront ainsi continuer à façonner le paysage audiovisuel du MENA en conjuguant innovation, performances et capacité de couverture.

    Raymond E. Rahme, Directeur régional des ventes pour le MENA au sein de la branche Vidéo d'Eutelsat, a déclaré : « La poursuite de notre partenariat avec du confirme la solidité de notre coopération et témoigne du rôle stratégique de la position 7/8° Ouest en tant que pôle audiovisuel privilégié de la région MENA. Grâce à son téléport de rang mondial et à son expertise opérationnelle, du sait parfaitement mettre à profit les infrastructures satellitaires d'Eutelsat pour offrir aux téléspectateurs le meilleur accès possible à des programmes à forte valeur ajoutée à travers l’ensemble de la zone MENA. »

    « Notre coopération de longue date avec Eutelsat nous a permis de proposer des services de télédiffusion de très grande qualité partout au MENA. En reconduisant notre partenariat, nous réaffirmons notre engagement commun en faveur de l'excellence et de l'innovation, tout comme notre volonté d'offrir à nos clients des solutions satellitaires de tout premier ordre. En conjuguant les infrastructures téléportuaires de du avec les capacités de couverture des satellites d'Eutelsat, nous sommes assurés de pouvoir offrir des services de télédiffusion premium, sans aucune discontinuité, auprès de millions de foyers équipés pour la réception TV par satellite », a ajouté Karim Benkirane, Directeur commercial chez du.

    Tags
    satellite vidéo
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #205
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    25 novembre 2025 16:47


    Partenariat reconduit pour plusieurs années entre Eutelsat et Cinecolor Group pour la diffusion de films et d'événements en direct partout en Amérique latine
    • Réitérant le positionnement d'Eutelsat en tant que partenaire de confiance au sein de l'écosystème audiovisuel en Amérique latine
    • Pérennisant la diffusion de programmes audiovisuels numériques et d'événements en direct via EUTELSAT 65 West A
    • Consolidant le leadership d'Eutelsat dans la diffusion sécurisée et à grande échelle de contenus au service de l'industrie cinématographique de la région

    Paris, le 25 novembre 2025 - Eutelsat (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) vient de renouveler son partenariat de longue date avec Cinecolor Group, l'un des principaux fournisseurs de services cinématographiques et de médias d'Amérique latine.

    Dans le cadre de l'accord pluriannuel qui vient d'être conclu, Cinecolor Group pourra continuer à s'appuyer sur les ressources en orbite du satellite EUTELSAT 65 West A pour diffuser des longs métrages et des événements en direct dans les salles de cinéma aux quatre coins de l'Amérique latine. Avec ce nouvel accord, Cinecolor Group est assuré de disposer durablement des capacités en bande C d'Eutelsat pour diffuser des contenus sécurisés, fiables et de grande qualité auprès de centaines de cinémas, du Mexique au Brésil.

    Le partenariat entre Eutelsat et Cinecolor Group a largement contribué au développement du réseau de distribution de films numériques dans toute cette région en permettant aux producteurs, aux propriétaires de contenus et aux exploitants de salles de cinéma de moderniser leurs processus de diffusion à l'aide de solutions satellitaires performantes.

    Jose Ignacio González-Núñez, Directeur régional des ventes en Amérique au sein de la branche vidéo d'Eutelsat, a déclaré : « La reconduction de notre partenariat avec Cinecolor Group/Chile Films est le fruit d'une relation fondée sur la confiance, la fidélité et le goût pour l'innovation. Eutelsat continue de soutenir la diffusion de films et d'événements en direct à forte valeur ajoutée dans toute l'Amérique latine, en assurant une diffusion à la fois sécurisée et fluide grâce aux ressources disponibles à bord de notre satellite EUTELSAT 65 West A. »

    David Trejo, Directeur commercial au sein de la division Cinecolor Sat chez Cinecolor Group, a ajouté : « Cinecolor Group se félicite de reconduire le partenariat noué de longue date avec Eutelsat, un opérateur qui a toujours su faire preuve d'excellence technologique et de fiabilité opérationnelle. Ce renouvellement témoigne de notre volonté sans relâche d'assurer une diffusion de contenus de grande qualité, à la fois fiable et sécurisée, partout en Amérique latine. Nous continuons à nous appuyer sur la technologie satellitaire comme pilier fondamental de nos activités car elle répond aux exigences de robustesse, d'évolutivité et de sécurité des contenus pour permettre au public des salles de cinéma dans l'ensemble de la région latino-américaine de bénéficier d'un accès rapide, sécurisé et ininterrompu à des productions de premier plan. »
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #206
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    8 décembre 2025 10:24



