Communiqué de presse -
20 octobre 2025 17:57




Le Ministère de l'Information d'Oman reconduit son partenariat de longue date avec Eutelsat pour la transmission des programmes nationaux via EUTELSAT 21B

  • Une collaboration durablement renforcée au service des infrastructures audiovisuelles nationales d'Oman
  • Consolidation du rôle d'Eutelsat en tant que partenaire stratégique des autorités gouvernementales et des institutions publiques

Paris, le 20 octobre 2025 - Eutelsat (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris / London Stock Exchange : ETL) vient de renouveler le partenariat qui l'unit au Ministère de l'Information du Sultanat d'Oman (MOI) en vue de poursuivre le déploiement de capacités satellitaires via le satellite EUTELSAT 21B positionné à 21° Est.

Le Ministère de l'Information pourra ainsi continuer à transmettre ses contenus audiovisuels via le satellite EUTELSAT 21B, permettant aux foyers télévisuels omanais de recevoir des programmes de la télévision nationale et des contenus médiatiques de grande qualité. S'inscrivant dans le cadre d'une collaboration de longue date, ce partenariat renouvelé illustre la confiance que le MOI accorde à Eutelsat dans sa capacité à déployer des infrastructures satellitaires à la fois solides et résilientes au service des activités médiatiques opérées par le pays.

Le satellite EUTELSAT 21B assure une vaste couverture des pays du Moyen-Orient, d'Afrique et d'Europe, s'imposant comme un satellite incontournable pour les services gouvernementaux et de vidéo professionnelle dans l’ensemble de cette zone. Grâce à ses puissantes ressources en bande Ku, il assure l'acheminement de signaux audiovisuels de haute qualité, gage d'une continuité de service sans équivalent dans toute la région. La poursuite de ce partenariat atteste de l'importance de la technologie satellitaire dans le fonctionnement d'un écosystème audiovisuel national performant.

Aymeric Genty, Président de la branche vidéo d'Eutelsat, a déclaré : « En reconduisant la collaboration engagée de longue date avec le Ministère omanais de l'Information, Eutelsat réaffirme sa volonté de proposer aux administrations et aux institutions publiques du Moyen-Orient des services audiovisuels sécurisés et performants grâce au satellite EUTELSAT 21B. »