- Accord pluriannuel et multi-répéteurs prévoyant un renouvellement partiel de contrat dans des termes plus avantageux
- Preuve de la couverture exceptionnelle des ressources en orbite d'Eutelsat en couverture de la région MENA
Paris, le 28 octobre 2021 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) et Nilesat, l'opérateur de satellites le plus important d'Egypte, ont convenu d’un renouvellement partiel des capacités en bande Ku à la position 7° Ouest d'Eutelsat, laquelle fait partie du pôle audiovisuel 7/8° Ouest, en vue de la fourniture de services de télédiffusion à travers le Moyen-Orient.
Ce contrat portant sur plusieurs années et plusieurs répéteurs prévoit le renouvellement partiel des capacités par Nilesat dans des termes plus avantageux.
Le pôle de télédiffusion 7/8° Ouest d'Eutelsat et de Nilesat dispose d’une empreinte exceptionnelle au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, tant au niveau de la puissance de sa couverture qu’en termes d’étendue géographique et d’audience couvertes, desservant 90% des foyers TV dans la région. C'est l’un des pôles les plus dynamiques du marché mondial de la télévision par satellite, 1 000 chaînes étant diffusées depuis cette position vers plus de 60 millions de foyers.
Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré à propos de cet accord : «
Nous sommes ravis de renouveler notre coopération avec Nilesat, notre partenaire de longue date, à cette position orbitale de référence pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, renforçant davantage encore les liens qui nous unissent et garantissant la continuité de service aux clients de Nilesat dans la région. »
Ahmed Anis, PDG de Nilesat, a ajouté : «
Nous nous félicitons de poursuivre notre partenariat avec Eutelsat, pour continuer à tirer le meilleur parti des capacités disponibles à la position 7° Ouest pour la télédiffusion par satellite et poursuivre sans relâche notre mission qui consiste à fournir des services de diffusion fiables, sûrs et de grande qualité pour informer, éclairer et divertir nos fidèles téléspectateurs dans l'ensemble du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. »
Liens sociaux