    Reconduction d’un partenariat de longue date entre Eutelsat et beIN MEDIA GROUP pour la diffusion DTH à la position orbitale 7/8° Ouest
    • Contrat pluriannuel portant sur des ressources en bande Ku
    • Consolidation d’une coopération de longue date entre beIN MEDIA GROUP et Eutelsat
    • Confiance renouvelée dans les ressources stratégiques du pôle audiovisuel 7/8° Ouest d'Eutelsat à travers le MENA

    Paris, le 8 decembre 2025 - Eutelsat (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) et beIN MEDIA GROUP (« beIN »), l'un des leaders mondiaux de la distribution de contenus sportifs, de divertissement et de médias, viennent de reconduire leur partenariat stratégique portant sur la diffusion par satellite en réception directe (DTH) des services de beIN à travers l’ensemble du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

    Aux termes du nouvel accord qui vient d’être conclu pour une durée de cinq ans, beIN pourra continuer de s’appuyer sur les ressources en orbite à bord des satellites EUTELSAT 7 West A et EUTELSAT 8 West B, consolidant ainsi sa capacité à diffuser des contenus premium autour du sport et de l'actualité sportive auprès de millions de foyers dans la zone MENA.

    Le pôle audiovisuel 7/8° Ouest dessert 95 % des foyers équipés pour la télévision par satellite au MENA et assure la couverture exclusive la plus étendue de cette zone. Le partenariat de longue date qui vient d'être reconduit met en exergue le rôle prépondérant de cette position orbitale au MENA, puisqu'elle est choisie par plus de 66 millions de foyers et qu'elle héberge le plus grand nombre de diffuseurs régionaux et internationaux de premier plan de la région.

    Aymeric Genty, Président de la branche Vidéo d'Eutelsat, a déclaré : « Nous sommes fiers de reconduire le partenariat établi de longue date avec beIN MEDIA GROUP qui compte parmi les diffuseurs les plus prestigieux du MENA. Ensemble, nous allons poursuivre la diffusion de programmes sportifs de tout premier plan auprès de millions de téléspectateurs avec une fiabilité et une qualité inégalées. Une fois de plus, la position 7/8° Ouest fait la démonstration de son statut de pôle audiovisuel de référence dans les pays de la zone MENA. »

    Israel Esteban, Chief Technology Officer chez beIN MEDIA GROUP a ajouté : « La télédiffusion en réception directe (DTH) reste plus que jamais en tête des plateformes de distribution dans la région, d'où l'importance cruciale d'un partenariat étroit avec Eutelsat. La reconduction de cet accord résulte d’une collaboration fructueuse qui dure depuis sept ans entre beIN et Eutelsat. Des millions de téléspectateurs dans 24 pays de la zone MENA pourront ainsi continuer à suivre les manifestations sportives les plus prestigieuses au monde grâce aux services de beIN SPORTS qui proposent une couverture sans équivalent et une qualité de diffusion hors pair. »
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #207
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 575
    Communiqué de presse -
    12 décembre 2025 07:30


    Eutelsat annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’environ 670 millions d’euros dans le cadre de sa levée de capitaux d’environ 1,5 milliard d’euros
    Ce communiqué ne peut être publié, distribué ou diffusé directement ou indirectement aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ou en Afrique du Sud.

    Paris, 12 décembre 2025 - Eutelsat (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) Eutelsat (la « Société ») annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’un montant brut d’environ 670 millions d’euros (l’«Augmentation de Capital »). Celle-ci, combinée aux Augmentations de Capital Réservées (tel que ce terme est défini ci-après) réalisées le 21 novembre 2025, servira à renforcer sa structure financière et financer son plan stratégique.

    Jean‑François Fallacher, Directeur général d’Eutelsat a commenté : « Le fort soutien apporté à notre augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription de 670 millions d’euros témoigne de la confiance renouvelée de nos actionnaires dans la feuille de route stratégique de long terme d’Eutelsat. Combinée aux augmentations de capital réservées, cette opération renforce significativement notre structure financière et nous donne les moyens de soutenir le déploiement de nos activités en orbite basse (LEO) tout en maintenant une trajectoire de désendettement rigoureuse ».

    Résultats de l’Augmentation de Capital


    Le montant brut de l’Augmentation de Capital (prime d’émission incluse) s’élève à 669 775 132,80 euros et se traduit par l’émission de 496 129 728 actions nouvelles (les « Actions Nouvelles ») à un prix de souscription unitaire de 1,35 euro par Action Nouvelle (soit 1,00 euro de nominal et 0,35 euro de prime d’émission).

    A l’issue de la période de souscription qui s’est achevée le 9 décembre 2025, la demande totale s’est élevée à environ 891 581 211 euros, soit un taux de souscription d’environ 133 % :
    • 476 022 088 Actions Nouvelles ont été souscrites à titre irréductible représentant environ 96 % des Actions Nouvelles à émettre;
    • La demande à titre réductible a porté sur 184 408 439 Actions Nouvelles et ne sera en conséquence que partiellement allouée, à hauteur de 20 107 640 Actions Nouvelles réparties selon un coefficient de 0,1829528897 calculé sur le nombre de droits présentés à l’appui des souscriptions à titre irréductible sans qu’il puisse en résulter une attribution de fractions d’Action Nouvelle et sans que l’attribution puisse être supérieure à la quantité d’Actions Nouvelles demandées à titre réductible.

    L’émission, le règlement-livraison et l’admission des Actions Nouvelles à la négociation sur le marché réglementé d’Euronext Paris (« Euronext Paris ») sont prévus le 16 décembre 2025. L’admission des Actions Nouvelles à la négociation sur le London Stock Exchange est prévue le 17 décembre 2025. Les Actions Nouvelles donneront immédiatement à leurs détenteurs le droit aux distributions déclarées par Eutelsat à compter de la date d’émission. Elles seront immédiatement fongibles avec les actions ordinaires existantes de la Société, et seront négociées sur la même ligne sous le code ISIN FR0010221234.

    L’Augmentation de Capital a été dirigée par BNP Paribas, Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs Bank Europe SE, Natixis et Société Générale en tant que coordinateurs globaux, chefs de file et teneurs de livre associés (les « Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés »), Intesa Sanpaolo (IMI CIB) en tant que co-teneur de livre (le « Co-teneur de Livre » et, ensemble avec les Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, les « Etablissements Garants »).

    Rothschild & Co et Ravel & Co sont intervenus en tant que conseils financiers de la Société, Bredin Prat et Linklaters LLP en tant qu’avocats conseils de la Société et White & Case en tant qu’avocat conseil des Etablissements Garants.

    Utilisation du produit de l’émission des actions nouvelles

    Le 19 juin 2025, Eutelsat a présenté une feuille de route stratégique visant à accélérer le déploiement de ses activités satellitaires en orbite basse (LEO) et soutenir la future constellation IRIS², concomitamment au renforcement de sa flexibilité financière via l’accélération de son désendettement. Dans ce contexte, la Société a indiqué qu’elle serait amenée à lever des capitaux propres pour un montant de 1,5 milliard d’euros (tel que présenté dans la communication du 10 juillet 2025 venant complémenter celle du 19 juin 2025), à travers (i) des augmentations de capital réservées pour un montant brut de 828 millions d’euros, à un prix par action de 4,00 euros, souscrites par la République française (l’« État ») via l’Agence des Participations de l’État (l’« APE »), Bharti Space Ltd, le Gouvernement de Sa Majesté, via le Secrétariat d’État à la Science, à l’Innovation et à la Technologie du Royaume-Uni (le « Gouvernement UK »), CMA CGM Participations et le Fonds Stratégique de Participations (« FSP ») (les « Augmentations de Capital Réservées »), réalisées le 21 novembre 2025, ainsi que (ii) une Augmentation de Capital d’environ 670 millions d’euros (ensemble avec les Augmentations de Capital Réservées, les « Augmentations de Capital »), qui est également souscrite par l’État via l’APE, Bharti Space Ltd, le Gouvernement UK, CMA CGM Participations et le FSP à hauteur de leur quote-part du capital de la Société après réalisation des Augmentations de Capital Réservées.

    Dans le cadre des Augmentations de Capital d’un montant de 1,5 milliard d’euros, il est rappelé que :
    • l’État via l’APE a souscrit pour un montant total de 749 millions d’euros ;
    • Bharti Space Ltd a souscrit pour un montant total de 150 millions d’euros ;
    • le Gouvernement UK a souscrit pour un montant total de 163 millions d’euros ;
    • CMA CGM Participations a souscrit pour un montant total de 150 millions d’euros ;
    • le FSP a souscrit pour un montant total de 91 millions d’euros.
    Ces Augmentations de Capital, combinées à un plan de refinancement incluant un accès au marché obligataire, aux financements de crédit à l'exportation et à un allongement des échéances de dette bancaire, devraient permettre de financer le plan à moyen terme de la Société et couvrir les investissements d’environ 4 milliards d’euros sur la période 2026-2029, tout en contribuant à réduire le ratio de levier de la Société à environ 2,5x à la fin de l’exercice 2025-26.

    Incidence de l’Augmentation de Capital sur la répartition du capital

    A l’issue des Augmentations de Capital, le capital social d’Eutelsat sera composé de 1 178 308 106 actions d’une valeur nominale de 1,00 euro chacune, et s’établira à 1 178 308 106 euros. La structure actionnariale sera répartie à la connaissance de la Société comme suit :



    [1] Cette catégorie inclut les actions autodétenues et Softbank Group Cap. Europe Ltd.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages